Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#229322 par ledenezvert
26 Juin 2014, 20:55
Polop !!

J'avance pas à pas dans Akumajo Dracula X68000, incontestablement l'épisode le + difficile auquel j'ai joué jusqu'à présent :? La tour des poupées était bien galère à passer et le double faisait assez mal mine de rien mais j'ai fini par l'avoir :P Ensuite les geôles/le laboratoire/la salle des peintures ressemblent beaucoup au niveau 5 de Castlevania premier du nom dans sa structure (mais avec la créature de Frankenstein en guest-star facilement évitable :whistl: et un dernier couloir bien + simple à gérer) et la Mort s'en prend plein la tronche avec le boomerang, heureusement d'ailleurs parce que sa faux et ses faucilles font toujours aussi bobo :roll: Là j'ai attaqué vite fait le dernier niveau avant Drac' histoire de savoir à quoi m'attendre et ça semble gérable à vue de nez. Suite (et fin ?) au prochain épisode :whistl:
#229327 par gentux
26 Juin 2014, 21:01
Et bien voilà, je viens de finir Castlevania the New Generation avec John Morris.
Le jeu est très sympa, ceci-dit déçu du combat contre Dracula un poil facile.
J'adore le clin d’œil de la musique afin d'aller affronter ce dernier. :P
#229350 par Acerbatus
26 Juin 2014, 23:00
gentux a écrit:Et bien voilà, je viens de finir Castlevania the New Generation avec John Morris.
Le jeu est très sympa, ceci-dit déçu du combat contre Dracula un poil facile.
J'adore le clin d’œil de la musique afin d'aller affronter ce dernier. :P

C est bien plus qu un clin d oeil d ailleurs ils te laissent pas beaucoup de temps pour l ecoute si tu t arretes pas .
Sinon bravo Denez pour le stage 5 qui est pas simple ( j ai failli avoir un time up :whistle: )
#229359 par Skate
26 Juin 2014, 23:42
reimmstein a écrit:Bon gentux t'a fini Castlevania cette nuit et t'est à la moitié de Chrono Trigger j'espère :whistl: ?

Pour ma part me suit fait Yoshi Story. Bon oui le jeu est très court et très facile, mais il met smile dès l'écran start, et ça c'est parfait ^^ !

aaaaah Yoshi's Story! que j'aime ce jeu! le genre qui te file la banane dès les premières minutes de jeu :D

bon sinon de mon côté, toujours sur Persona 4... nggh... dur... très dur de s'arrêter d'y jouer... aaaaaaargh! c'est trop excelleeeeeeeeeent! tout y est absolutely perfect pour l'instant :D j'en suis à 5h de jeu, j'ai fini toute la partie d'introduction où on est pas très libre, mais qui pose toutes les bases de gameplay et met en place les débuts de l'histoire et c'est furieusement bon :D là du coup j'ai commencé à vraiment y jouer. pas encore trop tenté de retourner dans la TV, je fais surtout pleins de petits trucs annexes (lire des bouquins, bibliothèque, club de sport, etc.) pour les social links et aussi pour me familiariser avec l'univers du jeu. par contre j'ai toujours la désagréable impression après chaque jour passé d'avoir manqué des tonnes de trucs à faire, de dialogues à lire, de side quests à débloquer. Or, vu comment le jeu me plaît, c'est clairement un titre que j'aimerais bouclé à 200%. j'en profiterais lors de new game + :)

à part ça, je continue sur Mario Kart 8 également. Ayé! finis tous les championnats (miroir compris) avec 3 étoiles! pfiou! c'était pas de la tarte sur certain et j'ai failli plusieurs fois balancer le gamepad de rage tant parfois l'ordi s'acharne sur toi, du genre t'as fait perfect et à la dernière course, dernier tour, tu te chopes d'affilé carapace bleue, carapace rouge, carapace verte, tu passes de 10 à 1 pièces et passes de premier à septième, de préférence devant la ligne d'arrivée. raaaah je hais quand ça fait ça putain!
mais bon, c'est bouclé hein, plus la peine d'y revenir :) maintenant je tente de battre les fantômes des devs. j'en ai déjà battu 8 (les 2 premières coupes), à plate couture, du genre entre 3 et 7 secondes d'avance sur le chrono, sans non plus me forcer comme un fou. ça devrait aller assez vite du coup, et après, let's go online :D !!!
#229366 par ledenezvert
27 Juin 2014, 00:17
Acerbatus a écrit:Sinon bravo Denez pour le stage 5 qui est pas simple ( j ai failli avoir un time up :whistle: )

Polop !!

