Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#229408 par RyoXYZ
27 Juin 2014, 11:18
BigOup a écrit:Vous êtes sérieux là ?

Tu peux être plus précis ?
#229414 par Jybé
27 Juin 2014, 11:40
ATTENTION ... Cette conversation risque de partir en vrille ... Si vous continuez autour de ce thème, maîtrisez bien vos posts !
#229417 par PstyleZ
27 Juin 2014, 11:44
en tout cas elle est cool cette coupe du monde, trois pays français + la suisse présent en huitième de final c'est inédit, j'espère qu'il va y en avoir au moins un qui va passer !
#229418 par Jybé
27 Juin 2014, 11:49
Je comprendrai jamais ce besoin de chauvinisme autour du foot.
Peu importe le pays concerné d'ailleurs ...
Allez, je file à la piscine pour profiter un minimum de cette journée sans match !
#229421 par reimmstein
27 Juin 2014, 11:54
ça c'est une bonne idée, faut que j'aille débâcher tiens :whistl:
#229422 par Kikosaurus
27 Juin 2014, 11:55
RyoXYZ a écrit:
Parodius a écrit:Cette fois ci Lyon n'a jamais connu une tele nuit d'émeute depuis fort longtemps! (hélico qui tourne, voitures cramées partout etc...)
http://www.lyonmag.com/article/65917/al ... grand-lyon
...Et y'en a encore qui les défendent... :roll:

Vous vous attendiez à quoi ? A ce qu'un gouvernement de gauche lâche les flics sur leur électorat ?

Oui, enfin attention à ne pas généraliser. Il y a vraiment des gens qui ont fêté la victoire de manière calme et respectueuse ; je suis conscient que ce n'est pas la frange la plus visible (et que c'est peut-être même une minorité), mais ça me choque un peu de lire "y'en a encore qui les défendent" comme si on parlait d'une caste bonne à jeter dans sa globalité :?
#229430 par RyoXYZ
27 Juin 2014, 12:40
Kikosaurus a écrit:
RyoXYZ a écrit:
Parodius a écrit:Cette fois ci Lyon n'a jamais connu une tele nuit d'émeute depuis fort longtemps! (hélico qui tourne, voitures cramées partout etc...)
http://www.lyonmag.com/article/65917/al ... grand-lyon
...Et y'en a encore qui les défendent... :roll:

Vous vous attendiez à quoi ? A ce qu'un gouvernement de gauche lâche les flics sur leur électorat ?

Oui, enfin attention à ne pas généraliser. Il y a vraiment des gens qui ont fêté la victoire de manière calme et respectueuse ; je suis conscient que ce n'est pas la frange la plus visible (et que c'est peut-être même une minorité), mais ça me choque un peu de lire "y'en a encore qui les défendent" comme si on parlait d'une caste bonne à jeter dans sa globalité :?

Paro visait bien les fouteurs de merde et pas la généralité. Faut toujours quelqu'un vienne dire "attention à ne pas généraliser", et donc de déformer nos propos. Personne n'a rien contre les Algériens, intégrés, qui ont matté le match, fait la fête et sont rentrés chez eux. On parle de 30 voitures brulées, d'une ville saccagée, qu'est-ce qui justifie ça sans déconner ? Quel pays fête une qualif en fracassant tout ? Vous avez un seul autre exemple svp ?
Ces mecs sont là pour faire de la provoc, montrer qu'ils sont en France pour vivre au crochet de la France et qu'on est assez cons pour les entretenir. Et ils continuent parce qu'ils sont impunis et protégés à cause de connards qui sont toujours là avec leur torchon rouge SOS racisme à la con. Un individu, quel qu'il soit : français, algérien, canadien, norvégien ou martien doit respecter la loi, les habitants et le pays où il vit, point barre !
#229436 par Skate
27 Juin 2014, 12:58
RyoXYZ a écrit:Paro visait bien les fouteurs de merde et pas la généralité. Faut toujours quelqu'un vienne dire "attention à ne pas généraliser", et donc de déformer nos propos. Personne n'a rien contre les Algériens, intégrés, qui ont matté le match, fait la fête et sont rentrés chez eux. On parle de 30 voitures brulées, d'une ville saccagée, qu'est-ce qui justifie ça sans déconner ? Quel pays fête une qualif en fracassant tout ? Vous avez un seul autre exemple svp ?
Ces mecs sont là pour faire de la provoc, montrer qu'ils sont en France pour vivre au crochet de la France et qu'on est assez cons pour les entretenir. Et ils continuent parce qu'ils sont impunis et protégés à cause de connards qui sont toujours là avec leur torchon rouge SOS racisme à la con. Un individu, quel qu'il soit : français, algérien, canadien, norvégien ou martien doit respecter la loi, les habitants et le pays où il vit, point barre !

s'il n'y avait que des algériens parmi les fouteurs de merde et les abuseurs du système ça se saurait...
#229437 par Kikosaurus
27 Juin 2014, 12:59
RyoXYZ a écrit:On parle de 30 voitures brulées, d'une ville saccagée, qu'est-ce qui justifie ça sans déconner ? Quel pays fête une qualif en fracassant tout ? [...]

