Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#225898 par Bouli
14 Juin 2014, 22:41
Tous avec la bonne fin ? Tu arrives à récupérer toutes les chaos emerald ? Tu as gardé Sonic Cd, le meilleur, pour la fin ;)

Perso je suis au niveau 8 sur Super Castlevania 4 : Le pied quoi. En parallèle je suis au niveau 4 sur Flashback MD.
#225996 par Acerbatus
15 Juin 2014, 16:41
Bouli a écrit:Tous avec la bonne fin ? Tu arrives à récupérer toutes les chaos emerald ? Tu as gardé Sonic Cd, le meilleur, pour la fin ;)

Perso je suis au niveau 8 sur Super Castlevania 4 : Le pied quoi. En parallèle je suis au niveau 4 sur Flashback MD.


J ai pris les emeraudes que dans le 3 , le seul ou ca a vraiment une utilite .
Sonic CD ? Le meilleur ?
J aime bien ce sonic et le principe de voyager dans le temps pour changer le future mais je trouve vraiment dommage que ca n ait pas d incidence sur le jeu au final . Puis il y a certain niveau qui sont assez vide et trop court .
#226003 par Acerbatus
15 Juin 2014, 16:57
gentux a écrit:Niveaux courts dans Sonic CD ? :shock:


Oui . Ils ont beaucoup d itineraires possible mais sans compter l exploration du passe ils se finissent rapidement . Surtout compare a ceux de Sonic 3

Petit oubli j ai aussi fait le Sonic 3d blast dans ces 8 heures de jeux :whistle:
#226008 par reimmstein
15 Juin 2014, 17:47
Je suis en train de dévorer tranquillement A Link to the Past :) 4ième cristal récupéré à l'instant ^^
Ah ces musiques...
#226228 par becks32
16 Juin 2014, 14:47
bon je suis dans ma periode jeux retros je suis sur aladdin sur nes et bien au bout de 20min je stoppe aladdin est lent trop lent pour moi j'avais fini la version snes rien a voir dommage je le garde juste pour la boite mais je n'y rejouerais pas c'est sur!!
#226229 par lorentzo59
16 Juin 2014, 14:49
Je viens de me terminer Mario & Luigi Dream Team Bros sur 3DS.

Bien qu'ayant les autres jeux c'est la première fois que je m'en fais un de la série Mario & Luigi RPG. Vraiment sympa. Je me suis bien amusé sur ce titre avec une 3DS bien exploitée au niveau du tactile et du gyroscope. Les musiques sont superbes, et pour cause la compositrice est Yoko Shimomura, compositrice entre autre sur les différents Kingdom Hearts. Et ça se ressent, sur certains passage on se croirait dans un KH. Le jeu a également une bonne durée de vie, je l'ai terminé en un peu moins de 47h de jeu. J'ai eu quelques difficultés avec le boss de fin, sûrement car je n'ai pas fait assez de leveling, mais je m'en suis quand même sorti. Ouf.

J'essaierai de me faire les autres Mario & Luigi a l'occasion mais là je vais passer à autre chose que du Mario je pense.
#226515 par Acerbatus
17 Juin 2014, 10:49
becks32 a écrit:bon je suis dans ma periode jeux retros je suis sur aladdin sur nes et bien au bout de 20min je stoppe aladdin est lent trop lent pour moi j'avais fini la version snes rien a voir dommage je le garde juste pour la boite mais je n'y rejouerais pas c'est sur!!


C' est lequel de la varsion NES que t as fait ? Le premier qui est super moche et nul oyu le scond qui est deja un peu mieux ?
#226534 par anonyme26
17 Juin 2014, 11:47
lorentzo59 a écrit:Je viens de me terminer Mario & Luigi Dream Team Bros sur 3DS.

Bien qu'ayant les autres jeux c'est la première fois que je m'en fais un de la série Mario & Luigi RPG. Vraiment sympa. Je me suis bien amusé sur ce titre avec une 3DS bien exploitée au niveau du tactile et du gyroscope. Les musiques sont superbes, et pour cause la compositrice est Yoko Shimomura, compositrice entre autre sur les différents Kingdom Hearts. Et ça se ressent, sur certains passage on se croirait dans un KH. Le jeu a également une bonne durée de vie, je l'ai terminé en un peu moins de 47h de jeu. J'ai eu quelques difficultés avec le boss de fin, sûrement car je n'ai pas fait assez de leveling, mais je m'en suis quand même sorti. Ouf.

