Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#232128 par Mik3
09 Juil 2014, 18:09
J'y vais seulement si ils offrent des CoD AW aux 100 premiers et qu'on peut se battre comme des crevard : bave:
L'année dernière vendait tellement de rêve...
#232186 par reimmstein
10 Juil 2014, 00:48
Ouai assez chiant, et à la fin une victoire à la loterie. Bof, s'ils jouent comme ça dimanche, les allemands sont champions du monde.
#232187 par becks32
10 Juil 2014, 01:02
j'ai perdu 2h de ma vie :lol: :lol:
#232193 par anonyme26
10 Juil 2014, 08:26
reimmstein a écrit:Ouai assez chiant, et à la fin une victoire à la loterie. Bof, s'ils jouent comme ça dimanche, les allemands sont champions du monde.

même avant ce match les allemands étaient déjà champion du monde, rien ne pourra les arrêter... et c'est pas un messi asmatique qui va leur en empêcher ...
#232196 par RyoXYZ
10 Juil 2014, 08:42
Quand 2 équipes jouent pour ne pas perdre, forcément le spectacle prend un coup...

Je suis surtout déçu par le match de Messi, un joueur de ce statut est censé au moins essayer de faire la différence dans ces matchs là. Il a marché, beaucoup marché, trottiné parfois. Et que dire de son coup franc en 1ere mi-temps : il a vraiment pris le gardien pour un poteau télégraphique... Aucune prise de risque, aucun éclair de génie, aucune tentative de faire basculer la rencontre :?

Ne pas essayer d'éviter la loterie des tirs au but j'ai du mal à saisir...
#232199 par anonyme26
10 Juil 2014, 09:55
RyoXYZ a écrit:Quand 2 équipes jouent pour ne pas perdre, forcément le spectacle prend un coup...

Je suis surtout déçu par le match de Messi, un joueur de ce statut est censé au moins essayer de faire la différence dans ces matchs là. Il a marché, beaucoup marché, trottiné parfois. Et que dire de son coup franc en 1ere mi-temps : il a vraiment pris le gardien pour un poteau télégraphique... Aucune prise de risque, aucun éclair de génie, aucune tentative de faire basculer la rencontre :?

Ne pas essayer d'éviter la loterie des tirs au but j'ai du mal à saisir...

pour défendre un peu Messi même si je n'aime pas trop ce mec, il sent le fake je trouve c'est incroyable, il fait le gentil petit gendre idéal, mais il me donne l'impression d'être une pourriture vénale (le nombre de pub par an qu'il fait et le fait qu'il bidonne ses impôts n'aident pas), il avait quand même et quasiment systématiquement 3 défenseurs ou plus sur lui dès qu'il avait le ballon.

après c'était un match à chier, très fermé, vraiment pas intéressant :D
#232201 par reimmstein
10 Juil 2014, 10:04
rezga55 a écrit:après c'était un match à chier, très fermé, vraiment pas intéressant :D

Surtout après les 5 buts en 30 min de la veille :lol: !
#232205 par RyoXYZ
10 Juil 2014, 11:06
rezga55 a écrit:[
pour défendre un peu Messi même si je n'aime pas trop ce mec, il sent le fake je trouve c'est incroyable, il fait le gentil petit gendre idéal, mais il me donne l'impression d'être une pourriture vénale (le nombre de pub par an qu'il fait et le fait qu'il bidonne ses impôts n'aident pas), il avait quand même et quasiment systématiquement 3 défenseurs ou plus sur lui dès qu'il avait le ballon.

Pour le côté fake toussa toussa, j'en sais rien, on entend tout et son contraire, la seule chose que je sais, c'est que je m'en tape :D

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il avait toujours 3 mecs dessus, mais si c'était le cas, c'est qu'il ne faisait pas ce qu'il fallait pour ne pas les avoir (permutations, appels en profondeur...). Il a largement la capacité de se débarrasser de ses "gardes du corps", sinon il serait un joueur ordinaire. On savait que ce match serait fermé, et que seul un exploit individuel pouvait débloquer la situation, quand on a des stars de ce calibre sur la pelouse, on attend cet exploit. Robben a beaucoup plus tenté et provoqué que Messi, qui a juste été transparent parce qu'il n'a même pas essayé. Et que dire de son absence totale de leadership, Mascherano est un bien meilleur leader, il n'aurait jamais du "perdre" le brassard de capitaine, mais forcément, Messi capitaine, c'est plus vendeur...
#232210 par anonyme26
10 Juil 2014, 11:40
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:[

