Mais le patrimoine réside aussi dans le Hardware. Une console matérielle, ses finitions, son design et son ergonomie ont de l'importance.
"Votre Omega-Force est une Omega-Farce!"
alex21turbo a écrit:Oui mais la culture dans tout ça? Pour moi, c est le soft qui fait la culture du jeu, Le hardware je vois plutôt ça comme un témoignage d un passé industriel...un peu à la manière d un film, d une musique ou d un bouquin . Peut importe le support, ce qui compte c est le contenu
Gunpei a écrit:alex21turbo a écrit:Oui mais la culture dans tout ça? Pour moi, c est le soft qui fait la culture du jeu, Le hardware je vois plutôt ça comme un témoignage d un passé industriel...un peu à la manière d un film, d une musique ou d un bouquin . Peut importe le support, ce qui compte c est le contenu
Dans ce cas brulons les musées et ce qu'il y a dedans, ce sont les oeuvres qui font la culture de l'art... peu importe le support, ce qui compte c'est le contenu...
Mik3 a écrit:Aujourd'hui
alex21turbo a écrit:Gunpei a écrit:alex21turbo a écrit:Oui mais la culture dans tout ça? Pour moi, c est le soft qui fait la culture du jeu, Le hardware je vois plutôt ça comme un témoignage d un passé industriel...un peu à la manière d un film, d une musique ou d un bouquin . Peut importe le support, ce qui compte c est le contenu
Dans ce cas brulons les musées et ce qu'il y a dedans, ce sont les oeuvres qui font la culture de l'art... peu importe le support, ce qui compte c'est le contenu...
Dans ce cas la, l oeuvre est indissociable de son support, mais ce que je dis reste vrai pour mes exemples précédent. Le support n étant que le moyen,cela permet de porter la culture au plus grands nombres, a contrario des peintures(pour garder ton exemples) qui sont réservés aux personnes qui ont les possibilités financières et géographique de les voir( exemple, dans mon cas, étant dans le sud, ca me ferait cher de voir la Joconde)
Mais je comprends néanmoins vos points de vue, notre culture française se retrouve aussi dans nos murs et nos pierres de nos maisons et villes, la culture automobile est indissociable de l objet en lui même.
Mais pour en revenir au jeu, quand toute les machines auront disparu, la mémoire du jeu vidéo aura t elle disparu?
Ca ferait une bonne question de phylo, la culture est-elle matérielle ou immatériel?
Z avez 4h!
Édit: j m auto répond, et ça m à pas pris 4h! http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Patrimoine_culturel
kazeus a écrit:Mik3 a écrit:Aujourd'hui
il fait déjà 27°c là![]()
plus jamais je travaille dehors par ce temps(j'ai fait ca hier et je l'ai regretté)
Mik3 a écrit:J'ai pas la clim dans mon bureau
Surtout quand t'es en plein Paris avec les bagnoles, la pollution, le bruit; on étouffe !
Hate de rentrer, de se faire un appero bien frais, carpaccio de boeuf et rosé !
(oui je pense deja à ce que je vais manger ce soir...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités