corben29 a écrit:je suis moi même d'origine algérienne, plutôt musulman (c'est vous dire la force de ma conviction, enfin disons que c'est la force de la conviction des membres de ma famille) et je peux dire sans problèmes que les agissements des casseurs sont honteux. il faut en poursuivre quelques uns et les envoyer en prison. peut être que cela calmera.
ouais bof... ça fait 20 ans que c'est le même délire avec l'équipe d'Algérie...tu as beau punier les fautifs, t'en aura toujours plus malin qui se font pas prendre ou qui joueront le jeu de ceux qui se sont fait prendre.
Je comprend pas c'est un moment de communion, de joie et t'en a toujours qui viennent foutre le bordel. C'est dommage, parce que au final moi je vais pas me rappeler de ce match comme le premier match gagné par les Fennecs en CDM depuis 32 ans, mais comme le match de coupe du monde ou les algériens sont descendu dans la rue foutre le bordel... après c'est pareil pour tout, c'est tout un groupe qui paye pour la connerie de quelques uns ... mais forcément les gens vont stigmatiser et dire que c'est tous les mêmes malheureusement :/
Edit : le plus cocasse dans tout ça c'est qu'ils ne vont même pas se qualifier pour les 1/8 en tout cas j'en doute ^^... ça fait vraiment éclat de joie pour pas grand chose ^^