Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#235150 par corben29
21 Juil 2014, 22:12
on va aller loin avec ces 2 là :mrgreen:
#235180 par retrogame1989
22 Juil 2014, 00:44
theobrendel a écrit:Putain 2€ cette cartouche c'est que du bonheur ^^

oh oui! 8) ici y'a pas grand chose en cartouches donc qd elles se présentent faut pas faire la fine bouche!!
corben j'aurai bien aimé un petit gargoyle's quest 2 à la place de Mario....
#235186 par Undone
22 Juil 2014, 07:16
theobrendel a écrit:Ceci dit, les cartes postales, les timbres (c'est le seuls que je connaissent) ça valait un bras jusqu'à quelques années, alors que maintenant les timbres ne valent plus rien.

A relativiser énormément ce que tu dis, les collections de france semi-moderne ou l'Allemagne ( lands mis à part) se sont effectivement monstrueusement cassées la gueule à cause d'une spéculation massive sur des dizaines d'années, par contre tout ce qui est classique, colonies françaises, Chine, Russie, oblitérations spéciales j'en passe et des meilleures continuent de croitre sans problème.

Fin du hs
#235233 par DrMMX
22 Juil 2014, 12:05
lesTrésorsdugrenier a écrit::roll:
Petit VG car peu d'exposant ne sont venus a cause du risque de pluie annoncé
du coup je me suis juste trouve 4 ptits jeux SONY
Image

Psychonauts, mais queeeeeel bon jeu !
#235262 par XavArcade
22 Juil 2014, 14:19
grimmjow a écrit:Un hero quest !!!
Depuis le temps que je le voulais, je suis ravi.
En rentrant chez moi, j'ai fais l'inventaire de toutes les pièces, et malheureusement, il me manque 1 dé d'attaque/défense :x
Mais bon à 2 euros je ne vais pas faire le difficile :whistl:
mode hs on:
Ma game room avance bien !!j'ai hâte de vous montrer une fois la pièce finie vide puis aménagée.
mode hs off.

Toujours sympa de trouver un hero quest. :wink:
Nous aussi, on a hâte de voir ta pièce. :whistl:
#235360 par Mario86
22 Juil 2014, 22:31
rezga55 a écrit:Ces raquettes là sont assez recherchées par les collectionneurs de goodies Mario me semble.

Je me demande si je les ai pas, en fait...
#235383 par anonyme26
23 Juil 2014, 01:07
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Ces raquettes là sont assez recherchées par les collectionneurs de goodies Mario me semble.

Je me demande si je les ai pas, en fait...

file les moi que j'aille jouer avec à Berck plage dans deux semaines :D
#235607 par Mario86
23 Juil 2014, 19:16
J'aimerais déjà avoir une vague idée du jour où je pourrai enfin ouvrir et déballer tous les cartons de ma collection.
#236160 par Karnidi
26 Juil 2014, 07:56
Salut à tous!

Un petit moment que je n'ai pas posté et pour cause: je ne fais plus trop de brocante..
Aujourd'hui pourtant je me suis levé à 5h45 pour faire une brocante.
Et là toutes mes dernières impressions se sont confirmées, rien de nouveau sous le soleil mais une tendance qui est clairement validée.
En arrivant à 6h je vois un mec courir partout comme un petit chiot de stand en stand avec un Ff6 sur ps1 à la main, entre autre.
Je sais avec l'expérience qu'il ne fait pas y voir un signe.
Seulement quelques mètres plus loin, j'en vois un deuxième avec des cartouches 64.
Soit.
Puis je vois un premier stand de revendeur avec uniquement la femme qui installe. D'accord
Puis un 2ème, un 3ème..
La brocante fait à peine 50 exposants et il y a en tout 4 stands de revendeur de jeux.
Je suis un libéral et je suis pour la loi du marché donc je m'appitoie pas sur mon sort. Je me dis simplement que les collectionneurs ne leur achèteront jamais un Ff6 (dont ils savent qu'il a été acheté 1 euro à 5h) 40 euros à 6h; et que par la force des choses le nombre de ces revendeurs va se réguler.
Seulement voilà j'ai également vu 2 "jeunes" entre 18 et 20 ans rechercher du jv et leur acheter des Ff10 à 10 euros ou autre.
D'une j'étais mal pour ces jeunes, qui se l'évent tôt pour se faire littéralement remplir l'arrière train. De deux j'étais mal pour le futur des brocantes.
Donc là c'est mon 1/4 d'heure pleureuse, mon moment "c'était mieux avant" et puis la vie va reprendre son cours!
Après 6 saisons de brocantes acharnées je vais je crois raccrocher le cabas pour un très long moment car j'ai pas spécialement envie de me battre pour un jeu de ps1 avec des gens qui vivent de ça.
J'ai la chance de bien gagner ma vie étant donner mon âge donc je vais laisser les miettes qu'il pourrait subsister à d'autres collectionneurs plus patients.

