Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#224514 par Platy
09 Juin 2014, 20:06
Moi j'ai découverts Xonotic(non ce n'est pas un antidépresseur au lourd effets secondaires) un fast fps sympa et gratuit,
Mais hors heures de pointe, il y a peu de monde sur les serveurs.

1001 spikes un jeu de plate-forme et de puzzle hardcore, qui me fait pensé à I Wanna Be the Guy
Et un retours sur super meat boy (j'arrive toujours pas à battre cette %ù* de tronçonneuse à patte!!)
#224648 par dimahoo
10 Juin 2014, 11:24
Masterlord a écrit:Ça y est le platine est tombé sur Muramasa : Rebirth pour ma part, 25h00 pour les six fins en normal et 22h50 pour les six fins en Fury. C'était dur, mais c'était bien. D'ailleurs j'ai préféré cette version à la version Wii. Je trouve le jeu plus adapté à un style de jeu portable, j'avais vraiment ressenti la répétitivité du titre sur Wii (d'ailleurs je ne pense pas avoir fait les six fins sur cette dernière), là le fait de pouvoir reprendre sa partie quand on veut ou on veut c'est un plus, même si on ressent toujours une certaine répétitivité. Et puis l'écran de la Vita est un plus. Je pense me faire les DLC quand ils seront en promo. :)

Je pense me lancer dans Lone Survivor ou Surge Deluxe avant Dragon's Crown, histoire de faire une petite pause Vanillaware, ou peut-être relancer un truc sur PS3 (que je n'ai toujours pas retouchée depuis la désillusion Assassin's Creed). :?

Youhou, GG pour le platine de muramasa, il n'est pas facile celui ci. Il est dans mes projets mais je m'y attarderais sur la (longue) route des vacances
#224743 par reimmstein
10 Juin 2014, 15:52
Bon allez, je pause FEAR 2 et je me lance dans The Guided Fate Paradox ! Allez, ce rpg on va jusqu'au bout, on y croit ! ^^
#224751 par anonyme26
10 Juin 2014, 16:43
dimahoo a écrit:
Masterlord a écrit:Ça y est le platine est tombé sur Muramasa : Rebirth pour ma part, 25h00 pour les six fins en normal et 22h50 pour les six fins en Fury. C'était dur, mais c'était bien. D'ailleurs j'ai préféré cette version à la version Wii. Je trouve le jeu plus adapté à un style de jeu portable, j'avais vraiment ressenti la répétitivité du titre sur Wii (d'ailleurs je ne pense pas avoir fait les six fins sur cette dernière), là le fait de pouvoir reprendre sa partie quand on veut ou on veut c'est un plus, même si on ressent toujours une certaine répétitivité. Et puis l'écran de la Vita est un plus. Je pense me faire les DLC quand ils seront en promo. :)

Je pense me lancer dans Lone Survivor ou Surge Deluxe avant Dragon's Crown, histoire de faire une petite pause Vanillaware, ou peut-être relancer un truc sur PS3 (que je n'ai toujours pas retouchée depuis la désillusion Assassin's Creed). :?

Youhou, GG pour le platine de muramasa, il n'est pas facile celui ci. Il est dans mes projets mais je m'y attarderais sur la (longue) route des vacances

Ouais bah moi j'ai lâché l'affaire pour Muramasa, beaucoup trop répétitif à mon goût... tout comme Bravely Default je vais essayer de m'y remettre... mais dieu que ça devient lassant ...
#224871 par kurama57
11 Juin 2014, 09:37
Bon je viens de terminer Watch dors ce matin, est la dernière mission, mais mais WTF!!! Complètement barré au niveau de la difficulté, certes j'ai fait le jeu en mode difficile, mais vla la capacité de l'IA à te contourner sans se faire remarquer, à déclencher les renforts quand il vois un truc bizarre et je parle même pas des autres hackers du jeu.

Je me plaigner des voitures qui sont de véritables tank, alors certes au début de jeu, c'est étrange on trouve que sa a était codé à la va vite, mais en avançant dans les missions, alors oui il vaut mieux quelle soit comme sa, sa explose de partout, il y a des embuscades de folies, tu te fait tamponner comme le dernier des salauds, 5 a 6 voitures de flics qui joue au flipper avec ta voiture, un helico avec un sniper dune précision redoutable. Une voiture normale ne tiendrai pas 20 secondes dans ces conditions, est vue la difficulté d'echapper au scan et au patrouilles :shock:

J'ai bien apprécié ce jeu, certes ce nest pas le jeu de l'année ou la plus grosse claque comme l'annoncer Ubisoft, mais c'est loin dun pétard mouillé :wink:
De bonne idée, une histoire qui tient la route, et qui démontre les travers de notre société actuelle, un gameplay avec le piratage, qui permets plusieurs types d'approche dans la même mission, alors oui il simple de pirater, en dehors des casse têtes d'accès au bâtiment, mais sans sa, le jeu ne pourrais pas être dynamique dans les phases de poursuites.ou il faut pouvoir hacker certaines structures au vol.