Moi aussi ça a failli m'arriver :whistl: Là je tâtonne à trouver le bon rythme avec Drac' ; j'ai d'ailleurs été un peu surpris que le jeu reprenne directement en bas de son escalier après avoir perdu une vie ou fait un game over vu le peu d'cadeaux qu'il m'a fait jusqu'ici :roll: Au moins je peux bien m'entraîner sans tout me retaper :mrgreen:
#229368 par Skate
27 Juin 2014, 00:23
ledenezvert a écrit:Au moins je peux bien m'entraîner sans tout me retaper :mrgreen:

et là, panne de courant.

la rage :mrgreen:
#229369 par ledenezvert
27 Juin 2014, 00:28
Skate a écrit:
ledenezvert a écrit:Au moins je peux bien m'entraîner sans tout me retaper :mrgreen:

et là, panne de courant.

Polop !!

A moins que la sauvegarde soit fichue, ça devrait aller :wink:

EDIT : c'est bon, j'viens d'le renvoyer dans les ténèbres, ça aura pas été d'la tarte, je pense que tous les autres Castlevania vont passer comme une lettre à la poste après celui-là :whistl:

Ah oui, j'avais oublié de vous expliquer qu'à partir du niveau 4 (sur les 8 que compte le jeu) chaque coup reçu (de la petite pichenette de merde à la grosse mandale qui te retourne la tête) enlève 4 unités à Simon sur les 16 de sa barre de vie, donc en 4 coups maximum vous êtes mort :roll: Ajoutez à cela que vous n'avez que 3 vies avant de devoir recommencer le niveau à zéro, et que Simon est vraiment une brique même s'il a un fouet qui claque sa mère (c'est bien simple, n'importe quel ennemi ou presque est + rapide que lui). Imaginez donc bien le délire de devoir faire et refaire x fois un niveau jusqu'à le connaître par coeur et même là vous n'êtes pas à l'abri d'un ennemi (ou plusieurs) au(x) pattern(s) aléatoire(s) qui va (vont) vous ruiner votre partie - si ce n'est le boss qui va vous mettre minable avant que vous ayez compris quoi que ce soit à la manière de la vaincre sans trop en baver :?

Déjà qu'un Castlevania en soit c'est pas franchement évident de base mais là ça surpasse tout ce que j'ai vu jusqu'à présent ; Castlevania, Dracula's Curse, The Adventure et Rondo of Blood peuvent aller se rhabiller question difficulté, seriously :roll: :shock: :?
#229379 par reimmstein
27 Juin 2014, 08:22
Bon hier soir en regardant d'un oeil le foot j'ai avancé dans The Guided Fate Paradox, en terrassant le troisième boss.
Que dire du jeu pour l'instant....

Le concept de mélanger un déplacement sur un terrain en damier rappelle fortement un T-RPG, sauf que ces déplacements sont libres et que le découpage des terrains est celui d'un D-RPG. Un peu déroutant au début ! Les combats eux restent du tour par tour classique.

Après le système de jeu est pas des plus fins, mais pas déplaisant non plus. On récupère de l'équipement qui, après un certain nombre d'utilisation, rentre en burst, faisant gagner une icone (attaque, défense, vitesse ou un quatrième dont j'me rappelle plus là tout de suite...) à placer sur une sorte d'échiquier d'évolution du personnage. On peut y placer également des "artefact" servant à augmenter des capacités spéciales, mais qui prennent la place d’icônes déjà placées.

L'histoire elle est zéro, malgré le fait qu'elle soit découpée en "leçons" dont je vous donne la trame principale de chacun en spoil. Je pourrais ne pas spoiler tellement c'est ridicule, mais comme ça on gâche pas ^^
leçon 1 : Cendrillon
Leçon 2 : un petit zombi trouillard
Leçon 3 : la petite sirène (en gros)

Bon ces scénar restent assez dans l'absurde pour faire sourire, donc ça se suit quand même malgré tout. Les personnages sont bateaux : le héro lycéens et les anges habillées en soubrettes.... Là encore, le côté "humour nippon" peut faire sourire ou agacer, c'est selon.

