Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#223151 par benc
04 Juin 2014, 18:14
Yes, génial les Cités d'Or, et le visuel est super bien fait.

Je suis étonné que ce ce ne se soit pas fait à l'époque, je suis sûr que cela aurait cartonné ...

Bravo en tous cas aux contributeurs, je me régale !

Ben
#223310 par Gunpei
04 Juin 2014, 23:31
Merci à vous tous. Concernant l'illustration j'en avais trouvé une excellente, mais malheureusement, impossible à récupérer une version avec un minimum de définition exploitable.

rezga55 a écrit:t'aurais pu rajouter des ombres quand même... :whistl:

J'imagine que tu parles de l'ombre de la cartouche :wink: . Normalement elle n'existe pas sur la photo originale. Mais je vais quand même la faire parce que ça tranche un peu.
#223409 par anonyme26
05 Juin 2014, 11:26
Gunpei a écrit:Merci à vous tous. Concernant l'illustration j'en avais trouvé une excellente, mais malheureusement, impossible à récupérer une version avec un minimum de définition exploitable.

J'imagine que tu parles de l'ombre de la cartouche :wink: . Normalement elle n'existe pas sur la photo originale. Mais je vais quand même la faire parce que ça tranche un peu.

Bah oui ça tranche trop, une petite ombre avec une brosse douce ça serait parfait :D
#223412 par Gunpei
05 Juin 2014, 11:34
rezga55 a écrit:
Gunpei a écrit:Merci à vous tous. Concernant l'illustration j'en avais trouvé une excellente, mais malheureusement, impossible à récupérer une version avec un minimum de définition exploitable.

Bah oui ça tranche trop, une petite ombre avec une brosse douce ça serait parfait :D

C'est fait (avec du gaussien)! :wink:
#223418 par anonyme26
05 Juin 2014, 11:47
benc a écrit:Yes, génial les Cités d'Or, et le visuel est super bien fait.

Je suis étonné que ce ce ne se soit pas fait à l'époque, je suis sûr que cela aurait cartonné ...

Ben

faut pas oublié que c'est un truc spécifique à la France, du coup ça réduit vachement les ventes :/

@gunpei : ça change tout :D manque aussi une ombre sur la boite qui passe au dessus du guide :p mais bon j'arrête de chipoter :D
#223422 par Gunpei
05 Juin 2014, 11:59
rezga55 a écrit:
benc a écrit:Yes, génial les Cités d'Or, et le visuel est super bien fait.

Ben

faut pas oublié que c'est un truc spécifique à la France, du coup ça réduit vachement les ventes :/

@gunpei : ça change tout :D manque aussi une ombre sur la boite qui passe au dessus du guide :p mais bon j'arrête de chipoter :D

Je l'ai tenté mais l'ombre ne rendait pas naturelle à cause du sens de la lumière. Sinon comme adaptation de dessins animés français il y a quand-même eu l'inspecteur gadget sur super nes (US uniquement) de Hudson soft. Après certes, l'anime à bien cartonné là bas.
#223695 par benc
06 Juin 2014, 10:30
rezga55 a écrit:
benc a écrit:Je suis étonné que ce ce ne se soit pas fait à l'époque, je suis sûr que cela aurait cartonné ...

En fait c'est une série franco-japonaise. Elle a d'ailleurs d'abord été diffusée au Japon sur NHK en 82 (Taiyō no ko Esteban), avant la France en 83.

C aurait pu faire du sens donc.

Sinon ça a été aussi diffusé en Angleterre (BBC), Italie, Allemagne, Espagne, ... (source wikipédia). Mais je ne sais pas quel succès ça a eu dans ces pays.

Allez j'arrête de pourrir ce joli post.

Ben