J'essaierai de me faire les autres Mario & Luigi a l'occasion mais là je vais passer à autre chose que du Mario je pense.


Tain franchement félicitation... je sais pas comment tu as fais, bon après moi j'avais fait les trois précédents (opus GBA et deux opus DS) du coup je pense que pour moi c'est l'épisode de trop, archi simplifié, abandon de la 2D pour une 3D moche je trouve.

Pour le leveling, normalement le jeu n'est pas conçu pour te forcer au leveling, la courbe de difficulté est proportionnel à ton augmentation de niveau (si tu fuis pas tout les combats).

Je te conseille de faire les opus DS qui sont vraiment bien meilleur, cet opus 3DS est vraiment archi simplifié... déjà que à la base c'est pas des jeux super compliqués mais la version 3DS à vraiment était rabaissé niveau difficulté.

Tu as pas trouvé le jeu niannian ? moi ça m'a soûlé, mais bon ça fait un moment que je fais une overdose de Mario :/

JE te rejoins sur l'ambiance sonore qui est vraiment réussi, l'utilisation des features de la console sont sympa aussi mais bon... c'est le 4e jeu et la formule n'évolue plus je trouve... Le meilleur reste pour moi Partner's in Time qui est vraiment bien foutu, Au centre de Bowser est cool par rapport à son environnement, mais Partner est vraiment sympa avec le deux doublettes baby et adulte.
#226553 par lorentzo59
17 Juin 2014, 12:50
Le jeu est pas très dur dans l'ensemble, 1 ou 2 boss plutôt cheaté quand même où là j'ai fait un peu de level. Pour le boss de fin je pense que j'étais pas super bien équipé. Après les combats se jouent surtout sur les contre-ataques.

Le jeu est nian nian c'est sûr mais c'est un Mario. Mario c'est un univers enfantin. C'est vrai que sur la fin ça devenait long je t'avoue. Les quêtes où il faut aller chercher des éléments et trouver le mec qui va les assembler, puis le mec te dis qu'il faut les assembler dans un lieu particulier, pile au plus profond d'un niveau, mais pour aller au fond du niveau il faut réunir des éléments qui te font avancer... Ouf, ça y est j'y suis...

J'ai persévéré car j’étais pas très loin de la fin et puis parce que je me suis dit que j'allais essayer de finir une bonne partie de mes jeux. Au final je me rends compte que j'ai pas mal de jeux mais que peu sont fini, voire pire, même pas commencés.

Je ferais les opus précédents en commençant pas celui sur GBA, histoire de voir l'évolution de la série.

Là je me remets un peu sur MK8 histoire d'avoir les 3 étoiles sur chaque coupe :D
#226592 par Skate
17 Juin 2014, 14:41
yosh!

je me suis finalement terminé Remember Me.

bof.

l'éditeur de combos n'est que poudre aux yeux. on ne crée rien du tout, on se contente de remplir les cases de combos préremplies pour que les effets des "Pressens" puissent s'associer.
et on a quoi pour ça? 4 combos prédéfinis et imposés tout pourraves, rien d'autres. impossible de créer ses propres enchaînements de A à Z. et ils appellent ça un éditeur de combos? quelle blague...

de fait, le gameplay devient vite trèèèèès limité. alors ok, mettre les pressens dans le bon ordre pour obtenir des effets supplémentaires c'est cool, mais merde, 4 combos dispo seulements, ils sont sérieux là? j'ai joué en difficulté normale, du coup les ennemis sont trop résistants pour les 2 premiers enchaînements du coup faut faire du button mashing comme un porc, mais pas assez résistant pour les combos les plus longs (les deux derniers), du coup ça coupe le combo une fois sur deux en plein milieu car l'ennemi est mort avant.

