Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#235629 par Kikosaurus
23 Juil 2014, 21:09
Mario86 a écrit:On remercie Mar_Lard d'avoir formaté autant de cerveaux sur ces deux dernières années (même si je pige pas comment elle a acquis une telle aura). Pour m'être un peu (trop) impliqué dans ces débats, j'ai vraiment halluciné de voir comment certaines personnes initialement tolérantes ET partisanes de l'égalité et du respect pour tous sont devenus des extrémistes misandres et d'une violence ahurissantes, à voir non seulement du mal partout, mais aussi à clairement chercher du fight gratuit avec des gens qui ne posent aucun problème et ne cautionnent rien de sexiste, sous le seul prétexte qu'ils ont le malheur d'être de sexe masculin et/ou hétérosexuels et "ne peuvent pas comprendre ce qu'est le harcèlement, le viol ou le fait d'être une victime".

Ce qui me frappe le plus, ce sont les "combats" qu'ils mènent pour des choses insignifiantes (mais vraiment insignifiantes, comme une pétition pour obliger les journalistes à dire "football masculin" et pas simplement "football", mon Dieu je rêve :shock:). Il y a une histoire qui couve depuis quelques semaines car les imbéciles notoires hantant les forums de jeuxvideo.com se sont lancés dans des "raids" pour spammer les pages et les comptes Twitter de féministes : même si les propos tenus par certains sont inqualifiables (et sous caution de certains modérateurs), la réaction des victimes est assez idiote car ils décident de mettre tout le monde dans le même sac et ont envoyé paître les tentatives de cessez-le-feu de certains membres de l'équipe de modération (certains ont écrit d'immenses pavés argumentés et réfléchis qui appelaient au dialogue, mais Mar_Lard et sa clique ont préféré lancer "On discute pas avec toi, tu fais partie du système" ; technique classique des extrémismes, stigmatiser un groupe tout entier au lieu de s'attaquer aux individus problématiques). La palme revenant incontestablement à la proposition faite de remplacer entièrement l'équipe de modération (stigmatisation d'un groupe une fois de plus) de jv.com par "une équipe de 20 modérateurs/modératrices professionnel/le/s minimum (qui ne sera pas composée exclusivement d’hommes cis blancs et hétéros)" (sic). Mais c'est une blague ? Vous pensez que les choses vont s'améliorer de façon miraculeuse parce que vous aurez recruté un panel de gens de couleurs de peaux et d'orientations sexuelles différentes ? En fait, vous opérez vous-mêmes ce que vous dénoncez : vous cloisonnez les gens, en proclamant que les hommes blancs et hétéros sont incapables d'avoir de l'empathie envers les attaques personnelles, que seuls les transsexuels/noirs/asiatiques/vénusiens peuvent comprendre ce genre de drame. Je vous laisse avec ce sublime échange Twitter entre Mar_Lard et Miniblob (rédacteur chez JVC) qui a dû modifier une news sur la Saint-Valentin apparemment sexiste... Notez le calme et l'argumentation de cette chère Mar_Lard :D

Ce qui m'a aussi déplu, c'est le "Projet Crocodile" (bon on sort de la sphère vidéoludique mais quand même) : ce sont des BD disponibles sur Internet qui dénoncent le harcèlement de rue. Son nom vient du fait que tous les hommes y sont représentés... par des crocodiles. Et on ose traiter de rétrogrades ceux qui dénoncent les "féministes" adoptant le "Tous les mecs sont des pourritures" comme un mantra. Alors évidemment, l'explication officielle c'est que tout le monde, même les gens les plus avenants, peuvent se révéler des harceleurs. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas représenter différentes couches de la population (jeunes, vieux, riches, pauvres, de toutes les ethnies) en les identifiant précisément grâce aux dessins ? C'est tellement mieux de choisir la solution de facilité et de laisser planer une certaine ambiguïté teintée d'animosité envers les hommes...
#235647 par Mario86
23 Juil 2014, 21:59
Tu as très bien résumé tout ce que je pense de ce débat et notamment de Mar_Lard, étant très impliqué dans les problématiques de modération de JV.com.

Il n'y a d'ailleurs pas lieu de voir en elle une extrémiste totalement cinglée à partir du moment où cette demoiselle refuse avec agressivité l'invitation du staff de JV à discuter de solutions pour apaiser les tensions, en disant clairement qu'elle refuse toute discussion et qu'elle attendait du site (comme si sa subite popularité lui autorisait de telles exigences) qu'il ferme ses forums le temps de les "purger", alors qu'on sait tous très bien que personne ne solutionnera jamais la stupidité humaine.

J'ai eu l'occasion de discuter avec de très nombreux "néo-féministes" (j'insiste sur le "néo" tant c'est devenu une mode depuis un an ou deux, surtout depuis le billet incendiaire de Mar_Lard qui a influencé un paquet de gens) et j'en ai vu un paquet qui étaient bien plus mesuré(e)s, ouvert(e)s au dialogue et surtout bien plus sain(e)s. Il n'empêche qu'après avoir vu du racisme partout, on voit désormais du sexisme, de l'homophobie voire de la transphobie partout, et on prend la tête à un sacré paquet de gens certes minoritaires mais qui n'exigeaient rien de plus que des droits identiques à autrui sur la simple base de la logique, l'ont obtenu, et apprécieraient désormais qu'on leur foute juste la paix.
#235651 par Acerbatus
23 Juil 2014, 22:06
Y a t il eu un evenement particulier pour que cette Mar Lard devienne si populaire ?

Je n etais pas du tout au courant de ces polemeiques .
#235660 par Kikosaurus
23 Juil 2014, 22:16
gentux a écrit:Je pense que j'aurai le temps de lire cet article quand j'aurai pris la retraite. :lol:

Franchement, c'est en grande partie une perte de temps. Il y a quelques idées intéressantes et certaines dénonciations nécessaires, mais les quatre cinquièmes de l'article (au moins) sont un ramassis de haine et un brûlot écrit avec l'idée que les hommes non trans ou homos sont des ordures complices du patriarcat.
#235663 par Mario86
23 Juil 2014, 22:19
En même temps, si on ne s'implique pas trop dans les réseaux sociaux et l'actualité vidéoludique hors tests/aperçus de jeux, on passe à côté et c'est franchement tant mieux. ;)
#235664 par Acerbatus
23 Juil 2014, 22:20
Bon j ai commence a lire cette article qui n est donc qu une suite d exemple completement exagere ...
Bon je reconnais qu il y a certain truc vrai mais bon c est comme si on se plaignait qu on en avait marre que les persos masculins des jeux de combats sont toujours baraques et que c est cliche .
Bref si elle a du temps a perdre pour ses conneries dont je suis sur que la plupart du monde s en moque royalement ...
#235727 par Lloz07
24 Juil 2014, 08:46
Mario86 a écrit:Désolé, je rattrape 15 jours de posts, j'espère ne pas trop relancer de débats mais je tenais à réagir sur 2-3 messages.

T'inquiète, on sait qu'a l'instar de ce cher Omar, réagir c'est ta grande passion :mrgreen:

Mario86 a écrit:C'est clair que c'est relou, ça me rappelle quand GTA V est sorti, j'ai halluciné devant la quantité de gens se plaignant (parfois avec une violence verbale injustifiable) qu'on ne parle que de ça. Je comprendrai jamais ce besoin qu'ont les gens, face à la médiatisation temporaire d'un sujet qui ne les intéresse pas et/ou leur déplaît, d'en profiter pour chier dessus et dire "putain mais vous allez nous lâcher quand avec ça?" à longueur de journée. Et si eux lâchaient la grappe à ceux qui ont envie de discuter d'un sujet qui les passionne au lieu de fréquenter un lieu où ce thème sera fatalement abordé?

Excuse moi hein, mais ta tirade m'a fait un peu rigoler : tu exposes ta pensée et tu la développes, pour finalement la bousiller tout seul! :lol:

Je m'explique : bien que le "mécontentement"" de certains n'ait concerné que le topic à flood, ledit sujet est partie intégrante d'un forum sur le JEU VIDEO, et pas un forum de footeux discutant de la CDM.
Alors ok, ça n'arrive que tous les 4 ans, et puis si on s'en branle on fait comme moi, on zappe.
Mais vient pas dire que c'est scandaleux que des amateurs de JV qui s'en balancent du foot ralouillent (oui j'aime les néologismes 8) ) parce qu'un sujet qui n'a strictement rien à voir avec leur forum prend trop d'ampleur pour eux et qu'ils s'en sentent du coup exclus => ici c'est un forum de JV, c'est donc le foot qui n'a rien à voir, par conséquent ton petit raisonnement foireux se casse la gueule avec ta dernière phrase.

Après, bien que je puisse comprendre que certains qui ne s'intéressent pas du tout au foot aient eu l'impression que le topic à flood devenait le topic CDM (on aurait d'ailleurs du créer un truc dédié dès le départ, ça aurait pas engendré ce genre de débats), ils auraient pu passer outre ou lancer d'autres sujets :wink:
Mais honnêtement, y'a pas eu plus de polémique que ça hein, alors arrête de voir la merde là où elle n'est pas et de relancer de faux "débats".

Et puis pour être honnête, les mecs qui me balancent un truc du genre "ouais mais si t'es pas content t'as qu'a fermer ta gueule et passer ton chemin" alors qu'ils se revendiquent soit-disant tolérants, ça a la don de bien me les briser tu vois...
Or j'ai plutôt bien retrouvé ce paradoxe dans ton post, ce qui m'a amené à te pondre ce pavé, mais aussi parce que c'est pas la première fois je te trouve complètement antinomique :mrgreen:
#235741 par Lloz07
24 Juil 2014, 09:24
MAIS J'VAIS TE DEPIAUTER MOI, SAL***IE DE GROLLE ALAKON!!! :twisted: :twisted: