corben29 a écrit:s'en sortir seul comme CR7 !! il s'en est pas sorti CR7, il n'a rien fait durant cette coupe du monde.
Messi est un joueur formidable. Formidable en partie parce qu'il dose ses efforts, court peu sauf lorsqu'il a la balle au pied. Franchement les pays bas c'est défense à tout prix. il n'a rien pu faire tout comme higuain, aguero, lavezzi et autres. C'est injuste de se focaliser sur Messi.
je te trouve un peu catégorique sur CR7 il est arrivé au mondial blessé, même si la com sur le portugal à voulu nous faire croire le contraire, il y a une différence entre doser ses efforts et vouloir la jouer facile...
Les Pays Bas c'est pas défense à tout prix, sur la première partie de la compétition ça ne l'était pas, ils ont sur le papier une des meilleurs attaque du mondial avec Robben et Van Persie...
Higuain pouvait pas faire grand chose avec son gros cul et en plus il sort de blessure si je me trompe... Lavezzi... les supporters de Paris feront la critique à ma place mais bon... il est pas titulaire à Paris donc bon... et Aguero bah désolé mais bon quoiqu'on dise c'est pas (enfin ce n'est plus) une terreur en attaque... d'ailleurs il joue plus beaucoup cette année à Man U
Désolé mais cette équipe d'Argentine n'est pas du tout méritante... ils ont gagné tout leurs matchs à l'exception d'hier soir par un but d'écart... et ils ont pas joué des grosses équipes... Alors oui le foot l'important c'est de marquer plus de but que l'autre.
pour rappel en poule
Bosnie, Iran et Nigeria... huuhuh c'est la fête
ensuite Suisse ...
Belgique
et enfin Pays Bas...
Que des 1-0 ou 2-1 (Nigeria) voilà c'est ça l'Argentine de Messi... vous me direz c'est super efficace... moi je dirais que quand on a le quadruple ballon d'or dans son équipe, qui claque 50 buts par an... on est en droit d'attendre autre chose que le pâle spectacle d'hier... donc non désolé Messi n'est pas un grand joueur... Zidane était un grand joueur, Ronaldo l'était, Pelé l'était, Messi ne l'est pas encore, ça fait 6 ans qu'on attend qu'il fasse quelques chose en équipe nationale et on attend encore...
Pour finir Messi court peu... normal le jeu du Barça est basé sur le Tiki Taka... jeu de passe qui justement minimise les efforts, les longues courses etc... Sauf qu'en Argentine bah tu as pas un joueur capable d'aligner 4 passes de suites et si Messi est pas dans un grand jour avec une défense sous eferalgan bah il se passe rien.
En fait il a manqué un Di Maria pour bouger un peu tout ça hier soir.
EDIT : je tiens à rajouter que j'ai pas de grosses préférences pour l'un ou l'autre, CR7 et Messi sont des grands joueurs et ont a de la chance d'avoir deux joueurs de ce calibre qui joue à la même époque qui plus est dans le même championnat... Pour Messi ne mérite pas 4 ballons d'or, les deux premiers je veux bien, CR7 ne mérite pas celui de cette année... de nos jours ont ne voit plus que la performance personnelle en club pour définir un grand joueur, jugement complètement biaisé car un grand joueur c'est avant tout un joueur qui joue pour son pays et ma manière performante, capable sur 12 matchs dans l'année de s'intégrer dans un collectif, quand tu joue en club t'entraîne toute l'année avec les mêmes gars et joue 50/60 matchs avec eux depuis 1,2 voir 3 ans ce n'est pas pareil. De main Messi joue pour n'importe quel autre club, même un grand européen... il n'aura plus du tout le même rendement... la marque des grands c'est de jouer partout et d'être performant.
Dans 25 ans quand on reparlera de Messi tout ce qu'on verra ce sont des images de lui au Barça... pas de lui en équipe nationale... il a une technique de cinglé, capable de dynamiter une défense, une technique de dribble sans pareil mais maintenant Messi tous les entraîneurs le connaissent... on sait comment contrer un Messi maintenant. C'est bête à dire hein mais Messi ne fait plus peur comme il y a 3/4 ans... il faut dire aussi qu'il commence je trouve à être sur la descendante, blessures plus fréquente, rendement moins important