le timing des combbos est vraiment bizarre également. dès fois en mashant les boutons ça passe, dès fois non. idem quand au contraire on prend le temps d'appuyer sur les boutons au (supposé) bon moment. du coup, si l'ennemi ne meurt pas avant, on sort les combos longs une fois sur 2. pareille pour les esquives qu'on rate une fois sur 2 à cause d'un timing de merde.
on nous rabâche aussi pendant tout le jeu que les esquives ne cassent pas les combos. mon cul ouais, là encore c'est régulièrement que je me suis retrouvé avec mon combo cassé à cause d'une esquive... du coup on finit par ne plus jouer qu'avec le combo carré/carré/carré tellement ça devient saoûlant... super le jeu =/

les phases de plate-forme sont également à revoir. pas précises pour un rond et beaucoup beaucoup trop dirigistes, ce sont de vraies plaies. un exemple : vers la fin du jeu, on doit descendre d'un balcon à l'étage en dessous. la hauteur du sol n'est qu'à 3 ou 4 mètres, rien donc pour l'héroïne en théorie. mais en pratique, dès qu'elle touche le sol (en se rattrapant normalement hein) ça la tue et faut recommencer. du coup, il faut se faire chier à faire toooooouuuuuuut le tour du balcon pour descendre, et encore, elle se vautre comme une merde sur le dos à la fin. et là elle est en parfaite forme. sérieux? même PoP Sands of Time était plus libre, et il a plus de 10 ans. c'est du pur foutage de gueule. j'avais envie de bouffer la manette des fois tant les parcours sont débiles parfois.

c'est vraiment dommage car on tenait là de véritables bonnes idées de gameplay, mais fort mal exploitées... on est loin de la richesse et de la technicité d'un Bayonetta, d'un DMC ou bien d'un Ninja Gaiden ou encore d'un Batman Arkham, qui est finalement le titre dont s'inspire le plus Remember Me pour son système de combo et de timing.

Sinon concernant l'histoire c'est aussi mitigé. les doublages français sont risibles, un comble pour un jeu français... du coup il m'a été impossible de m'attacher à un seul personnage tant chacun sonnait faux, creux et ridicule. l'écriture, dans le fond, n'est pas mauvaise, mais dans la forme a été faite avec les pieds amputés de tous les orteils. on se croirait devant l'une de ces nombreuses merdes cinématographiques blockbusteriennes pour ado.

encore une fois, c'est vraiment dommage, car le thème du contrôle de la mémoire et des souvenirs est loin d'être inintéressant. mais dieu qu'il est mal traité... il y avait tellement mieux à faire que ça... quelle déception.

du coup y a t'il encore quelque chose de bon à retenir? ouep, quand même. deux choses particulièrement : la direction artistique et les remixs memoriels. la première est complètement époustouflante. Neo Paris est superbe et cohérente et plutôt vivante. du coup c'est encore plus frustrant de ne pas pouvoir l'explorer à sa guise. les combats de boss sont également superbement mis en scènes, avec des effets visuels franchement sympathiques. la BO est plutôt cool, mais c'est pas ce que je préfère.
les seconds sont des phases de gameplay dans lesquelles on assiste à un souvenir que l'on doit manipuler en en modifiant certains éléments pour en modifier le cours. c'est original et plutôt bien foutu.

conclusion : le jeu ne vaut à mon sens pas toute la hype qu'on en a fait autour. c'est un beat'em all couloir tout juste correct avec une histoire bateau et qui profite de 2-3 originalités. rien de plus.

bon maintenant fini de déconner, je me lance dans Persona 4 Golden :D
#226619 par RyoXYZ
17 Juin 2014, 15:27
Skate a écrit:yosh!

je me suis finalement terminé Remember Me.

bof.

l'éditeur de combos n'est que poudre aux yeux. on ne crée rien du tout, on se contente de remplir les cases de combos préremplies pour que les effets des "Pressens" puissent s'associer.
et on a quoi pour ça? 4 combos prédéfinis et imposés tout pourraves, rien d'autres. impossible de créer ses propres enchaînements de A à Z. et ils appellent ça un éditeur de combos? quelle blague...