Un jeu a faire qui vous fera passer une cinquantaine d'heure dans un univers sympa, on se perd même facilement à flâner a travers la foule, pour 40 euros c'est du tout bon :wink:
#225326 par reimmstein
12 Juin 2014, 17:54
Presque 2h de jeu sur R-Type Final. Que dire que dire....
Première approche : le jeu est beau. Très beau. Très très beau ! Franchement la direction artistique est superbe : les niveaux sont très détaillés, très variés (de ceux que j'ai vu), les tirs sont colorés. Bref, du tout bon. De plus, le R9 n'a jamais été si bien détaillé, un vrai régal. Le bémol est que tout ceci est un peu gaché par les chutes de framerates occasionnelles. Cependant, contrairement à Super R-Type, elles ne gênent en rien le gameplay.
Ensuite on peut débloquer jusqu'à 99 vaisseaux en plus du traditionnel R9 (ce que dit la jaquette) ! Je n'en ai débloqué que deux pour le moment, ça promet de longues heures de jeu :lol: En plus, la difficulté réglable sur 5 niveaux, ce qui permet une progression bien adaptée à chaque joueur.
La musique est pour l'instant le seul point que j'aime moins. Les thèmes sont essentiellement de l'ambiante, de la musique atmosphérique très douce qui donne un sentiment de..... tristesse. C'est assez curieux. Mais pour un adieu à R-Type c'est pas idiot :). Les bruitages sont parfait par contre.

Bref, je sens que je vais y passer un bon moment sur ce titre !
#225327 par Elphilou81
12 Juin 2014, 17:57
Bon je viens de me bouffer depuis plusieurs soirs Samurai Spirits III sur Neo Geo
Episode controversé par la saga et boudé par certains, je dois néanmoins en conclure qu' IL EST MONSTRUEUSEMENT BON
Beaucoup plus sombre que les précédents épisodes et refondant totalement le gameplay, j'ai été au début un peu déconcerté mais en insistant on s'adapte vite et bien. Au risque peut etre d'en surprendre certains mais j'avais l'impression de jouer à un Bushido Blade en 2D !
Techniquement c'est irréprochable, graphismes, bande son tout est bon
Un bémol : le boss de fin Zankuro qui m'a fais ragé bien comme il faut avec ses coups qui te bouffe la moitié de la barre de vie et qui te laisse pas en placer une mais bon a croire que c'est une tradition chez les jeux SNK...

Sinon toujours en parallèle sur Mass Effect sur XBOX 360, qui est immensément riche ( trop ? ), bref pour l'instant j'accroche bien mais la masse de taches annexes est tellement énorme que j'ai l'impression de me perdre a vouloir tout faire
#225330 par Gunpei
12 Juin 2014, 18:07
reimmstein a écrit:Presque 2h de jeu sur R-Type Final. Que dire que dire....
Première approche : le jeu est beau. Très beau. Très très beau ! Franchement la direction artistique est superbe : les niveaux sont très détaillés, très variés (de ceux que j'ai vu), les tirs sont colorés. Bref, du tout bon. De plus, le R9 n'a jamais été si bien détaillé, un vrai régal. Le bémol est que tout ceci est un peu gaché par les chutes de framerates occasionnelles. Cependant, contrairement à Super R-Type, elles ne gênent en rien le gameplay.
Ensuite on peut débloquer jusqu'à 99 vaisseaux en plus du traditionnel R9 (ce que dit la jaquette) ! Je n'en ai débloqué que deux pour le moment, ça promet de longues heures de jeu :lol: En plus, la difficulté réglable sur 5 niveaux, ce qui permet une progression bien adaptée à chaque joueur.
La musique est pour l'instant le seul point que j'aime moins. Les thèmes sont essentiellement de l'ambiante, de la musique atmosphérique très douce qui donne un sentiment de..... tristesse. C'est assez curieux. Mais pour un adieu à R-Type c'est pas idiot :). Les bruitages sont parfait par contre.

Bref, je sens que je vais y passer un bon moment sur ce titre !

