Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#228399 par gentux
23 Juin 2014, 12:32
T'inquiètes pas rez, t'es pas le seul à penser ça, à midi j'en ai parlé avec une amie musulmane et elle n'en pense pas moins non plus.
Je savais pas qu'ils avaient les droits jusqu'aux quarts, du coup si quelqu'un a une bonne adresse pour la suite, qu'il n'hésite pas à faire partager.
#228405 par reimmstein
23 Juin 2014, 12:56
moi je vais continuer à regarder les matchs commentés en allemand. P'tet que ces chaines streament leurs programmes ? (pour info c'est les chaines de la ZDF et de la ARD)
#228418 par RyoXYZ
23 Juin 2014, 13:39
sportlemon, en général ça marche plutôt bien :wink:
#228423 par anonyme26
23 Juin 2014, 14:11
voir-un-match.fr par contre faut desactiver adblock et passer 5 minutes à virer les pubs mais après ça passe.

toute façon vous trouverez rien de correct en streaming ça sera forcément moche, mais bon pour voir quelques matchs annexe ça me va bien ... mais je pense que je vais être obligé de prendre bein pour suivre les 1/8 1/4 parce que TF1 ne diffuse rien et j'en peux plus de christian jp... je mets RMC à la place du son de TF1
#228442 par corben29
23 Juin 2014, 15:15
je suis moi même d'origine algérienne, plutôt musulman (c'est vous dire la force de ma conviction, enfin disons que c'est la force de la conviction des membres de ma famille) et je peux dire sans problèmes que les agissements des casseurs sont honteux. il faut en poursuivre quelques uns et les envoyer en prison. peut être que cela calmera.
#228443 par Kikosaurus
23 Juin 2014, 15:22
rezga55 a écrit:il me gonfle les algériens avec le foot... sont pas capable de fêter ça correctement, non faut forcément lancer une révolution dans les rues, c'est pitoyable, comment voulez vous qu'ils n'aient pas une étiquette après... qu'ils défilent en klaxonnait aucun problème ça faisait 32 ans qu'ils avaient pas gagné un match en phase finale de coupe du monde... mais de là à incendié des trucs c'est navrant, ils ont bloqué le periph, provoqué des accidents bref ça me gonfle, moi aussi j'espérai une victoire de la Corée du Sud pour éviter ces éternels débordements...

Merci pour l'image du foot aussi une fois de plus... toute façon ce peuple (le peuple algérien) est pas foutu de s'intégrer correctement et on le voit encore une fois, comme si l'épisode de 2001 n'avait pas suffit, que les débordements du PSG non plus... pathétique... et c'est les mêmes qui gâchent la fête lors du titre du PSG...

filer moi un point godwin si vous voulez ça changera pas ma vision des algériens, bizarrement quand le maroc gagne c'est moins le bordel... pareil pour la turquie... allez savoir...

Étant moi-même de parents algériens et ayant donc fréquenté (directement ou indirectement) ce milieu, j'avoue partager ce point de vue. Évidemment, ils ne sont pas tous à condamner mais l'attitude de beaucoup est disproportionnée dans tous les domaines, malheureusement.
#228445 par anonyme26
23 Juin 2014, 15:23
corben29 a écrit:je suis moi même d'origine algérienne, plutôt musulman (c'est vous dire la force de ma conviction, enfin disons que c'est la force de la conviction des membres de ma famille) et je peux dire sans problèmes que les agissements des casseurs sont honteux. il faut en poursuivre quelques uns et les envoyer en prison. peut être que cela calmera.

ouais bof... ça fait 20 ans que c'est le même délire avec l'équipe d'Algérie...tu as beau punier les fautifs, t'en aura toujours plus malin qui se font pas prendre ou qui joueront le jeu de ceux qui se sont fait prendre.

Je comprend pas c'est un moment de communion, de joie et t'en a toujours qui viennent foutre le bordel. C'est dommage, parce que au final moi je vais pas me rappeler de ce match comme le premier match gagné par les Fennecs en CDM depuis 32 ans, mais comme le match de coupe du monde ou les algériens sont descendu dans la rue foutre le bordel... après c'est pareil pour tout, c'est tout un groupe qui paye pour la connerie de quelques uns ... mais forcément les gens vont stigmatiser et dire que c'est tous les mêmes malheureusement :/

Edit : le plus cocasse dans tout ça c'est qu'ils ne vont même pas se qualifier pour les 1/8 en tout cas j'en doute ^^... ça fait vraiment éclat de joie pour pas grand chose ^^
#228456 par becks32
23 Juin 2014, 15:44
il y avait pas eu un match france algerie ou les algériens avait pénétrer la pelouse en plein match....
#228460 par corben29
23 Juin 2014, 16:12
rezga55 a écrit:
corben29 a écrit:je suis moi même d'origine algérienne, plutôt musulman (c'est vous dire la force de ma conviction, enfin disons que c'est la force de la conviction des membres de ma famille) et je peux dire sans problèmes que les agissements des casseurs sont honteux. il faut en poursuivre quelques uns et les envoyer en prison. peut être que cela calmera.

ouais bof... ça fait 20 ans que c'est le même délire avec l'équipe d'Algérie...tu as beau punier les fautifs, t'en aura toujours plus malin qui se font pas prendre ou qui joueront le jeu de ceux qui se sont fait prendre.