de fait, le gameplay devient vite trèèèèès limité. alors ok, mettre les pressens dans le bon ordre pour obtenir des effets supplémentaires c'est cool, mais merde, 4 combos dispo seulements, ils sont sérieux là? j'ai joué en difficulté normale, du coup les ennemis sont trop résistants pour les 2 premiers enchaînements du coup faut faire du button mashing comme un porc, mais pas assez résistant pour les combos les plus longs (les deux derniers), du coup ça coupe le combo une fois sur deux en plein milieu car l'ennemi est mort avant.

le timing des combbos est vraiment bizarre également. dès fois en mashant les boutons ça passe, dès fois non. idem quand au contraire on prend le temps d'appuyer sur les boutons au (supposé) bon moment. du coup, si l'ennemi ne meurt pas avant, on sort les combos longs une fois sur 2. pareille pour les esquives qu'on rate une fois sur 2 à cause d'un timing de merde.
on nous rabâche aussi pendant tout le jeu que les esquives ne cassent pas les combos. mon cul ouais, là encore c'est régulièrement que je me suis retrouvé avec mon combo cassé à cause d'une esquive... du coup on finit par ne plus jouer qu'avec le combo carré/carré/carré tellement ça devient saoûlant... super le jeu =/

les phases de plate-forme sont également à revoir. pas précises pour un rond et beaucoup beaucoup trop dirigistes, ce sont de vraies plaies. un exemple : vers la fin du jeu, on doit descendre d'un balcon à l'étage en dessous. la hauteur du sol n'est qu'à 3 ou 4 mètres, rien donc pour l'héroïne en théorie. mais en pratique, dès qu'elle touche le sol (en se rattrapant normalement hein) ça la tue et faut recommencer. du coup, il faut se faire chier à faire toooooouuuuuuut le tour du balcon pour descendre, et encore, elle se vautre comme une merde sur le dos à la fin. et là elle est en parfaite forme. sérieux? même PoP Sands of Time était plus libre, et il a plus de 10 ans. c'est du pur foutage de gueule. j'avais envie de bouffer la manette des fois tant les parcours sont débiles parfois.

c'est vraiment dommage car on tenait là de véritables bonnes idées de gameplay, mais fort mal exploitées... on est loin de la richesse et de la technicité d'un Bayonetta, d'un DMC ou bien d'un Ninja Gaiden ou encore d'un Batman Arkham, qui est finalement le titre dont s'inspire le plus Remember Me pour son système de combo et de timing.

Sinon concernant l'histoire c'est aussi mitigé. les doublages français sont risibles, un comble pour un jeu français... du coup il m'a été impossible de m'attacher à un seul personnage tant chacun sonnait faux, creux et ridicule. l'écriture, dans le fond, n'est pas mauvaise, mais dans la forme a été faite avec les pieds amputés de tous les orteils. on se croirait devant l'une de ces nombreuses merdes cinématographiques blockbusteriennes pour ado.

encore une fois, c'est vraiment dommage, car le thème du contrôle de la mémoire et des souvenirs est loin d'être inintéressant. mais dieu qu'il est mal traité... il y avait tellement mieux à faire que ça... quelle déception.

du coup y a t'il encore quelque chose de bon à retenir? ouep, quand même. deux choses particulièrement : la direction artistique et les remixs memoriels. la première est complètement époustouflante. Neo Paris est superbe et cohérente et plutôt vivante. du coup c'est encore plus frustrant de ne pas pouvoir l'explorer à sa guise. les combats de boss sont également superbement mis en scènes, avec des effets visuels franchement sympathiques. la BO est plutôt cool, mais c'est pas ce que je préfère.
les seconds sont des phases de gameplay dans lesquelles on assiste à un souvenir que l'on doit manipuler en en modifiant certains éléments pour en modifier le cours. c'est original et plutôt bien foutu.

conclusion : le jeu ne vaut à mon sens pas toute la hype qu'on en a fait autour. c'est un beat'em all couloir tout juste correct avec une histoire bateau et qui profite de 2-3 originalités. rien de plus.

bon maintenant fini de déconner, je me lance dans Persona 4 Golden :D


Globalement je te trouve très dur avec le jeu qui n'est pas si pourri que ça ;)

