Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#228053 par gentux
22 Juin 2014, 15:19
Euh, oui, je sais merci.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont pêché de la musique techno-boîte-de-nuit pour l'épisode Megadrive alors qu'on a droit à l'OST de l'animé sur l'épisode SNES.
Enfin bon.
#228078 par Gunpei
22 Juin 2014, 16:19
gentux a écrit:Euh, oui, je sais merci.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont pêché de la musique techno-boîte-de-nuit pour l'épisode Megadrive alors qu'on a droit à l'OST de l'animé sur l'épisode SNES.
Enfin bon.

Je répondais à Masterlord concernant la différence sur ces deux jeux quand il a montré les deux jaquettes de jeux :wink:, j'ai bien compris que tu les distinguais bien :wink:.
Sinon l'ost est particulière mais pas si mauvaise que ça, en cours de parti je trouve que ça le fait pour certains passage... c'est un parti pris complètement différent de la version Snes. Et puis après les gout et les couleurs... :whistl:
#228134 par Masterlord
22 Juin 2014, 18:32
Gunpei a écrit:
gentux a écrit:Euh, oui, je sais merci.
Enfin bon.

Je répondais à Masterlord concernant la différence sur ces deux jeux quand il a montré les deux jaquettes de jeux :wink:, j'ai bien compris que tu les distinguais bien :wink:.
Sinon l'ost est particulière mais pas si mauvaise que ça, en cours de parti je trouve que ça le fait pour certains passage... c'est un parti pris complètement différent de la version Snes. Et puis après les gout et les couleurs... :whistl:

Ah, alors oui je sais aussi. :mrgreen: :whistl:
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai distingué les deux jaquettes. :wink:
#228229 par Kikosaurus
22 Juin 2014, 22:50
J'abandonne Skies Of Arcadia. Comme Secret Of Mana (qui avait la décence de ne durer que vingt heures) et A Link To The Past (itou), il rejoint la liste des jeux sur lesquels Internet se paluche comme c'est pas permis et qui m'ont franchement déçu.

Le titre était bourré de bonnes idées. Un monde vivant à explorer, une backstory conséquente avec un système de Découvertes bien pensé, une superbe bande-son, et une ambiance enjouée qui changeait des canons rôlistes de la période (Final Fantasy VII, je te regarde). Tout est gâché par une faille cruciale dans le gameplay : bien sûr, je parle des combats aléatoires.

Au-delà de leur fréquence frisant le ridicule (à tel point que Final Fantasy III aurait presque l'air d'un jeu équilibré à côté), leur longueur et leur lenteur sont innommables. Avoir des combats aléatoires toutes les quarante secondes, c'est une chose. Combattre neuf fois sur dix des vagues de huit ennemis avec des personnages qui doivent réaliser une animation bien lourde au moindre coup, c'en est une autre. Le pire, c'est que les combats ne sont même pas difficiles : du coup, on martèle le bouton A, on lance une magie dont on sait qu'elle va tout anéantir après une animation de 15 secondes, on subit, l’œil hagard, l'amusement enfui depuis déjà bien longtemps. Le combat moyen dure trois minutes. Au vu de la fréquence susmentionnée, je vous laisse calculer l'ampleur du désastre (en manettes jetées contre le mur par heure). Et puis il n'y a absolument aucune cohérence : je pense que la stat de vitesse n'a absolument aucune incidence puisque mes personnages attaquent dans l'ordre qu'ils ont décidé eux. La moindre planification de ses attaques est une gageure.

Sinon y a aussi les batailles navales, une sorte de tactical du pauvre où les animations sont - attention exploit - encore plus longues et qui peuvent durer trois quarts d'heure. Oui oui. Les premières sont marrantes, les suivantes me donnent juste envie de vomir et de m'endormir en même temps.

Le scénario est nul, objectivement nul et inintéressant. Soit les personnages n'ont pas de personnalité (genre Vyse, il est même pas marrant comme Luffy parce que complètement à la masse, c'est juste le preux chevalier de base qui fait plaisir au début mais casse sévèrement les attributs dès lors qu'on réalise que sa personnalité a été découpée dans un catalogue de La Redoute), soit ils sont au degré zéro du cliché absolu (COUCOU FINA, CA GAZE ?). Rien ne se passe, on va de ville en ville (qui répondent d'ailleurs toutes aux clichés les plus éculés du genre, la ville dans le désert, la ville des gentils sauvages, la ville des japonais, la ville de ta mère, oups, lapsus révélateur) pour récupérer des cristaux, ah mince le méchant empire arrive, pim pam poum on bat l'amiral de cet épisode-là, la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux, aïe le titan enfoui depuis des millénaires se réveille, pim pam poum on le rendort, youpi cristal trouvé, NEXT. TUEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT

BON. Je pense en avoir assez dit. Skies Of Arcadia est un RPG médiocre, plutôt sympathique après un début chaotique mais qui finit par s'enfoncer dans une monotonie et une répétitivité insupportables. Je suis quelqu'un de persévérant (c'est le premier RPG que j'abandonne depuis quatre ans et l'infâme simulateur de grind qu'est Final Fantasy III), mais là, je dis stop. Tous les points innovants et intéressants sont occultés par le gameplay à pleurer. Foutu RPG complètement surestimé du fait de la disette en jeux de rôle sur Dreamcast. 36 heures gâchées.
#228233 par Acerbatus
22 Juin 2014, 22:55
Tu as mis 36 heures avant de voir que ce rpg etait nul ?
Moi les RPG ca me gonfle . Jamais eu la patience de faire un Ff ou un Dragon Quest . Je crois que les seules qui m ont accroche , c est les pokemons ( encore que je sais pas si c est un RPG )
#228237 par Kikosaurus
22 Juin 2014, 23:03
Acerbatus a écrit:Tu as mis 36 heures avant de voir que ce rpg etait nul ?
Moi les RPG ca me gonfle . Jamais eu la patience de faire un Ff ou un Dragon Quest . Je crois que les seules qui m ont accroche , c est les pokemons ( encore que je sais pas si c est un RPG )

Bah en fait je suis très perfectionniste dans l'âme, du coup mon seuil de tolérance est assez élevé. Il y a très peu de jeux que j'ai commencé et pas fini. Mais là, c'est pas tant que le jeu est pourri, c'est qu'il sombre dans l'ennui progressivement. J'en ai finalement pris conscience aujourd'hui, après avoir joué une heure et quart dont quarante-cinq minutes de combat : "Mais pourquoi je joue encore à ça ? Je ne m'amuse même pas." Et j'ai tout arrêté.

Sinon, il y a d'excellents RPG, avec des durées de vie variables : je te recommande chaudement EarthBound (40 heures), Mother 3 (20 heures), Final Fantasy VI (40 à 50 heures), Chrono Trigger (20 heures), Xenogears (50 heures) ou encore Xenoblade Chronicles (entre 60 et 120 heures suivant ta manière de jouer) :wink:

gentux a écrit:Si les RPG te gonflent, je vois pas comment tu peux tout aussi avoir un avis objectif sur celui-ci. :|

Je ne comprends pas bien. Cela m'est adressé ?
Dernière édition par Kikosaurus le 22 Juin 2014, 23:08, édité 2 fois.
#228241 par gentux
22 Juin 2014, 23:10
Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:Si les RPG te gonflent, je vois pas comment tu peux tout aussi avoir un avis objectif sur celui-ci. :|

Je ne comprends pas bien. Cela m'est adressé ?

Du tout, à Acerbatus.
#228243 par Acerbatus
22 Juin 2014, 23:15
J ai pas dit que j avais un avis objectif :whistle:
Et oui j avais oublie mais Earthbound est un RPG que j ai deja fait donc .
Apres je n ai pas vraiment essaye de Rpg mais en tout cas pour les FF j arrive pas a me lancer .
#228245 par reimmstein
22 Juin 2014, 23:19
Désolé pour toi que tu n'ai pas aimé SoA.
Personnellement je l'ai adoré, et je le conseille fortement (dans sa version GC, avec les "DLC"). Le scénario est très classique mais franchement agréable à suivre et les combats navals sont certes un peu long, mais très sympa du moment qu'on cherche à recruter un équipage décent et à bien équiper son vaisseau (ce qui raccourci les combats).
#228247 par Gunpei
22 Juin 2014, 23:21
Ayant fait la version Gamecube à sa sortie, je me souviens d'avoir passé un bon moment. Par contre c'est vrai que les affrontements en navire était d'une longueur sans nom. L'histoire est certes à la fois simple et naïve mais on se laisse malgré tout porter dans l'aventure. Enfin, c'est le vécu que j'en ai eu en 2004...
#228250 par Gunpei
22 Juin 2014, 23:22
gentux a écrit:Je croyais que la version DC était meilleure grâce à sa bande son ?

C'est à dire ?