Je comprend pas c'est un moment de communion, de joie et t'en a toujours qui viennent foutre le bordel. C'est dommage, parce que au final moi je vais pas me rappeler de ce match comme le premier match gagné par les Fennecs en CDM depuis 32 ans, mais comme le match de coupe du monde ou les algériens sont descendu dans la rue foutre le bordel... après c'est pareil pour tout, c'est tout un groupe qui paye pour la connerie de quelques uns ... mais forcément les gens vont stigmatiser et dire que c'est tous les mêmes malheureusement :/

Edit : le plus cocasse dans tout ça c'est qu'ils ne vont même pas se qualifier pour les 1/8 en tout cas j'en doute ^^... ça fait vraiment éclat de joie pour pas grand chose ^^

pas d'amalgame quand même, mettre tous les algériens dans le même sac sous un pseudo atavisme national est ridicule quand même. En revanche je suis persuadé qu'ils ne se qualifieront pas et qu'ils vont perdre contre la russie.
#228465 par Tanuki-San
23 Juin 2014, 16:39
Je ne suis pas le foot et je ne savais même pas qui jouait, j'ai compris en voyant les drapeaux flotter sur les bagnoles qui passaient par dizaines pour aller dans Lyon centre fêter ça foutre la merde.

Le ramadan commence le week end prochain, on va voir si "foi musulmane" et "passion du foot" sont compatibles...
#228467 par anonyme26
23 Juin 2014, 17:00
corben29 a écrit:
rezga55 a écrit:

pas d'amalgame quand même, mettre tous les algériens dans le même sac sous un pseudo atavisme national est ridicule quand même. En revanche je suis persuadé qu'ils ne se qualifieront pas et qu'ils vont perdre contre la russie.

Loin de moi l'idée de faire l’amalgame, justement comme je dis, tu as quelques fauteurs de trouble qui stigmatise tout le monde aux yeux de la masse.

@becks : le match c'était France Algérie en 2001 qui avait complètement dégénéré

Wikipédia à dit
Au stade de France à Saint-Denis, match France-Algérie présenté comme la « rencontre de la réconciliation », où, en présence du premier ministre Lionel Jospin, du président de l’Assemblé nationale et de plusieurs ministres, la Marseillaise est huée par quelque 70 000 spectateurs sur 78 000, et des gestes obscènes sont fait à l’encontre des joueurs de l’équipe de France.
Après un match très houleux, et alors que l’Algérie est menée au score par 4 à 1, le terrain est envahi.
Les officiels débordés tentent de minimiser les incidents.
#228469 par Parodius
23 Juin 2014, 17:24
becks32 a écrit:il y avait pas eu un match france algerie ou les algériens avait pénétrer la pelouse en plein match....

Si si... :mrgreen:

Sinon pour l'histoire du ramadan, je sais pas ailleurs mais vers chez ma mère c'est souvent la ou ils sont hyper excité, surtout l'été comme l'année derniere ou ils font les cons jusqu'a 6h du matin dehors... dur dur pour dormir dans ces conditions, j'étais obligé de dormir les fenetres fermées a cause du bruit quand j'avais passé une semaine chez elle, en pleine canicule et dans un appart sans clim... Imaginez ma pauvre mère a son age :?

enfin ailleurs c'est peut etre différent :|
#228470 par corben29
23 Juin 2014, 17:28
Parodius a écrit:
becks32 a écrit:il y avait pas eu un match france algerie ou les algériens avait pénétrer la pelouse en plein match....

Sinon pour l'histoire du ramadan, je sais pas ailleurs mais vers chez ma mère c'est souvent la ou ils sont hyper excité, surtout l'été comme l'année derniere ou ils font les cons jusqu'a 6h du matin dehors... dur dur pour dormir dans ces conditions, j'étais obligé de dormir les fenetres fermées a cause du bruit quand j'avais passé une semaine chez elle, en pleine canicule et dans un appart sans clim... Imaginez ma pauvre mère a son age :?

cette partie est à dire avec l'accent pied noir :mrgreen:
#228471 par anonyme26
23 Juin 2014, 17:29
Parodius a écrit:

enfin ailleurs c'est peut etre différent :|

Bah en fait la grosse tradi pendant le ramadan c'est de se retrouver ensemble pour manger... et vu qu'en été il fait nuit assez tard, bah forcément tu te retrouves a te rassembler relativement tard dans la nuit, c'est inhérent à la course du soleil ça ^^ t'y peux rien :D

Ça me donne de manger du couscous ça :/