Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#233884 par Acerbatus
17 Juil 2014, 15:11
Je plussoie pour les jeux dans le mag . J ai retrouve tous mes mag nintendo et c est vrai que dans les derniers ya des jeux debiles pour les petits du genre : trace un trait vers la sortie du labyrhinte .
#233886 par ledenezvert
17 Juil 2014, 15:20
Polop !!

Bah moi je continue à en acheter pour avoir de quoi lire au chiottes mais je sais pertinemment à quoi m'attendre :whistl: Disons que ça peut être une porte d'entrée sur certains jeux auxquels je n'aurais pas forcément prêtés attention sinon (après je complète avec ce que je trouve sur internet) mais il est certain que les JV Magazine et autres Video Gamer ne sont pas de la grande littérature à la base (même JV : sortons le grand jeu n'est pas exemplaire non plus bien qu'il sorte du lot) et il ne faut pas s'attendre à être ébloui par la qualité d'écriture d'un quelconque magazine qu'on trouve en kiosque à l'heure actuelle, internet a trop redistribué les cartes quant à la circulation de l'information pour que cela change... :roll:
#233887 par Arvester
17 Juil 2014, 15:39
Neirda19260 a écrit:De toute façon, tant qu'il y a Canard PC et depuis que JV est là (même s'il demande à faire évoluer encore un peu sa qualité),tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de la presse vidéoludique!

Perso je ne serais pas contre le retour d'un mag' avec l'éclectisme et la quasi-impartialité de Player One (qui louchait quand même un peu plus vers Nintendo que vers Sega). Pour moi c'était vraiment la Bible à l'époque, et j'étais à peu près toujours d'accord avec leurs ressentis sur les jeux.
#233888 par Mik3
17 Juil 2014, 15:47
Quand je relis des megaforce, mon dieu... on payait pour ca ?
Des preview sur une page (alors que je le jeu fait la couv') avec une typo en taille 20 à base de "ce jeu est vraiment trop cool, on l'attendait avec impatience, l'attente va etre longue, wouahou genial !" ok mais sinon ? :lol:

C’était pas mieux avant, vraiment.
#233889 par Guryushika
17 Juil 2014, 16:01
Mik3 a écrit:Quand je relis des megaforce, mon dieu... on payait pour ca ?
Des preview sur une page (alors que je le jeu fait la couv') avec une typo en taille 20 à base de "ce jeu est vraiment trop cool, on l'attendait avec impatience, l'attente va etre longue, wouahou genial !" ok mais sinon ? :lol:

Hééééé! Viens pas brûler ce que je t'ai offert hein :lol:
Moi j'aime bien, c'était encore l'innocence...
#233890 par Neirda19260
17 Juil 2014, 16:09
rezga55 a écrit:ouais mais c'est les seuls... toute façon bi mensuelle c'est le minimum toute façon, avec internet, on peut pas dire le contraire, la presse papier n'a plus vraiment d'avenir, Canard PC capitalise un gros fan base assez fidèle, ils s'étendent en traitant un peu de console et ils ont un ton vraiment décalé par rapport à ce qui se fait.

Mais honnêtement ici qui serait prêt à acheter des magazines tout les mois/semaines comme quand on avait 12 ans ?

Bah moi.... XD
#233895 par anonyme26
17 Juil 2014, 16:27
Neirda19260 a écrit:
rezga55 a écrit:ouais mais c'est les seuls... toute façon bi mensuelle c'est le minimum toute façon, avec internet, on peut pas dire le contraire, la presse papier n'a plus vraiment d'avenir, Canard PC capitalise un gros fan base assez fidèle, ils s'étendent en traitant un peu de console et ils ont un ton vraiment décalé par rapport à ce qui se fait.

Mais honnêtement ici qui serait prêt à acheter des magazines tout les mois/semaines comme quand on avait 12 ans ?