Pour la "hype qu'on a fait autour", là je te trouve plus que dur, il est quasiment passé inaperçu tellement il n'a pas été assez promu...
#226626 par reimmstein
17 Juin 2014, 15:45
J'ai essayé Super Street Fighter IV, surtout pour jouer avec le mini stick ps3 que j'avais acheté et qui n'avait servi que sur PC jusqu'à présent.
Sinon dernier donjon avant la tour de Ganon à A Link to the Past, je vais le faire tranquilou histoire de faire durer le plaisir :mrgreen:

Skate a écrit:bon maintenant fini de déconner, je me lance dans Persona 4 Golden :D


On se revoit d'ici deux-trois semaines alors ^^ ?
#226707 par Skate
17 Juin 2014, 19:25
RyoXYZ a écrit:Globalement je te trouve très dur avec le jeu qui n'est pas si pourri que ça ;)

Pour la "hype qu'on a fait autour", là je te trouve plus que dur, il est quasiment passé inaperçu tellement il n'a pas été assez promu...


en quoi je suis dur enfin? c'est un avis, mon avis, totalement subjectif. je ne cherche pas à arrondir les angles, si ça ne me plaît pas je le dis, c'est tout. si le jeu t'a plus tant mieux, tous les jeux ne peuvent plaire à tout le monde, et encore heureux ;)

c'est pas pour toi personnellement, ne le prends pas mal, mais je trouve ce genre de remarque vraiment gonflantes :? . à la limite du reproche. si tu as vachement aimé le jeu on va dire quoi? "ouah, t'as été vachement tendre avec!" ?

Ou bien est-ce une façon déguisée de ne pas admettre certains défauts du jeu que d'autres ont souvent pointé du doigt? possible, j'en sais rien.

pour en revenir à la hype du jeu, pour un jeu dont on n'a "quasiment pas entendu parler" je trouve justement qu'on en a beaucoup entendu parler et qu'on continue à en entendre parler via les différentes news sur le rachat de DontnoD et ses déboires. il a eu droit à pas mal de previews, pas mal de vidéos d'essai etc. sur les sites de la presse JV, etc. bref s'il n'a pas eu une grosse com' commerciale, les joueurs (et la presse en partie) s'en sont très bien chargés et on continue toujours à en parler comme un jeu "injustement méconnu". ce que je trouve totalement galvaudé. disons plutôt qu'il n'a pas rencontré le succès commercial qu'il aurait "dû" avoir, mais qu'il a eu un certain succès d'estime.

3D dot game heroes est un jeu méconnu, Alice Madness Returns est un jeu méconnu, the Darkness 1 et 2 sont des jeux méconnus. Remember Me n'est pas un jeu méconnu. Et pour moi il n'est pas "injustement" méconnu. on en a fait tout un foin, genre c'est ZEU jeu qui MERITE absolument d'être fait car l'histoire est top, le gameplay original, etc. et blablabla l'éditeur le promeut pas bouhouhou. ben pour le coup je trouve qu'il ne mérite absolument pas plus que les titres cités ci dessus d'être connus. plutôt le contraire même.

Je trouvais la critique de Gamekult sévère par rapport aux autres sites, ben au final, je suis tout à fait d'accord avec : c'est un beat'em all correct au gameplay quand même bien limité, qui n'a pas inventé la poudre, dont la direction artistique est magnifique et dont le thème de l'histoire est (très) intéressant mais l'écriture et l'interprétation complètement pourrave.

@reimmstein : ouais c'est à peu près ça :mrgreen:
#226711 par RyoXYZ
17 Juin 2014, 19:39
Heu... c'était juste pour discuter hein... je le prend pas mal... si je t'ai dit que je te trouvais dur avec ce jeu, c'est juste parce que t'as pondu la bagatelle d'un pavé de 20 bornes pour le sabrer en long en large et en travers quoi :lol:
J'ai rarement vu un jeu se faire autant déboîter en un seul post sur un forum, c'était juste pour relever ça. Moi j'ai bien aimé, il n'est pas parfait je suis d'accord, mais j'ai passé un très bon moment car je trouvais qu'il apportait un peu de fraîcheur. C'est comme d'hab : les goûts, les couleurs... :wink:

Après pour les "critiques" qui te gonflent : faut pas prendre un avis contraire pour une critique. Si tu ponds un truc sur un fofo, c'est bien pour qu'on discute, non ? Sinon tu le gardes pour toi... :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités