Salut à tous!
Un petit moment que je n'ai pas posté et pour cause: je ne fais plus trop de brocante..
Aujourd'hui pourtant je me suis levé à 5h45 pour faire une brocante.
Et là toutes mes dernières impressions se sont confirmées, rien de nouveau sous le soleil mais une tendance qui est clairement validée.
En arrivant à 6h je vois un mec courir partout comme un petit chiot de stand en stand avec un Ff6 sur ps1 à la main, entre autre.
Je sais avec l'expérience qu'il ne fait pas y voir un signe.
Seulement quelques mètres plus loin, j'en vois un deuxième avec des cartouches 64.
Soit.
Puis je vois un premier stand de revendeur avec uniquement la femme qui installe. D'accord
Puis un 2ème, un 3ème..
La brocante fait à peine 50 exposants et il y a en tout 4 stands de revendeur de jeux.
Je suis un libéral et je suis pour la loi du marché donc je m'appitoie pas sur mon sort. Je me dis simplement que les collectionneurs ne leur achèteront jamais un Ff6 (dont ils savent qu'il a été acheté 1 euro à 5h) 40 euros à 6h; et que par la force des choses le nombre de ces revendeurs va se réguler.
Seulement voilà j'ai également vu 2 "jeunes" entre 18 et 20 ans rechercher du jv et leur acheter des Ff10 à 10 euros ou autre.
D'une j'étais mal pour ces jeunes, qui se l'évent tôt pour se faire littéralement remplir l'arrière train. De deux j'étais mal pour le futur des brocantes.
Donc là c'est mon 1/4 d'heure pleureuse, mon moment "c'était mieux avant" et puis la vie va reprendre son cours!
Après 6 saisons de brocantes acharnées je vais je crois raccrocher le cabas pour un très long moment car j'ai pas spécialement envie de me battre pour un jeu de ps1 avec des gens qui vivent de ça.
J'ai la chance de bien gagner ma vie étant donner mon âge donc je vais laisser les miettes qu'il pourrait subsister à d'autres collectionneurs plus patients.
Bon courage à tous dans vos brocantes et ne perdez pas la foi comme moi