maniribeira a écrit:j'ai rien compris à cette pub.....
mais y a bien plus nul comme pub non?
On est d'accord.
Sinon,moi, je pousse un coup de gueule contre la critique cinématographique française, qui fout toujours des appréciations en fonction du genre des films lorsque ceux-ci ne sont pas axés grand public (horreur, thrillers ou autre) ou donne une excellente critique aux films d'auteur (parce que hé! ho! C'est un truc magnifique, poétique et très bien écrit pour l'élite intellectuelle qui ne se la pète pas ça!) même quand c'est de la merde (personnellement, je ne suis pas le public, mais je ne peux pas croire qu'ils soient tous bon!).
Pire! Les médias et la musique! Télé, Radio et Internet créent de stupides effets de mode en sur-médiatisant le premier venu (Me Gims et ses textes rejetant toute logique, justesse du vocabulaire ou précision grammaticale, et Jul, vieux rapeur marseillais pas foutu de faire un live autrement qu'en parlant).
Les voix sont pleines d'effets sonores dégueulasses et les médias sont tranquilles pour 2 ans à chaque fois qu'il trouve un mec banal (là, j'exagère un peu, mais vous saisissez l'idée).
Par contre, quand ils faut renforcer les clichés et stigmatiser les genres musicaux moins communs (métal, folk, etc...), alors ils sont là!
Les genres musicaux que les kékés à crête, survêt' et polo Lacoste n'écoutent pas car on ne leur a pas mis sous le nez deviennent Has Been! (Pourquoi ils aiment bien Polnareff et Sardoux à votre avis? Parce que ça passe dans les Pubs et les Bals et que la culture française en a fait d'énormes stars par le passé).
Conclusion: la musique c'est bien, mais il faut pas trop de texte, pas trop de notes et pas trop de talent de composition.