ivankaiser a écrit:Du lourd aujourd'hui avec un dossier spécial Zelda Ocarina of Time.
http://gangeekstyle.com/2014/07/dossier-test-the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-temps-se-fige/
J'ai adoré ce dossier, il est remarquablement écrit. Bien évidemment,
Ocarina Of Time est un jeu à essayer absolument, ne serait-ce que pour l'impact phénoménal qu'il a eu (mais il a une infinité d'autres qualités, bien sûr). Quelque chose m'a beaucoup frappé : j'ai toujours eu le sentiment que ce jeu était à part dans sa façon de raconter son histoire. Tout m'y semble un peu irréel, presque rêvé : le voyage dans le temps, la naissance de Link, le passé de Ganondorf... J'avais l'impression que tous ces éléments étaient un peu "décalés", c'est-à-dire qu'ils étaient présentés d'une telle manière qu'ils apparaissaient assez... "inadaptés" à l'univers et à la quête de Link. Je ne sais pas vraiment comment expliquer cela, je pense que ça se voit. Aujourd'hui, je crois comprendre pourquoi ce ressenti, avec le parallèle établi entre le jeu et les tragédies grecques. C'est vrai qu'
Ocarina Of Time suit le déroulement de ce genre d’œuvres, et du coup, comme j'ai parfois le même sentiment en les lisant, je réalise mieux d'où me vient cette idée.
Je me permets de vous laisser avec
ceci, une analyse comparée de
A Link To The Past et
Ocarina Of Time (en anglais). C'est assez drôle et certains points sont vraiment intelligents (au début surtout), mais il faut être critique car certaines idées avancées sont vraiment fumistes.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.