C'est aussi le sentiment que j'ai eu pour l'ost : entre tristesse et désespoir. Il y aura quand même un musique assez sympa (qui tourne rapidement en boucle) qui redonnera justement cet espoir perdu durant un niveau bien particulier :whistl: .
Je l'ai fait il y a quelques mois déjà et tu me donnes envie de m'y remettre dis donc. Dans tous les cas j'ai adoré cet ultime épisode.

Amuses-toi bien !
#225368 par Joluz
12 Juin 2014, 21:11
Dans l'OST Pal il ont pas mis la chanson de fin japonaise , dommage , sinon c'est un très bon jeu avec tonne de vaisseau a débloquer dont
Mr Heli
et en plus avec les embranchement de niveaux y 'a de quoi faire , j'ai adoré à l'époque jusqu'a tout débloquer , mais c'est une autre paire de manche tant certaines conditions de débloquage sont hard , mais pour ma part j'ai trouvé les musiques assez molles , bon par contre j'adore
le dernier niveau avec l'homme et la femme qui se réunissent
un bon R-Type
#225398 par petor
12 Juin 2014, 21:49
Des parties de MK8, et j'ai rebranché ma Wii pour rattraper mon retard. J'ai lancé Kirby Adventure, histoire de pas se prendre la tete :D
#225420 par Masterlord
12 Juin 2014, 22:43
J'ai aussi rebranché ma Wii de mon coté pour terminer Super Mario Galaxy 2 (que j'avais bâclé pour pouvoir jouer plus vite à The Last of Us). Si terminer les 120 étoiles fut un plaisir (il ne me manquait que quatre galaxies (dont le remake SM64, qui est juste énorme) et le Monde S), les étoiles vertes c'est du gros foutage de gueule. J'ai commencé à les récupérer, j'en suis au Monde 3 mais c'est d'un chiant, là on a la parfaite définition de durée de vie artificielle, ça leur aura pris 10 min à placer il faudra 2h pour aller tout chercher. :roll:

Je pense que je vais laisser tomber et laisser sa chance à un jeu qui dort dans sa boite collector depuis le D1, un certain The Legend of Zelda : Skyward Sword. :whistl:
#225424 par nicolabong
12 Juin 2014, 23:00
Masterlord a écrit:J'ai aussi rebranché ma Wii de mon coté pour terminer Super Mario Galaxy 2 (que j'avais bâclé pour pouvoir jouer plus vite à The Last of Us). Si terminer les 120 étoiles fut un plaisir (il ne me manquait que quatre galaxies (dont le remake SM64, qui est juste énorme) et le Monde S), les étoiles vertes c'est du gros foutage de gueule. J'ai commencé à les récupérer, j'en suis au Monde 3 mais c'est d'un chiant, là on a la parfaite définition de durée de vie artificielle, ça leur aura pris 10 min à placer il faudra 2h pour aller tout chercher. :roll:

Je pense que je vais laisser tomber et laisser sa chance à un jeu qui dort dans sa boite collector depuis le D1, un certain The Legend of Zelda : Skyward Sword. :whistl:

T'as réussi à faire cette putain d'étoile qui était déjà dans le premier, avec le Mario en 2D ? Le premier Mario galaxy je l'ai fini à 100%, mais le 2, j'ai laché à 110 étoiles...
#225436 par Masterlord
12 Juin 2014, 23:28
Yep, j'ai pas eu trop de soucis pour celle ci, 2 échecs puis j'ai changé de méthode et c'est passé tout seul. :wink:
Je pense que celle ou j'en ai le plus chié c'est quand tu dois récupérer 100 pièces violettes sur 110 alors que t'es sur une boule dans le monde S. Putain celle là ! :twisted:
#225437 par Gunpei
12 Juin 2014, 23:30
Joluz a écrit:Dans l'OST Pal il ont pas mis la chanson de fin japonaise , dommage , sinon c'est un très bon jeu avec tonne de vaisseau a débloquer dont
Mr Heli
et en plus avec les embranchement de niveaux y 'a de quoi faire , j'ai adoré à l'époque jusqu'a tout débloquer , mais c'est une autre paire de manche tant certaines conditions de débloquage sont hard , mais pour ma part j'ai trouvé les musiques assez molles , bon par contre j'adore
le dernier niveau avec l'homme et la femme qui se réunissent
un bon R-Type

Le dernier niveau est tout simplement EXEPTIONNELLE.
Ce que j'ai trouvé génial est le paradoxe entre le tout début du premier niveau et un des niveaux cachés :
le level F-B après la métamorphose de notre R, on s'aperçoit que l'on s'est croisé soi-même lors du tout début du premier level.