Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#235770 par Mario86
24 Juil 2014, 11:56
Lloz07 a écrit:Excuse moi hein, mais ta tirade m'a fait un peu rigoler : tu exposes ta pensée et tu la développes, pour finalement la bousiller tout seul! :lol:

Je m'explique : bien que le "mécontentement"" de certains n'ait concerné que le topic à flood, ledit sujet est partie intégrante d'un forum sur le JEU VIDEO, et pas un forum de footeux discutant de la CDM.
Alors ok, ça n'arrive que tous les 4 ans, et puis si on s'en branle on fait comme moi, on zappe.
Mais vient pas dire que c'est scandaleux que des amateurs de JV qui s'en balancent du foot ralouillent (oui j'aime les néologismes 8) ) parce qu'un sujet qui n'a strictement rien à voir avec leur forum prend trop d'ampleur pour eux et qu'ils s'en sentent du coup exclus => ici c'est un forum de JV, c'est donc le foot qui n'a rien à voir, par conséquent ton petit raisonnement foireux se casse la gueule avec ta dernière phrase.

Après, bien que je puisse comprendre que certains qui ne s'intéressent pas du tout au foot aient eu l'impression que le topic à flood devenait le topic CDM (on aurait d'ailleurs du créer un truc dédié dès le départ, ça aurait pas engendré ce genre de débats), ils auraient pu passer outre ou lancer d'autres sujets :wink:
Mais honnêtement, y'a pas eu plus de polémique que ça hein, alors arrête de voir la merde là où elle n'est pas et de relancer de faux "débats".

Et puis pour être honnête, les mecs qui me balancent un truc du genre "ouais mais si t'es pas content t'as qu'a fermer ta gueule et passer ton chemin" alors qu'ils se revendiquent soit-disant tolérants, ça a la don de bien me les briser tu vois...
Or j'ai plutôt bien retrouvé ce paradoxe dans ton post, ce qui m'a amené à te pondre ce pavé, mais aussi parce que c'est pas la première fois je te trouve complètement antinomique :mrgreen:

En fait j'ai davantage appliqué (peut-être par erreur) à ce topic spécifique une réflexion qui m'exaspère sur des lieux davantage orientés "toutes discussions", j'imagine que c'est là que se trouve mon erreur.
#235777 par Lloz07
24 Juil 2014, 12:08
Mario86 a écrit:En fait j'ai davantage appliqué (peut-être par erreur) à ce topic spécifique une réflexion qui m'exaspère sur des lieux davantage orientés "toutes discussions", j'imagine que c'est là que se trouve mon erreur.

Yep, je pense que le souci vient de là, à savoir une généralisation peut être un peu malvenue dans le cas présent :wink:
#235830 par Neirda19260
24 Juil 2014, 17:08
viivvii33.... Un ebayeur à éviter.
Cet enf**** livre dans un colis 4 fois trop grand aux frais de port exorbitants, ne répond pas au message et expédie l'objet une semaine après commande sans prévenir.
En plus, tout ce qu'il livre n'est pas fonctionnel, et il se permet d'insulter certains clients. Il est affiché pro, mais n'aligne pas trois mots français. A fuir.
#235849 par Undone
24 Juil 2014, 18:29
Ebay c'est vraiment la plaie pour les vendeurs pros, ils leur rapportent un Max de blé du coup pour espérer un coup de balais pour ceux qui abusent faut se lever de bon heure....

Je me souviens du même genre de type qui insulte les gens qui se plaignent légitimement, un beau salaud de disquaire.... Blackfield, sous la barre des 95% d'evals positives, et le mec continue de vendre sans souci
#235867 par Neirda19260
24 Juil 2014, 20:51
Le plus drôle c'est que ce c** m'a mit une appréciation positive alors qu'il m'y m'incendie, comme il a fait avec tous ses clients mécontents.
#235871 par awarefirst
24 Juil 2014, 21:01
Neirda19260 a écrit:Le plus drôle c'est que ce c** m'a mit une appréciation positive alors qu'il m'y m'incendie, comme il a fait avec tous ses clients mécontents.

Il lui est impossible de te noter negativement en fait
#235877 par Neirda19260
24 Juil 2014, 21:20
Oui, je sais bien, pour ça il aurait fallu que je paie en retard.
Il dit de moi que je me plains tout le temps, mais j'ai payé tout de suite, alors que lui n'a expédié le colis qu'avec une semaine de retard (là je n'ai rien dit) dans un colis beaucoup trop grand.
Il m'a fait payer 12 euros de fdp alors qu'il en annonçait 10, et met dans sa remarque à mon égard que je me plains alors que lui en a payé 14.
Ce que le mec ne comprend pas, c'est que j'ai signé (tacitement du moins) pour 10 euros, et qu'il ne m'a même pas prévenu lorsqu'il a changé les termes du contrat.
Enfin bon, les faux pros qui savent même pas écrire français, ça me gonfle. Heureusement que le lot en valait la peine.
#235901 par Undone
25 Juil 2014, 05:52
Et encore, si tu paie en retard, ou ne paie pas du tout, tu peux te bouffer une notification pour non paiement, mais pas d'évaluation négative.
#235978 par Neirda19260
25 Juil 2014, 11:46
Ha, je ne savait pas qu'en tous les cas c'était du positif. Vous m'avez appris quelque chose les gars. En gros l'avis vendeur ne sert à rien, sauf si les gens lisent contentieusement...
#235990 par Undone
25 Juil 2014, 12:08
Neirda19260 a écrit:Ha, je ne savait pas qu'en tous les cas c'était du positif. Vous m'avez appris quelque chose les gars. En gros l'avis vendeur ne sert à rien, sauf si les gens lisent contentieusement...

A voir si tu peux laisser un avis neutre, mais c'est même pas sur.

Ça a été fait pour protéger les acheteurs, car de nombreux vendeurs dès qu'ils bouffaient une évaluation rouge, mettaient en retour une eval mauvaise à l'acheteur même si ce dernier était parfaitement reglo.

Le problème d'ebay, c'est que dans leur idéal tout est automatisé, et il n'y a quasi aucun moyen de régler les conflits au cas par cas.
#235991 par Neirda19260
25 Juil 2014, 12:14
Effectivement, dans le cas présent j'ai été réglo, et le mec non. Pourtant il s'en ai pris à moi dans son commentaire. xD
#235995 par RyoXYZ
25 Juil 2014, 12:30
Undone a écrit:A voir si tu peux laisser un avis neutre, mais c'est même pas sur.

Non ce n'est pas possible. Si tu veux cartonner un acheteur avec des commentaires, c'est en com de réponse sur le commentaire qu'il t'as mis avec son éval ;)
#236001 par Mario86
25 Juil 2014, 12:39
Neirda19260 a écrit:Ha, je ne savait pas qu'en tous les cas c'était du positif. Vous m'avez appris quelque chose les gars. En gros l'avis vendeur ne sert à rien, sauf si les gens lisent contentieusement...

Exact, ça reste à mes yeux l'une des "innovations" les plus débiles de l'histoire d'eBay. Ne pas pouvoir noter un acheteur autrement que positivement, une belle connerie.