Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#228340 par corben29
23 Juin 2014, 11:10
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai les yeux qui saignent. Oh putain les packs sont superbes, les jeux religieux et tout le reste.

Bravo et merci scaravagor
#228438 par ivankaiser
23 Juin 2014, 15:00
scaravagor a écrit:On parle de moi sur France Retrogaming? RhoOOoooooo :oops:

Avec ta tête de Dr Willy, on ne peut que parler de toi!
#228448 par anonyme26
23 Juin 2014, 15:32
Bon les mecs... j'ai loué une foreuse et recruté 40 chinois qui vont plancher H24 et retourner internet pour trouver l'adresse de Scaravagor... Qui vient avec moi ?
#228641 par benc
23 Juin 2014, 23:24
corben29 a écrit:aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai les yeux qui saignent. Oh putain les packs sont superbes, les jeux religieux et tout le reste.

Bravo et merci scaravagor

Des jeux religieux :shock: , j'avais jamais vu ça.

Je va me coucher moins con ce soir.

Sinon en effet, quelle collec !
#231968 par ivankaiser
08 Juil 2014, 22:03
Vous allez avoir du lourd en fin de semaine. Les fans de retrogaming vont kiffer!!!! Surprise!
#231980 par benc
08 Juil 2014, 22:51
ivankaiser a écrit:Vous allez avoir du lourd en fin de semaine. Les fans de retrogaming vont kiffer!!!! Surprise!

C'est moche de teaser comme ça plusieurs jours avant (et de nous rappeler que nous sommes qu'en début de semaine et que le week end est loin) ...

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve !
#232002 par ivankaiser
09 Juil 2014, 08:39
benc a écrit:
ivankaiser a écrit:Vous allez avoir du lourd en fin de semaine. Les fans de retrogaming vont kiffer!!!! Surprise!

C'est moche de teaser comme ça plusieurs jours avant (et de nous rappeler que nous sommes qu'en début de semaine et que le week end est loin) ...

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve !

C'est vraiment pour les anciens!

Sinon en attendant Kementari nous présente le livre Anthologie Nintendo 64. n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires votre opinion sur ce livre! Bonne lecture à tous.

http://gangeekstyle.com/2014/07/unboxing-anthologie-nintendo-64/
#232363 par ivankaiser
11 Juil 2014, 08:24
Voilà notre surprise pour les retrogameurs!

Êtes-vous fan de Mister Nutz, Shaq Fu où de Fade to Black? Avez-vous été, comme nous, marqué par la musique de Mister Nutz? Et bien sachez qu’elle a été composée par Raphaël Gesqua, un compositeur freelance de génie qui a composé énormément de tueries dans le domaine du jeu vidéo et, depuis quelques temps, dans le cinéma.

Aujourd’hui il nous raconte son parcours et partage avec nous sa passion pour la musique. L’équipe de GGS tenait à le remercier pour sa participation et sa gentillesse.

http://gangeekstyle.com/2014/07/interview-parlons-musique-raphael-gesqua/

C'est hyper intéressant à lire. Et c'est sympathique de voir qu'à une époque il était possible de travailler dans le secteur du jeu vidéo sans avoir à passer par des études fastidieuses.
Bonne lecture à tous!
#232864 par Kikosaurus
13 Juil 2014, 12:12
ivankaiser a écrit:Du lourd aujourd'hui avec un dossier spécial Zelda Ocarina of Time.
http://gangeekstyle.com/2014/07/dossier-test-the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-temps-se-fige/

J'ai adoré ce dossier, il est remarquablement écrit. Bien évidemment, Ocarina Of Time est un jeu à essayer absolument, ne serait-ce que pour l'impact phénoménal qu'il a eu (mais il a une infinité d'autres qualités, bien sûr). Quelque chose m'a beaucoup frappé : j'ai toujours eu le sentiment que ce jeu était à part dans sa façon de raconter son histoire. Tout m'y semble un peu irréel, presque rêvé : le voyage dans le temps, la naissance de Link, le passé de Ganondorf... J'avais l'impression que tous ces éléments étaient un peu "décalés", c'est-à-dire qu'ils étaient présentés d'une telle manière qu'ils apparaissaient assez... "inadaptés" à l'univers et à la quête de Link. Je ne sais pas vraiment comment expliquer cela, je pense que ça se voit. Aujourd'hui, je crois comprendre pourquoi ce ressenti, avec le parallèle établi entre le jeu et les tragédies grecques. C'est vrai qu'Ocarina Of Time suit le déroulement de ce genre d’œuvres, et du coup, comme j'ai parfois le même sentiment en les lisant, je réalise mieux d'où me vient cette idée.

Je me permets de vous laisser avec ceci, une analyse comparée de A Link To The Past et Ocarina Of Time (en anglais). C'est assez drôle et certains points sont vraiment intelligents (au début surtout), mais il faut être critique car certaines idées avancées sont vraiment fumistes.