Bon courage à tous dans vos brocantes et ne perdez pas la foi comme moi ;)
#236165 par corben29
26 Juil 2014, 09:29
salut karnidi

6 années de brocante c'est déjà pas mal en fait. je ne suis pas sur que j'en ferai autant. il est certain que l'ambiance n'est plus la même. je ferai uniquement remarquer que nous sommes samedi et donc qu'il y a moins de brocantes. les défauts actuels sont donc concentrés. tout le monde a du aller à la même broc, tout simplement. il existe encore des dimanches où c'est notablement plus calme
#236197 par Merovingien29
26 Juil 2014, 12:12
Fait une assez grosse brocante ce matin et en incluant Mathieu, Fred et moi même (toujours sympa de tomber sur des collectionneurs cool de bon matin, ça compense les maigres trouvailles! PS : Gunpeï tu étais où?) et bien nous étions 9 à chercher du jeux vidéos (sans compter ceux que je n'ai pas du voir...).

Je pense que le jeu vidéo est officiellement devenu l'objet le plus recherché dans les brocantes!

Quand même réussi à trouver des choses à nous 3 : un stick arcade MD, un table top Yeno, Super Kick off MD, Goal sur NES, Silpheed PS2...

des jeux Super Famicom à un collectionneur très cool qui les vendait 2€ pièce! (Jeu Baseball, et course hippique...ahh ces Japonais)

Et l'affaire improbable du jour : ......... une PS3 à............................. 10€ :shock: ( sur le stand d'un Anglais bien cool lui aussi, qui avait quitté la France pour se Marier avec la mère de ses 3 enfants mais finalement il divorcé et il s'est remarié... enfin bon ça s'est une autre histoire! :lol:
#236202 par Parodius
26 Juil 2014, 12:24
Non Corben, même a la campagne, même le dimanche, même loin même dans une zone de guerre, c'est dead :wink: Il suffit de voir et de comparer les 3/4 des retours de brocs de cette année avec ce qu'on ramenait y'a encore de cela juste un an... Et je te parle pas d'il y a 2, 3 , 4 ans....

Après tu vis peut être encore dans un pays de cocagne dans ce cas la tu as beaucoup de chance mais je pense que 90 voir 95% des régions sont asséchées.

Ce se tassera peut être un jour... enfin éternel débat.

Pour ma part j'irai peut être faire un petit tour demain de bonheur car en ce moment c'est agréable de sortir tôt le matin avec cette chaleur, j'attend plus rien niveau jeux retro des brocs mais il reste encore la gen actuelle ^^ Et puis pour ceux qui aiment y'a les BD, les mangas, les jeux de societé, les peluches, figurines... Les pipettes a pastis, les canevas, les posters de johnny,les pots d’échappements rouillés :mrgreen:
#236218 par Neirda19260
26 Juil 2014, 13:17
Parodius a écrit:Non Corben, même a la campagne, même le dimanche, même loin même dans une zone de guerre, c'est dead :wink: Il suffit de voir et de comparer les 3/4 des retours de brocs de cette année avec ce qu'on ramenait y'a encore de cela juste un an... Et je te parle pas d'il y a 2, 3 , 4 ans....

Après tu vis peut être encore dans un pays de cocagne dans ce cas la tu as beaucoup de chance mais je pense que 90 voir 95% des régions sont asséchées.

Ce se tassera peut être un jour... enfin éternel débat.

Pour ma part j'irai peut être faire un petit tour demain de bonheur car en ce moment c'est agréable de sortir tôt le matin avec cette chaleur, j'attend plus rien niveau jeux retro des brocs mais il reste encore la gen actuelle ^^ Et puis pour ceux qui aiment y'a les BD, les mangas, les jeux de societé, les peluches, figurines... Les pipettes a pastis, les canevas, les posters de johnny,les pots d’échappements rouillés :mrgreen:

Exact! Perso, je pars en brocante avec l'idée de ramener des BD manquantes à mes collections en plus de jeux retro, ou d'autres accessoires utiles (une petite télé cathodique serait pas mal par exemple).
Cependant, on apprend très vite qu'il ne faut pas se fixer d'objectifs... Sinon on revient très déçu à coût sûr. On peut seulement espérer voir quelque chose qui nous plait, mais viser un lot nintendo retro ou autre, c'est du masochisme.
Enfin bon... Je dis ça tout en espérant trouver des manettes super nintendo un de ces quatre... L'espoir fait vivre :p.