Bah moi.... XD

tu claquerais 5 euros par semaine pour un magazine qui te distille de l'info une semaine après tout le monde, info dont tu aurais sûrement eu connaissance car tu l'aurais déjà lu sur internet ? des images imprimées sur un papier merdique (rare sont les imprimés de qualité de nos jours ou alors le tarif s'en ressent clairement) alors que à l'heure actuelle tu peux voir n'importe quel trailer en HD, consulter des tonnes d'images dès l'annonce du jeu, avoir un retour sur l'E3 en direct live avec des récaps tout les jours en vidéo ? Sélectionner l'information comme bon te semble etc... Tu es fou :D

c'est sympa les magazines hein je dis pas, je suis sûr qu'il y en a qualité, mais concrètement à l'heure de la surinformation en direct live... faut vraiment avoir rien à foutre pour acheter des magazines ^^ la seule presse qui a mes yeux perdurera en papier c'est la presse locale, le petit journal de région quoi.
#233899 par Guryushika
17 Juil 2014, 16:41
Quand on sera en 2019 après la chute de New York, que seules les bandes magnétiques survivront à l'ULTIME MENACE (c'est un volatile au look plus que cocasse qui le dit) et que l'électricité ne sera plus disponible que pour les bourges qui auront de quoi se payer une trentaine de petits cambodgiens pour faire fonctionner la dynamo, vous aurez bien tous l'air CONS avec votre tablette de pédé qui vous servira de planche à pain!
Pendant ce temps-là, la grande classe, ce sera la bougie, le magazine avec un bon cigare cubain et un teckel qui t'amène tes pantoufles, ouais mec, et tous les autres auront l'air de tocards à chercher à l'aveugle comme seul papier qui leur reste celui qui leur essuiera le cul :twisted:
#233901 par Mik3
17 Juil 2014, 16:53
Guryushika a écrit:
Mik3 a écrit:Quand je relis des megaforce, mon dieu... on payait pour ca ?

Hééééé! Viens pas brûler ce que je t'ai offert hein :lol:
Moi j'aime bien, c'était encore l'innocence...

Surtout pas ! je kiffe quand meme :) mais objectivement ca vole pas haut ^^

C'est clair que de l'epoque PS1 j'achetais tous les mois le playstation magazine, c’était 50 Frcs à l'epoque donc j'imagine 12 bons euros d'aujourd'hui avec l'inflation. Cheros. Mais le plaisir procuré en valait la chandelle :mrgreen:
#233902 par Neirda19260
17 Juil 2014, 17:05
rezga55 a écrit:
Neirda19260 a écrit:

Bah moi.... XD

tu claquerais 5 euros par semaine pour un magazine qui te distille de l'info une semaine après tout le monde, info dont tu aurais sûrement eu connaissance car tu l'aurais déjà lu sur internet ? des images imprimées sur un papier merdique (rare sont les imprimés de qualité de nos jours ou alors le tarif s'en ressent clairement) alors que à l'heure actuelle tu peux voir n'importe quel trailer en HD, consulter des tonnes d'images dès l'annonce du jeu, avoir un retour sur l'E3 en direct live avec des récaps tout les jours en vidéo ? Sélectionner l'information comme bon te semble etc... Tu es fou :D

c'est sympa les magazines hein je dis pas, je suis sûr qu'il y en a qualité, mais concrètement à l'heure de la surinformation en direct live... faut vraiment avoir rien à foutre pour acheter des magazines ^^ la seule presse qui a mes yeux perdurera en papier c'est la presse locale, le petit journal de région quoi.

Bah écoutes, tous les mois je claque entre 10 et 20 euros dans la presse écrite, qu'il s'agisse de Jeux Vidéo ou non. Je vais dans ma maison de presse favorite à pied, et je me fais plaiz.
Et franchement, quand on voit les daubes qu'on trouve sur le net (pas que mais....), un bon Canard PC qui ne remplit pas 80% de ses pages en Screenshots ça fait du bien. Surtout qu'ils ont pas mal de news intéressantes sur les dev', les éditeurs et les constructeurs. Puis leur ton est juste génialissime.
Alors que sur le net on a Droit à tout et n'importe quoi. même si au moins on a toujours ce qu'on cherche.

Puis franchement, tu amènes ton PC aux chiottes toi? :mrgreen:
#233928 par reimmstein
17 Juil 2014, 18:38
Roh j'avais la flemme ^^
Sympa cette asso d'ailleurs, qui tord le coup au préjugé "les japonais sont plus soigneux que nous avec leurs jeux". Visiblement, pas toujours.
#233968 par alex21turbo
17 Juil 2014, 22:13
Effectivement....un jour les jap nous rachèterons les jeux que nous leur avons acheté!!

Le hardware tendra à disparaître , mais avec toutes les roms et les ému dispo, peut on vraiment dire qu'on cherche à sauver le patrimoine culturel du jeu video jap? Le software ne disparaîtra jamais, lui...