Mario86 a écrit:On remercie Mar_Lard d'avoir formaté autant de cerveaux sur ces deux dernières années (même si je pige pas comment elle a acquis une telle aura). Pour m'être un peu (trop) impliqué dans ces débats, j'ai vraiment halluciné de voir comment certaines personnes initialement tolérantes ET partisanes de l'égalité et du respect pour tous sont devenus des extrémistes misandres et d'une violence ahurissantes, à voir non seulement du mal partout, mais aussi à clairement chercher du fight gratuit avec des gens qui ne posent aucun problème et ne cautionnent rien de sexiste, sous le seul prétexte qu'ils ont le malheur d'être de sexe masculin et/ou hétérosexuels et "ne peuvent pas comprendre ce qu'est le harcèlement, le viol ou le fait d'être une victime".
Ce qui me frappe le plus, ce sont les "combats" qu'ils mènent pour des choses insignifiantes (mais vraiment insignifiantes, comme une pétition pour obliger les journalistes à dire "football masculin" et pas simplement "football", mon Dieu je rêve

Ce qui m'a aussi déplu, c'est le "Projet Crocodile" (bon on sort de la sphère vidéoludique mais quand même) : ce sont des BD disponibles sur Internet qui dénoncent le harcèlement de rue. Son nom vient du fait que tous les hommes y sont représentés... par des crocodiles. Et on ose traiter de rétrogrades ceux qui dénoncent les "féministes" adoptant le "Tous les mecs sont des pourritures" comme un mantra. Alors évidemment, l'explication officielle c'est que tout le monde, même les gens les plus avenants, peuvent se révéler des harceleurs. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas représenter différentes couches de la population (jeunes, vieux, riches, pauvres, de toutes les ethnies) en les identifiant précisément grâce aux dessins ? C'est tellement mieux de choisir la solution de facilité et de laisser planer une certaine ambiguïté teintée d'animosité envers les hommes...
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.