Pour le côté fake toussa toussa, j'en sais rien, on entend tout et son contraire, la seule chose que je sais, c'est que je m'en tape :D

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il avait toujours 3 mecs dessus, mais si c'était le cas, c'est qu'il ne faisait pas ce qu'il fallait pour ne pas les avoir (permutations, appels en profondeur...). Il a largement la capacité de se débarrasser de ses "gardes du corps", sinon il serait un joueur ordinaire. On savait que ce match serait fermé, et que seul un exploit individuel pouvait débloquer la situation, quand on a des stars de ce calibre sur la pelouse, on attend cet exploit. Robben a beaucoup plus tenté et provoqué que Messi, qui a juste été transparent parce qu'il n'a même pas essayé. Et que dire de son absence totale de leadership, Mascherano est un bien meilleur leader, il n'aurait jamais du "perdre" le brassard de capitaine, mais forcément, Messi capitaine, c'est plus vendeur...

Ouais enfin le capitanat après tsais... Messi capitaine je suis d'accord que c'est juste pour la photo, tout comme Van Persie capitaine, Dirk Kyut serait bien plus indiqué... mais pareil c'est plus vendeur... Tout comme Lloris aucun intérêt, un Cabaye serait plus indiqué à mon goût.

Après tu as beau être un joueur extraordinaire, si en face tu as une équipe super organisée avec des joueurs comme Vlaar qui n'a rien laissé passé... bah c'est mort. Pour moi je l'ai toujours dis Messi est survendu, il est hyper performant car il joue dans un club ou tout le monde joue pour lui et ou le collectif est super bien huilé, rien à voir avec l'équipe d'Argentine... d'ailleurs la majorité de ses buts en équipe d'Argentine n'ont rien à voir avec ceux du Barça.. beaucoup de coup franc et de peno, bien moins de buts en mouvement issu d'un mouvement collectif, c'est beaucoup plus des percées solitaires.

Le problème de Messi en équipe nationale c'est qu'il n'a pas du tout le même positionnement qu'au Barca... au Barca il n'y a pas de réel attaquant de pointe, les dernières tentatives de mettre un attaquant se sont soldé par un échec (Sanchez, Villa, seul Pedro s'en est un peu sorti) et Pedro était performant car il ne joue pas vraiment attaquant, dézonne régulièrement etc... va demander à Higuain ou Aguero de revenir défendre ou chercher le ballon... c'est pas possible, du coup Messi joue en vrai milieu de terrain, il va chercher les ballons, et du coup se retrouve bien plus éloigné de la zone de vérité et tout de suite marqué à la culotte.

Hier on a vu deux équipes jouer la défense et refuser de jouer vers l'avant. Elles se sont mutuellement attendues, donc logiquement c'est un non match. Tout les analystes sont d'accord pour dire que les Pays Bas n'ont pas joué, et que l'Argentine n'a pas trop poussé en attaque non plus.

Faudrait que les gens se rentrent ça dans le crâne Messi est un joueur performant quand il est dans une équipe avec un collectif performant et dévoué... dans une équipe lambda il redevient un joueur capable de fulgurance mais bien loin de son rendement au Barça... CR7 est un joueur qui lui n'a pas besoin de collectif et il raté sa coupe du monde car il était cramé mais aussi parce que les portugais ont très mal joué.

tu peux faire toutes les permutations que tu veux, les appels que tu veux, si les passes sont pas bonnes, trop lisibles, que les défenseurs ont un bon jeu de tête, ta passe, ta louche ou ta transversale tu peux te la foutre au cul :D Sans faire genre j'ai joué presque 20 ans de ma vie au football en club amateur, une bonne dizaine d'année à un niveau régional tu as beau avoir le meilleur tricoteur, il y aura toujours des défenseurs :)
#232212 par RyoXYZ
10 Juil 2014, 11:53
rezga55 a écrit:Ouais enfin le capitanat après tsais... Messi capitaine je suis d'accord que c'est juste pour la photo, tout comme Van Persie capitaine, Dirk Kyut serait bien plus indiqué... mais pareil c'est plus vendeur... Tout comme Lloris aucun intérêt, un Cabaye serait plus indiqué à mon goût.