Pour ce qui est des questions graphiques/BO, c'est trop anecdotique pour s'étendre dessus.

Bref, pas un grand jeu, mais assez barré pour accrocher le joueur de rpg moyen :) Cependant si le D-RPG vous rebute (faire plusieurs loops d'un donjon ou d'une partie du donjon est obligatoire pour se stuffer avant le boss), passez votre chemin. Sinon le jeu est à essayer ;)
#229387 par RyoXYZ
27 Juin 2014, 09:22
Hop,

Terminé Metal Gear Rising : Revengeance !

Rythmé jusqu'à la fin, on ne s'ennuie pas. Le jeu est un peu court au final, mais plus long ça aurait peut-être trop saoulé, le choix est donc visiblement bon de ce côté, et en l'ayant eu gratos via le PS+ on s'en fout ;)

L'esprit scénaristique et la mise en scène de la série sont respectés, ce qui apporte un vrai plus et maintien le rythme et l'envie de continuer.
La personnalité de Raiden est bien travaillée, son côté mi-ange mi-démon ressort clairement et il part sur le chemin du justicier-hors-la loi : et oui, les lois c'est gentil 5 minutes, mais c'est nettement moins efficace qu'un bon coup d'épée dans la gueule :mrgreen:

Et que dire de la BO ! Que les fans de hard rock se jettent dessus ! De la guitare électrique à tout va, les combat rythmés par de vraies chansons, on en prend plein les oreilles et tout se marie parfaitement :!:

En bref, un bon jeu que tout fan de la série se doit de faire car, même si on sort du carcan de l'infiltration, l'esprit et la trame sont complètement dedans. Les fans de jeu d'action y trouveront eux aussi leur compte. Un bon titre :wink:
#229391 par stonelordz
27 Juin 2014, 09:51
Je viens de me mettre sur Metal Gear Portable Ops
Comment dire après un peu plus de deux heures de jeu je suis pas totalement conquis :
Les niveaux paraissent assez vide aussi bien au niveau de la fréquentation ennemi que des textures.
Snake est un vrai tank a diriger pour l'infiltration c'est pas top.
En parlant infiltration justement, j'ai l'impression que les niveaux peuvent vraiment être passé en mode bourrin et que l'infiltration est pas forcément nécessaire.
La possibilité de recruter des ennemis reste assez floue(pour moi) pour l'instant quand à son utilité réel outre le fait d'avoir un soldat qui passe inaperçu.
Mais je vais persister quand même.
#229420 par Acerbatus
27 Juin 2014, 11:52
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:

et là, panne de courant.

Polop !!

A moins que la sauvegarde soit fichue, ça devrait aller :wink:

EDIT : c'est bon, j'viens d'le renvoyer dans les ténèbres, ça aura pas été d'la tarte, je pense que tous les autres Castlevania vont passer comme une lettre à la poste après celui-là :whistl:

Ah oui, j'avais oublié de vous expliquer qu'à partir du niveau 4 (sur les 8 que compte le jeu) chaque coup reçu (de la petite pichenette de merde à la grosse mandale qui te retourne la tête) enlève 4 unités à Simon sur les 16 de sa barre de vie, donc en 4 coups maximum vous êtes mort :roll: Ajoutez à cela que vous n'avez que 3 vies avant de devoir recommencer le niveau à zéro, et que Simon est vraiment une brique même s'il a un fouet qui claque sa mère (c'est bien simple, n'importe quel ennemi ou presque est + rapide que lui). Imaginez donc bien le délire de devoir faire et refaire x fois un niveau jusqu'à le connaître par coeur et même là vous n'êtes pas à l'abri d'un ennemi (ou plusieurs) au(x) pattern(s) aléatoire(s) qui va (vont) vous ruiner votre partie - si ce n'est le boss qui va vous mettre minable avant que vous ayez compris quoi que ce soit à la manière de la vaincre sans trop en baver :?

