Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#236777 par kazeus
29 Juil 2014, 10:27
RyoXYZ a écrit:Terminé Castlevania : The Dracula X chronicles sur PSP, avec la vraie fin, hein :wink:

Il m'a paru bien plus simple que le Rondo of blood original, notamment au niveau des boss. Je l'avais fini "vite fait" (mauvaise fin) sur la console virtuelle Wii, certains boss m'avaient fait pleurer de rage, ces mêmes boss m'ont presque fait de la peine... je vais faire la version originale sur PSP pour en avoir le cœur net ;) En même temps j'avais pas Maria sur Wii, qui est bien fumée par rapport à Richter (double saut, roulades...) c'est peut être pour ça :mrgreen:

tu as débloqué le castlevania sotn?
#236792 par ledenezvert
29 Juil 2014, 11:07
RyoXYZ a écrit:Terminé Castlevania : The Dracula X chronicles sur PSP, avec la vraie fin, hein :wink:

Il m'a paru bien plus simple que le Rondo of blood original, notamment au niveau des boss. Je l'avais fini "vite fait" (mauvaise fin) sur la console virtuelle Wii, certains boss m'avaient fait pleurer de rage, ces mêmes boss m'ont presque fait de la peine... je vais faire la version originale sur PSP pour en avoir le cœur net ;) En même temps j'avais pas Maria sur Wii, qui est bien fumée par rapport à Richter (double saut, roulades...) c'est peut être pour ça :mrgreen:

Polop !!

Le remake est beaucoup + facile que l'original. Et encore + avec Maria qui expédie les bosses en 3-4 coups quelque soit la version :whistl: Mais rappelle-toi qu'un vrai Belmont ne se sert pas des persos secondaires :mrgreen:
#236802 par RyoXYZ
29 Juil 2014, 11:21
kazeus a écrit:tu as débloqué le castlevania sotn?

Ben oui, pourquoi ?

ledenezvert a écrit:Polop !!

Le remake est beaucoup + facile que l'original. Et encore + avec Maria qui expédie les bosses en 3-4 coups quelque soit la version :whistl: Mais rappelle-toi qu'un vrai Belmont ne se sert pas des persos secondaires :mrgreen:

J'ai bien dit que j'en avait chié pour le finir sur Wii, c'est bien parce que j'avais pas Maria :D Death est super chaud avec Richter, une blague avec Maria et son dragon, idem pour Dracula et tant d'autres :wink:
#236812 par kazeus
29 Juil 2014, 11:53
RyoXYZ a écrit:

Ben oui, pourquoi ?

ben parce que!

:lol:
juste pour savoir si on été obligé de finir le jeu pour l'avoir car j'accroche pas à ce castlevania psp et comme je voudrais seulement jouer au sotn.......... :roll:
#236813 par RyoXYZ
29 Juil 2014, 11:57
kazeus a écrit:
RyoXYZ a écrit:

Ben oui, pourquoi ?

ben parce que!

:lol:
juste pour savoir si on été obligé de finir le jeu pour l'avoir car j'accroche pas à ce castlevania psp et comme je voudrais seulement jouer au sotn.......... :roll:

T'es pas obligé de te taper tout le jeu pour débloquer SOTN, t'as juste un objet à récupérer dans le niveau 3' :wink:
#236816 par kazeus
29 Juil 2014, 12:02
voilà le genre d'info que j'aime lire :D
merci mon cher ryo ;) je vais pouvoir gouter à sotn sans me taper le jeu entier :)
#236821 par Masterlord
29 Juil 2014, 12:21
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:J'ai terminé Demon's Souls avant hier, enfin, j'ai terminé mon premier run car une fois le jeu terminé on enchaine direct en new game + (on garde nos stats, quasi toutes nos affaires et la difficulté du jeu est rehaussée de 40%).

J'ai saigné du nez là.....

Oui 40% monsieur, puis 8% supplémentaires à chaque nouveau run. :whistl:

Mais honnêtement, et en toute modestie, la difficulté n'est pas un problème. J'irai presque jusqu’à dire que ce n'est pas Demon's Souls qu'est trop dur mais les autres jeux qui sont trop assistés/faciles. Bon j'dis pas non plus qu'il est simple hein mais une fois le gameplay en main les 40% de difficultés supplémentaires font mal mais ne sont pas insurmontables (tu connais les niveaux après tout, du coup t'évites toutes les morts dues à la découverte de ces derniers) sauf si comme moi, tu t'amuses à faire le fullset (inutile) des âmes et que tu te retrouves comme un con avec des armes pourries. :whistl:

RyoXYZ a écrit:J'ai bien dit que j'en avait chié pour le finir sur Wii, c'est bien parce que j'avais pas Maria :D Death est super chaud avec Richter, une blague avec Maria et son dragon, idem pour Dracula et tant d'autres :wink:

Boarf, Dracula est une blague aussi avec Richter. :)
Sinon dans mon souvenir Death m'a paru difficile mais moins que le stage 6 avec 3 boss + Shaft ainsi que son fantôme. :?
#236826 par RyoXYZ
29 Juil 2014, 12:33
Masterlord a écrit:Boarf, Dracula est une blague aussi avec Richter. :)
Sinon dans mon souvenir Death m'a paru difficile mais moins que le stage 6 avec 3 boss + Shaft ainsi que son fantôme. :?