Nous sommes d'accord sur ce point.
#229440 par corben29
27 Juin 2014, 13:27
Suite au message de Roxyz :

A- Je suis né en France, français, irréprochable, en tout cas c'est ce qu'ont toujours mes profs, mes connaissances et mon casier judiciaire. il n'empêche que dès l'âge de 5 ans, je me suis régulièrement fait traiter dans la rue de bounioul, sale arabe, melon par des habitants de mon village. Donc il y a bien des gens qui comme le chien de pavlov salivent dès qu'il voit une tête d'arabe.

B- quelle misère intellectuelle. certains ne comprennent des situations que par le biais profiteur / pas profiteur. c'est parfois vrai, souvent ridicule. L'insertion sociale c'est plus compliqué que ça quand même.

C- impunis. tu as déjà mis les pieds dans un tribunal pour dire cette connerie ou tu te fies aux seuls médias. Je t'invite dans mon tribunal si tu veux. Je m'occupe des personnes incarcérées. je te montrerai si c'est l'impunité qui règne quand on est 5 dans une cellule prévue pour 2.

D- Au final tout le monde doit respecter la loi. on peut critiquer sans mêler interprétation sociale idiote et relents assez puants.
#229442 par kazeus
27 Juin 2014, 13:34
de bonne parole mon cher ryo ;)
c'est ca que je reproche dans le foot principalement et donc je vais suivre bouli et sa boxe :mrgreen: (tu paye la bière bouli? :whistl: )

corben: ryo parlait des "branleurs" et pas forcément "algérien" :roll: de plus,je tiens à préciser que lorsque tu entend deux gonzesses (algèrienne car elles portaient le drapeau de l'équipe algérienne) traiter certain francais de sale "goer" (je ne sais pas comment ca s'écrit),on se demande où est le racisme :roll: ceci dit,des gens qui n'aime que les francais pure souche,tu en verra tout le temps malheureusement donc ne généralise pas ;)
perso je me fou de savoir qui va gagner la coupe du monde mais que certain arrête de bruler tout et n'importe quoi pour se faire voir ou faire semblant qu'il s’intéresse!!!
#229456 par RyoXYZ
27 Juin 2014, 14:07
corben29 a écrit:Suite au message de Roxyz :
A- Je suis né en France, français, irréprochable, en tout cas c'est ce qu'ont toujours mes profs, mes connaissances et mon casier judiciaire. il n'empêche que dès l'âge de 5 ans, je me suis régulièrement fait traiter dans la rue de bounioul, sale arabe, melon par des habitants de mon village. Donc il y a bien des gens qui comme le chien de pavlov salivent dès qu'il voit une tête d'arabe.

T'es hors sujet, comme d'habitude on vient agiter le drapeau de la généralité là où j'ai bien précisé que je visais les casseurs et non pas la communauté Algérienne.

corben29 a écrit:B- quelle misère intellectuelle. certains ne comprennent des situations que par le biais profiteur / pas profiteur. c'est parfois vrai, souvent ridicule. L'insertion sociale c'est plus compliqué que ça quand même.

Quelle belle preuve de respect de ta part envers moi...

corben29 a écrit:C- impunis. tu as déjà mis les pieds dans un tribunal pour dire cette connerie ou tu te fies aux seuls médias. Je t'invite dans mon tribunal si tu veux. Je m'occupe des personnes incarcérées. je te montrerai si c'est l'impunité qui règne quand on est 5 dans une cellule prévue pour 2.

Hors sujet à nouveau. Tu vas me sortir quoi ? Que les mecs se sont retrouvés incarcérés par hasard ?... La prison c'est pas le club med, ils sont pas au courant ? Tu veux pas qu'on les mettent dans une suite au Ritz tant qu'on y est ? J'ai un scoop pour eux : faites pas les cons, vous aurez moins de problèmes.
Et par pitié, viens pas me sortir un laïus à la con pour me dire qu'ils sont délinquants parce que c'est la fatalité.

corben29 a écrit:D- Au final tout le monde doit respecter la loi. on peut critiquer sans mêler interprétation sociale idiote et relents assez puants.

A nouveau une belle preuve de respect envers les personnes auxquelles tu t'adresses, je te félicites... ou pas.

Ne t'embêtes pas à t'abaisser à répondre à une personne dotée d'une telle misère intellectuelle, qui fait des interprétations sociales idiotes avec des relents assez puants. Le débat sera stérile puisque, comme d'habitude on généralise pour au final traiter les gens de racistes quand ils critiquent un étranger qui a saccagé une ville.