Déjà qu'un Castlevania en soit c'est pas franchement évident de base mais là ça surpasse tout ce que j'ai vu jusqu'à présent ; Castlevania, Dracula's Curse, The Adventure et Rondo of Blood peuvent aller se rhabiller question difficulté, seriously :roll: :shock: :?

Je crois que le coup des 4 barres sur 16 dans les derniers niveaux etaient les meme dans les Castlevania 1 et 3 sur NES ( 5 barres meme avec Sypha et Grant ) . Sinon j ai pas vraiment galere pour les boss de fin ( Dracula a force c est toujours la meme chose )
#229423 par Kikosaurus
27 Juin 2014, 11:59
stonelordz a écrit:Je viens de me mettre sur Metal Gear Portable Ops
Comment dire après un peu plus de deux heures de jeu je suis pas totalement conquis :
Les niveaux paraissent assez vide aussi bien au niveau de la fréquentation ennemi que des textures.
Snake est un vrai tank a diriger pour l'infiltration c'est pas top.
En parlant infiltration justement, j'ai l'impression que les niveaux peuvent vraiment être passé en mode bourrin et que l'infiltration est pas forcément nécessaire.
La possibilité de recruter des ennemis reste assez floue(pour moi) pour l'instant quand à son utilité réel outre le fait d'avoir un soldat qui passe inaperçu.
Mais je vais persister quand même.

Je me rappelle avoir préféré cet épisode à Peace Walker, qui s’orientait trop dans une direction typée Monster Hunter à mon goût, avec un scénario moyen et des boss à oublier. C'est vrai que l'interface est plus lourde (notamment le coup de devoir traîner les ennemis jusqu'au camion pour les recruter, heureusement qu'ils ont pensé au Fulton depuis) mais je l'avais trouvé plus proche de l'insurpassable Snake Eater en termes de gameplay. Il faudra que j'y rejoue ; ça m'est toujours resté en travers de la gorge que Kojima l'aie qualifié d'épisode non-canonique, même s'il est depuis plus ou moins revenu sur sa position.
#229425 par Joluz
27 Juin 2014, 12:20
Bien dommage que Portable Ops n'est pas eu droit a être dans les compil HD PS360 (surement comme le dit Kiko a cause du fait qu'il ne soit pas canonique)... j'aurais aimé le refaire sans sa jouabilité galère inhérente à la PSP...
#229429 par stonelordz
27 Juin 2014, 12:39
Joluz a écrit:Bien dommage que Portable Ops n'est pas eu droit a être dans les compil HD PS360 (surement comme le dit Kiko a cause du fait qu'il ne soit pas canonique)... j'aurais aimé le refaire sans sa jouabilité galère inhérente à la PSP...

C'est vrai qu'avec un pad en main il serait peut être plus agréable mais bon y a quand même un sacré problème avec la caméra
#229432 par ledenezvert
27 Juin 2014, 12:45
Acerbatus a écrit:Je crois que le coup des 4 barres sur 16 dans les derniers niveaux etaient les meme dans les Castlevania 1 et 3 sur NES ( 5 barres meme avec Sypha et Grant ) . Sinon j ai pas vraiment galere pour les boss de fin ( Dracula a force c est toujours la meme chose )

Polop !!

En effet, même si j'ai un petit doute pour Trevor dans Dracula's Curse quand même, il me semble toujours très résistant le bougre^^ Mais le truc c'est que le timing pour éviter les boules de feu de Drac' est vraiment très serré sur X68000 et Simon ne claque pas toujours son fouet en retour au sol une fois le premier coup à la tête effectué et si on est pas bien placé on se mange une boule de feu (la hitbox est un peu bizarre des fois). Par contre, la deuxième forme est vite expédiée avec l'eau bénite même si on est pas à l'abri d'un mauvais coup non plus :whistl: Enfin bref, je suis bien content d'en avoir fini avec cet épisode, mon pouce gauche a bien souffert :oops: Je referai le remake en mode easy à l'occaze pour la promenade de santé :mrgreen: Dommage que je doive supporter les remixes bien merdiques pour la plupart alors que l'OST de l'original est superbe (surtout en réglages optimum :shock: :D ) !