Le fantôme de Shaft est assez difficile aussi, mais le problème de Death c'est les mouvement aléatoires des faucilles, et si tu te loupes quand t'es près d'elle en 2e forme... c'est le home run assuré :D .
Le stage 6, une fois que t'as les patterns en tête c'est pas trop compliqué, et t'as pas tout un niveau à retaper en cas de Game over ;)
#236840 par ledenezvert
29 Juil 2014, 13:16
Polop !!

Idem pour moi, Shaft n'est pas bien compliqué une fois que tu sais quoi faire avec les bosses avant lui pour garder assez d'énergie (et c'est encore + simple si tu te permets de perdre une vie comme le soulignes Ryo). De toute façon, la croix-boomerang aide beaucoup ici tandis que pour Drac', c'est le double saut qui fait tout le travail car pour le reste c'est comme d'hab' avec lui :whistl:
#236853 par Acerbatus
29 Juil 2014, 13:38
Le seul truc chiant de Shaft c est son attaque avec les boules qui font des eclairs . Apres le fantome est pas tres dur avec la hache et le boss final est quand meme nul , avec ces patternes varies :whistle: .
#236889 par gentux
29 Juil 2014, 14:31
Je me suis lancé depuis avant-hier dans l'aventure Shin Megami Tensei : Soul Hackers sur 3DS et je prends mon pied !
Avoir une version Saturn portable est un peu dépaysant au début, surtout la vue à la première personne et les combats aussi, mais on s'y fait vite ! :D
7h de jeu au compteur pour le moment.
#237002 par RyoXYZ
30 Juil 2014, 08:43
Bon bah, j'ai terminé Rondo of blood dans sa version originale, avec les vraies fins (battu Dracula avec Richter et avec Maria).

Il est clairement plus difficile que le remake, les ennemis sont plus agressifs et les boss plus résistants, Death est bien plus difficile, même avec Maria. J'ai constaté au passage, que la 3e forme de Dracula est exclusive au remake, et pour le battre avec Richter la technique sur sa 1ere forme est différente...
Dans l'original il faut sauter au dessus des 3 boules de feu, dans le remake il faut s'accroupir et fouetter pour les détruire, si on essaye de sauter par dessus on passe pas. Pour les 2 grosses boules de "magma" la technique est la même : s'accroupir et sauter quand la plus haute est passée pour esquiver celle d'en bas ;)

Malgré cela j'ai moins galéré que sur Wii, j'ai joué moins bourrin je pense et pris le temps ;)
#237006 par ledenezvert
30 Juil 2014, 09:16
RyoXYZ a écrit:Bon bah, j'ai terminé Rondo of blood dans sa version originale, avec les vraies fins (battu Dracula avec Richter et avec Maria).

Il est clairement plus difficile que le remake, les ennemis sont plus agressifs et les boss plus résistants, Death est bien plus difficile, même avec Maria. J'ai constaté au passage, que la 3e forme de Dracula est exclusive au remake, et pour le battre avec Richter la technique sur sa 1ere forme est différente...
Dans l'original il faut sauter au dessus des 3 boules de feu, dans le remake il faut s'accroupir et fouetter pour les détruire, si on essaye de sauter par dessus on passe pas. Pour les 2 grosses boules de "magma" la technique est la même : s'accroupir et sauter quand la plus haute est passée pour esquiver celle d'en bas ;)

Malgré cela j'ai moins galéré que sur Wii, j'ai joué moins bourrin je pense et pris le temps ;)

Polop !!

Pour la première forme de Drac'
le double-saut passe pile-poil avec le bon timing, c'est juste que dans le remake tu as un temps de latence possible entre les 2 pressions pour te faire sauter + haut du coup la manip' est très facile :wink:

La preuve en vidéo !
#237008 par RyoXYZ
30 Juil 2014, 09:23
ledenezvert a écrit:Polop !!

Pour la première forme de Drac'
le double-saut passe pile-poil avec le bon timing, c'est juste que dans le remake tu as un temps de latence possible entre les 2 pressions pour te faire sauter + haut du coup la manip' est très facile :wink:

La preuve en vidéo !

Tu m'as pas bien compris denez (putain ça recommence comme avec Skate, nooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Dans l'original un saut simple suffit pour passer au dessus, je m'emmerde même pas à faire un salto arrière. Du coup j'ai le temps de le fouetter 2 fois par apparition : une fois avant les boules de feu et une fois en sautant par dessus ;)
Dans le remake tu passes pas par dessus avec un simple saut, par contre si tu t'accroupis et que tu fouettes les boules tu les détruit, c'est encore moins risqué.