Après tu as beau être un joueur extraordinaire, si en face tu as une équipe super organisée avec des joueurs comme Vlaar qui n'a rien laissé passé... bah c'est mort. Pour moi je l'ai toujours dis Messi est survendu, il est hyper performant car il joue dans un club ou tout le monde joue pour lui et ou le collectif est super bien huilé, rien à voir avec l'équipe d'Argentine... d'ailleurs la majorité de ses buts en équipe d'Argentine n'ont rien à voir avec ceux du Barça.. beaucoup de coup franc et de peno, bien moins de buts en mouvement issu d'un mouvement collectif, c'est beaucoup plus des percées solitaires.

Le problème de Messi en équipe nationale c'est qu'il n'a pas du tout le même positionnement qu'au Barca... au Barca il n'y a pas de réel attaquant de pointe, les dernières tentatives de mettre un attaquant se sont soldé par un échec (Sanchez, Villa, seul Pedro s'en est un peu sorti) et Pedro était performant car il ne joue pas vraiment attaquant, dézonne régulièrement etc... va demander à Higuain ou Aguero de revenir défendre ou chercher le ballon... c'est pas possible, du coup Messi joue en vrai milieu de terrain, il va chercher les ballons, et du coup se retrouve bien plus éloigné de la zone de vérité et tout de suite marqué à la culotte.

Hier on a vu deux équipes jouer la défense et refuser de jouer vers l'avant. Elles se sont mutuellement attendues, donc logiquement c'est un non match. Tout les analystes sont d'accord pour dire que les Pays Bas n'ont pas joué, et que l'Argentine n'a pas trop poussé en attaque non plus.

Faudrait que les gens se rentrent ça dans le crâne Messi est un joueur performant quand il est dans une équipe avec un collectif performant et dévoué... dans une équipe lambda il redevient un joueur capable de fulgurance mais bien loin de son rendement au Barça... CR7 est un joueur qui lui n'a pas besoin de collectif et il raté sa coupe du monde car il était cramé mais aussi parce que les portugais ont très mal joué.

tu peux faire toutes les permutations que tu veux, les appels que tu veux, si les passes sont pas bonnes, trop lisibles, que les défenseurs ont un bon jeu de tête, ta passe, ta louche ou ta transversale tu peux te la foutre au cul :D Sans faire genre j'ai joué presque 20 ans de ma vie au football en club amateur, une bonne dizaine d'année à un niveau régional tu as beau avoir le meilleur tricoteur, il y aura toujours des défenseurs :)

Je dois avouer que ton analyse ne laisse pas beaucoup de place à la discussion : t'as juste raison sur plein de points.
Les défenses étaient bien en place et concentrées, les interventions étaient autoritaires et les ouvertures étaient rares. Peut-être qu'effectivement Messi n'a pas la capacité de s'en sortir seul comme CR7, n'empêche que j'ai trop trouvé qu'il n'a pas beaucoup essayé :wink:
#232224 par corben29
10 Juil 2014, 13:33
s'en sortir seul comme CR7 !! il s'en est pas sorti CR7, il n'a rien fait durant cette coupe du monde.

Messi est un joueur formidable. Formidable en partie parce qu'il dose ses efforts, court peu sauf lorsqu'il a la balle au pied. Franchement les pays bas c'est défense à tout prix. il n'a rien pu faire tout comme higuain, aguero, lavezzi et autres. C'est injuste de se focaliser sur Messi.
#232233 par RyoXYZ
10 Juil 2014, 14:05
corben29 a écrit:s'en sortir seul comme CR7 !! il s'en est pas sorti CR7, il n'a rien fait durant cette coupe du monde.

Messi est un joueur formidable. Formidable en partie parce qu'il dose ses efforts, court peu sauf lorsqu'il a la balle au pied. Franchement les pays bas c'est défense à tout prix. il n'a rien pu faire tout comme higuain, aguero, lavezzi et autres. C'est injuste de se focaliser sur Messi.

T'as quelque chose de plus consistant que des jérémiades de fanboy pour défendre ton point de vue ?

rezga a bien précisé que CR7 n'avait rien fait car cramé et pas grand monde pour l'épauler en sélection Portugaise.

