Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#224470 par gentux
09 Juin 2014, 16:36
Chez Free ça dépend.
A Toulouse je capte assez mal alors qu'il y a une antenne dans ma rue, alors que des fois en campagne, c'est nickel. :lol:
Après niveau prix c'est cool et j'en suis dans l'ensemble plutôt satisfait.
Tout dépend de ton usage.
#224471 par Mik3
09 Juin 2014, 16:37
Bouygues en ce moment. Free a son propre réseau maintenant non ? ou une partie seulement.

edit : pour mon usage ça sera surtout surf, youtube, streaming de musique et radio dans le train et occasionnellement streaming video quand il y a des événements sportif par exemple.
Dernière édition par Mik3 le 09 Juin 2014, 16:42, édité 1 fois.
#224472 par gentux
09 Juin 2014, 16:39
Non, une partie.
Il faut activer l'itinérance pour avoir accès au réseau qu'ils louent à Orange.
J'ai oublié de préciser que je parlais pour la connexion H/H+/3G/4G.
En conversation, c'est nickel.
D'ailleurs mon téléphone est compatible 4G, et je l'ai jamais captée.
#224473 par Mik3
09 Juin 2014, 16:44
T'as jamais capté la 4G malgré que ton forfait et tel soit ok ?!
J'ai lu que chez free il fallait activer la 4G sur sa page free sinon on reste bloqué en 3G (et 3go de fair use au lieu des 20).
#224494 par reimmstein
09 Juin 2014, 18:36
C'est vrai que sur toulouse la 3G free moyen (sur Paris c'était parfait). Après niveau tel c'est pareil que Orange, j'ai vu aucune différence perso. Ah si, c'est moins cher !
#224496 par Mik3
09 Juin 2014, 18:50
Je viens de regarder la carte de couverture Free, si on est et reste dans Paris, OK. Mais si on on s'éloigne en banlieue et + ça devient médiocre :/ et quand oinnpart en vacances ça doit pas etre mieux non plus. Si tu ids que même sur Toulouse c'est moyen...
Donc pas cher, du data mais si on peut pas en profiter pleinement c'est dommage.
#224497 par reimmstein
09 Juin 2014, 19:00
Attends, quand je dis moyen, c'est que c'est largement suffisant pour mon usage (mail + internet + réseaux sociaux).
C'est sur le streaming que je trouve qu'il est un peu lent le data, mais comme j'en fait presque jamais, ça me touche pas trop.
#224554 par anonyme26
09 Juin 2014, 21:42
Mik3 a écrit:Je viens de regarder la carte de couverture Free, si on est et reste dans Paris, OK. Mais si on on s'éloigne en banlieue et + ça devient médiocre :/ et quand oinnpart en vacances ça doit pas etre mieux non plus. Si tu ids que même sur Toulouse c'est moyen...
Donc pas cher, du data mais si on peut pas en profiter pleinement c'est dommage.

Osef pour 15 balles tu peux utiliser ton smartphone correctement c'est bien assez. Franchement j'habite au fin fond de la Lorraine j'avais aucun souci avec mon forfait free, depuis j'ai changé de taf et j'ai désormais un abo Orange pro avec le taf donc j'ai viré mon abo tel free, mais franchement le réseau free est super stable maintenant :) pas comme il y a 1 an et demi.

Bon après avec l'hypothétique rachat de Bouygues par Orange, qui revendrait les infrastructures à Free mais garderais les abonnés... ça ne peut que s'améliorer. De toute façon faut que Free se bouge le cul, l'échéance me semble c'est 2015 ou 16 pour voir si ils sont capable de couvrir avec un réseau leur appartenant sinon ciao.
#224567 par Mik3
09 Juin 2014, 22:13
Ouais enfin 15 balles c'est ce que je paie déjà (en plus le forfait passe à 20 pour les non abonné comme moi) donc si c'est pour se retrouver avec un débit équivalent à de la 3G ça sert à rien :/ surtout que les appels illimités c'est pas un critères prioritaire pour moi.
J'ai encore un mois pour me décider de toute façon ^^
Au mieux j'aimerai rester chez bouygues mais faut compter 25 euros pour un forfait 4G.
#224586 par Arvester
10 Juin 2014, 00:23
Neirda19260 a écrit:Une question qui peut paraître légèrement Hors-Sujet:
C'est quoi cette manie sur le net de vendre des consoles retro sans câble ni manette, tout en affirmant que la console marche nikel?
Les gens sont-ils avares au point de vendre le câblage et les manettes séparément?

Une nes, tu la vends 40 balles en loose avec les câbles, 30 balles sans les câbles. Et tu revends 15 balles le câble et autant pour l'alim...
#224607 par anonyme26
10 Juin 2014, 09:25
Masterlord a écrit:Bon next-genseptiques vous l'avez vu le gap graphique avec U4 ?

Gap graphique de quoi ? c'est une cinématique... soit disant avec le moteur du jeu... mouais, moi tant que je le verrais pas tourner je jugerais pas, pour moi pour l'instant je n'ai vu que des trailers d'annonces, pas du gameplay... même pour The Division, tant qu'il n'y aura pas une vrai version jouable, ça restera du bullshit.
S'il vous plait les mecs tombez pas dans le jeu des éditeurs, moi à aucun moment je peux me pisser dessus avec un trailer de 2 minutes ou on voit Drake se lever et prendre son flingue...
#224613 par Mik3
10 Juin 2014, 09:41
Pour l'instant à part de l’esbroufe pas grande chose... des annonces, du trailer... ouais.
Far cry 4 et GTA V sur PC c'est ce qui enthousiasme le plus pour l'instant.