Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#231056 par Gunpei
04 Juil 2014, 09:12
reimmstein a écrit:
gentux a écrit:Et bien voilà, déjà fini Chrono Trigger. :cry:
Mais j'ai encore plein d'autres RPGs qui m'attendent. :D

Soit pas triste, t'a passé un bon moment non ^^ ?

Mais est-ce vraiment terminé ? Vont-ils la retrouver... ? Retrouvera t-il sa forme d'origine... ? Et puis...
Ca y est, maintenant j'ai vraiment envie de me le refaire :D
#231061 par Gunpei
04 Juil 2014, 09:24
kazeus a écrit:

je l'avais commencé celui ci mais au bout d'une heure ca m'a saoulé :? je dois avoir un problème avec les rpg où les perso sont microscopique et ne bouge quasiment pas pendant les combats :roll: à choisir je préfère un tales of (les récents car les anciens aussi j'ai du mal) avec des perso qui se balade partout sur l'aire de combat!
je viens de commencer bravely default mais j'ai bien peur que ce soit le même délire que les autres car j'ai déjà arrêté :?
je me force ou pas?

Microscopique ?! Alors j'imagine que tu n'as pas accroché pas à FF6 qui sont bien plus petits. :lol: Après on est sur du Rpg traditionnel de l'époque (avec quand même quelques subtilités propre au jeu).
Je connais bien quelqu'un qui avait préféré suikoden tierkreis à Chrono, alors que je l'ai trouvé vraiment ennuyeux et d'une facilité déconcertante. Comme quoi les gouts et les couleurs... :wink:
Pour Bravely je te rejoins, j'ai aussi décroché et je ne sais pas si je vais le reprendre malheureusement.
#231064 par RyoXYZ
04 Juil 2014, 09:29
kazeus a écrit:

je l'avais commencé celui ci mais au bout d'une heure ca m'a saoulé :? je dois avoir un problème avec les rpg où les perso sont microscopique et ne bouge quasiment pas pendant les combats :roll: à choisir je préfère un tales of (les récents car les anciens aussi j'ai du mal) avec des perso qui se balade partout sur l'aire de combat!
je viens de commencer bravely default mais j'ai bien peur que ce soit le même délire que les autres car j'ai déjà arrêté :?
je me force ou pas?

En fait t'as un problème avec les RPG "old school", qui sont pourtant bien les pionniers du genre.
En même temps t'es "né" avec FF7 qui est pour toi le meilleur épisode de la série alors que je le considère presque comme une insulte à la série, un RPG très moyen, après c'est juste une question de goûts :wink:
Dans les old-school, il te manque le côté bling-bling des RPG type FF SquareEnix :whistl:
#231067 par kazeus
04 Juil 2014, 09:36
oui ca doit être ca :roll:
j'essaye de m'y mettre mais j'accroche vraiment pas! (et pourtant j'en ai une chier de de rpg old-school :lol: )
gunpei: non je n'ai pas accroché non plus à ff6 mais j'avoue que les musiques sont sublimes et c'est dommage que je n'arrive pas à m'y mettre :(
je retenterai l'expérience quand j'aurais plus de temps et une game room terminée :D
#231091 par Kikosaurus
04 Juil 2014, 10:09
RyoXYZ a écrit:En fait t'as un problème avec les RPG "old school", qui sont pourtant bien les pionniers du genre.
En même temps t'es "né" avec FF7 qui est pour toi le meilleur épisode de la série alors que je le considère presque comme une insulte à la série

Hmm, je ne sais pas si l'argument "tu es né avec..." fonctionne vraiment ; quand je me suis mis aux RPG, le hit du moment était Final Fantasy XIII ; j'ai découvert la série avec Final Fantasy VII, que j'ai trouvé très bon mais pas du tout légendaire, et j'ai ensuite joué à Final Fantasy VI qui m'a scotché pour de bon. Je pense que tout est affaire de la sensibilité que l'on a au moment où l'on découvre ces titres, et qu'on ne peut pas forcément lier l'appréciation d'un jeu ou d'un genre à son enfance...
#231094 par reimmstein
04 Juil 2014, 10:11
Gunpei a écrit:
reimmstein a écrit:
Mais j'ai encore plein d'autres RPGs qui m'attendent. :D

Mais est-ce vraiment terminé ? Vont-ils la retrouver... ? Retrouvera t-il sa forme d'origine... ? Et puis...

SHHHUUUUUUUUUT spoile pas !
#231095 par Gunpei
04 Juil 2014, 10:11
Kikosaurus a écrit:Hmm, je ne sais pas si l'argument "tu es né avec..." fonctionne vraiment ; quand je me suis mis aux RPG, le hit du moment était Final Fantasy XIII ; j'ai découvert la série avec Final Fantasy VII, que j'ai trouvé très bon mais pas du tout légendaire, et j'ai ensuite joué à Final Fantasy VI qui m'a scotché pour de bon. Je pense que tout est affaire de la sensibilité que l'on a au moment où l'on découvre ces titres, et qu'on ne peut pas forcément lier l'appréciation d'un jeu ou d'un genre à son enfance...