Après je veux bien qu'il gère ses efforts Messi, mais gérer ses efforts juste pour les gérer et rien tenter...
L'analyse de rezga est pourtant pas mal et explique aussi l'efficacité moindre de Messi en sélection :wink:
#232243 par anonyme26
10 Juil 2014, 15:06
corben29 a écrit:s'en sortir seul comme CR7 !! il s'en est pas sorti CR7, il n'a rien fait durant cette coupe du monde.

je te trouve un peu catégorique sur CR7 il est arrivé au mondial blessé, même si la com sur le portugal à voulu nous faire croire le contraire, il y a une différence entre doser ses efforts et vouloir la jouer facile...
Les Pays Bas c'est pas défense à tout prix, sur la première partie de la compétition ça ne l'était pas, ils ont sur le papier une des meilleurs attaque du mondial avec Robben et Van Persie...
Higuain pouvait pas faire grand chose avec son gros cul et en plus il sort de blessure si je me trompe... Lavezzi... les supporters de Paris feront la critique à ma place mais bon... il est pas titulaire à Paris donc bon... et Aguero bah désolé mais bon quoiqu'on dise c'est pas (enfin ce n'est plus) une terreur en attaque... d'ailleurs il joue plus beaucoup cette année à Man U

Désolé mais cette équipe d'Argentine n'est pas du tout méritante... ils ont gagné tout leurs matchs à l'exception d'hier soir par un but d'écart... et ils ont pas joué des grosses équipes... Alors oui le foot l'important c'est de marquer plus de but que l'autre.
pour rappel en poule
Bosnie, Iran et Nigeria... huuhuh c'est la fête
ensuite Suisse ...
Belgique
et enfin Pays Bas...
Que des 1-0 ou 2-1 (Nigeria) voilà c'est ça l'Argentine de Messi... vous me direz c'est super efficace... moi je dirais que quand on a le quadruple ballon d'or dans son équipe, qui claque 50 buts par an... on est en droit d'attendre autre chose que le pâle spectacle d'hier... donc non désolé Messi n'est pas un grand joueur... Zidane était un grand joueur, Ronaldo l'était, Pelé l'était, Messi ne l'est pas encore, ça fait 6 ans qu'on attend qu'il fasse quelques chose en équipe nationale et on attend encore...

Pour finir Messi court peu... normal le jeu du Barça est basé sur le Tiki Taka... jeu de passe qui justement minimise les efforts, les longues courses etc... Sauf qu'en Argentine bah tu as pas un joueur capable d'aligner 4 passes de suites et si Messi est pas dans un grand jour avec une défense sous eferalgan bah il se passe rien.

En fait il a manqué un Di Maria pour bouger un peu tout ça hier soir.

EDIT : je tiens à rajouter que j'ai pas de grosses préférences pour l'un ou l'autre, CR7 et Messi sont des grands joueurs et ont a de la chance d'avoir deux joueurs de ce calibre qui joue à la même époque qui plus est dans le même championnat... Pour Messi ne mérite pas 4 ballons d'or, les deux premiers je veux bien, CR7 ne mérite pas celui de cette année... de nos jours ont ne voit plus que la performance personnelle en club pour définir un grand joueur, jugement complètement biaisé car un grand joueur c'est avant tout un joueur qui joue pour son pays et ma manière performante, capable sur 12 matchs dans l'année de s'intégrer dans un collectif, quand tu joue en club t'entraîne toute l'année avec les mêmes gars et joue 50/60 matchs avec eux depuis 1,2 voir 3 ans ce n'est pas pareil. De main Messi joue pour n'importe quel autre club, même un grand européen... il n'aura plus du tout le même rendement... la marque des grands c'est de jouer partout et d'être performant.
Dans 25 ans quand on reparlera de Messi tout ce qu'on verra ce sont des images de lui au Barça... pas de lui en équipe nationale... il a une technique de cinglé, capable de dynamiter une défense, une technique de dribble sans pareil mais maintenant Messi tous les entraîneurs le connaissent... on sait comment contrer un Messi maintenant. C'est bête à dire hein mais Messi ne fait plus peur comme il y a 3/4 ans... il faut dire aussi qu'il commence je trouve à être sur la descendante, blessures plus fréquente, rendement moins important
Dernière édition par anonyme26 le 10 Juil 2014, 15:16, édité 1 fois.