C'est ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#231098 par kazeus
04 Juil 2014, 10:14
surtout que j'ai la trentaine donc je suis plutôt né avec mario sur nes on va dire :lol:
bref je vais essayer de rejouer à bravely default ce week end car 119€ pour le laisser sur une étagère me fait un peu mal donc je vais persévérer et,peut être qu'avec le temps, je finirai pas aimer ce type de rpg old school!
#231101 par reimmstein
04 Juil 2014, 10:16
Ou peut-être pas, faut pas se forcer à aimer un style auquel on prend aucun plaisir non plus.
#231102 par RyoXYZ
04 Juil 2014, 10:17
kazeus a écrit:oui ca doit être ca :roll:
j'essaye de m'y mettre mais j'accroche vraiment pas! (et pourtant j'en ai une chier de de rpg old-school :lol: )
gunpei: non je n'ai pas accroché non plus à ff6 mais j'avoue que les musiques sont sublimes et c'est dommage que je n'arrive pas à m'y mettre :(
je retenterai l'expérience quand j'aurais plus de temps et une game room terminée :D

Le mec il accroche ni à FF6 ni à Chrono Trigger... t'es un scandale vivant, j'espère que t'en es conscient :lol:

Gunpei a écrit:
Kikosaurus a écrit:Hmm, je ne sais pas si l'argument "tu es né avec..." fonctionne vraiment ; quand je me suis mis aux RPG, le hit du moment était Final Fantasy XIII ; j'ai découvert la série avec Final Fantasy VII, que j'ai trouvé très bon mais pas du tout légendaire, et j'ai ensuite joué à Final Fantasy VI qui m'a scotché pour de bon. Je pense que tout est affaire de la sensibilité que l'on a au moment où l'on découvre ces titres, et qu'on ne peut pas forcément lier l'appréciation d'un jeu ou d'un genre à son enfance...

C'est ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les deux sont valables je pense : la sensibilité à l'instant T est la clé, et je pense que cette sensibilité est exacerbée durant l'enfance/adolescence, sinon pourquoi serait-on aussi sensible à tout ce qui nous rappelle notre enfance :wink:
#231110 par Gunpei
04 Juil 2014, 10:26
reimmstein a écrit:
Gunpei a écrit:
reimmstein a écrit:

SHHHUUUUUUUUUT spoile pas !

Je n'ai encore rien dis, parce en fait il y a aussi...
mais pourquoi tu perds ton à lire ce spoil au lieu d'y jouer :whistl:
#231115 par reimmstein
04 Juil 2014, 10:34
Nan mais je l'ai déjà fait hein :whistl:

Tiens là je joue à Shovel's Knight, un jeu indé au look très retro plutôt sympathique. Parait-il qu'il est bourré de références et de clins d'oeil aussi, je verrais ça ^^
#231131 par Skate
04 Juil 2014, 11:34
gentux a écrit:
Skate a écrit:bon, sinon je continue gentiment sur Persona 4, j'en suis à 16h de jeu, et c'est toujours aussi perfect :D sauf que là je me fait violer par le boss de Kanji (ahem.. :whistl:) :lol:

C'te blague. :lol:

nan mais le pire c'est que j'arrive vraiment pas à le passer :lol:

première tentative : j'avais quelques étages dans les jambes, donc j'étais loin d'être full HP/SP/stuff, je me suis fait littéralement exploser.
deuxième tentative : je tente une nouvelle strat' (exploser les deux mobs en premier), ça marche, mais à moitié barre de vie du boss, il me sort un combo charge up/power strike qui me tue tout le monde en un coup... bon ok :lol:
troisième tentative : je refais la même strat', mais en faisant bien attention à me mettre en garde et me soigner avant son charge up/power strike, mais il me viole quand même.

'me gonfle putain ce boss :lol:

du coup, je sens que je vais passer par la case level up, sans quoi ça risque d'être dur. t'étais lv combien toi à ce boss à peu près?

bon sinon à côté je continue aussi Mario 3D World. je m'étais dit que je ne me le ferais pas à 100%, juste finir les niveaux et basta... mais finalement, après avoir fini tous les niveaux dispo, je me suis mis à vouloir le finir à 100%... s'pas ma faute! le jeu t'appâte en te mettant un monde entier sous le nez à débloquer quand t'as toutes les étoiles et les tampons :lol: !
#231136 par kazeus
04 Juil 2014, 11:43
RyoXYZ a écrit:
kazeus a écrit:oui ca doit être ca :roll:

Le mec il accroche ni à FF6 ni à Chrono Trigger... t'es un scandale vivant, j'espère que t'en es conscient :lol:

je t'ai dit que j'ai jamais accroché à zelda et que je n'en ai finit aucun :whistl: