Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#223028 par kazeus
04 Juin 2014, 12:23
corben29 a écrit:déformation professionnelle.

oh du n64 :x

ici hier une super nes en boite avec mario kart 50 euros. je l'ai ratée :cry:

ca arrive :wink: faut savoir être patient,ca paye toujours un jour ou l'autre :D
#223046 par kazeus
04 Juin 2014, 12:56
ledenezvert a écrit:Polop !!

T'es con^^

Ce sont les jeux qui font une console, je n'en démordrai pas. Et la Wii U a encore bien des choses à prouver dans ce domaine, tout comme ses concurrentes :whistl:

je suis bien d'accord 8) c'est long d'attendre l'E3 :(
par ailleurs, il aura fallut deux ans quand même pour qu'ils nous sortent de bon jeux :roll: ca devient triste!
l'E3 de cette année va sentir mauvais pour nos porte feuille :lol:
#223048 par ledenezvert
04 Juin 2014, 13:07
Polop !!

Le désamour des éditeurs tiers envers la Wii U n'a pas fait dans la dentelle mais enlève les jeux de ces mêmes éditeurs tiers chez Sony et Microsoft et tu conviendras que question désert ces 2 constructeurs n'ont pas grand chose à envier à Nintendo :roll:

Et oui, vivement l'E3, je pense que l'artillerie (très) lourde va être de sortie pour tout le monde, le début d'une guerre totale (peu après les 70 ans du débarquement, c'est un signe !) qui va faire autant d'heureux (les joueurs) que de victimes (nos comptes en banque). Pour ma part, la question d'investir prochainement dans une autre console ou pas va revenir sur le tapis suivant ce qu'on nous présente :oops: Et dire que je profitais un peu de l'accalmie de cette transition de consoles pour faire autre chose :?
#223049 par gentux
04 Juin 2014, 13:09
Ce midi je mange avec un collègue stagiaire irlandais qui vient d'arriver ce Lundi.
Nous étions 3 à table et v'là pas que l'autre stagiaire nous branche JV.
Donc moi en sortant mon plus bel accent anglais, dit que j'ai une collection, que je joue aux vieux jeux et tout le tralala.
Et l'irlandais me demande si je connais Goldeneye sur N64.
J'aime.
Goldeneye 64, le jeu qui rassemble les peuples. 8)
#223087 par Joluz
04 Juin 2014, 15:36
C'est surtout depuis la vente aux enchère que tout le monde l'aime encore plus^^
#223186 par kazeus
04 Juin 2014, 19:28

Le désamour des éditeurs tiers envers la Wii U n'a pas fait dans la dentelle mais enlève les jeux de ces mêmes éditeurs tiers chez Sony et Microsoft et tu conviendras que question désert ces 2 constructeurs n'ont pas grand chose à envier à Nintendo :roll:

mouais 'fin pour en dire une pareil :lol:
c'est comme si je te disais,enlève mario et pokemon à nintendo et tu verra qu'ils n'auraient pas grand chose à envier à sega :lol:
les éditeurs tiers sont chez la concurrence,c'est un fait et ca a le mérite de les faire avancer,chose que chez nintendo,il n'y a plus pour le moment :? ca changera certainement selon le succès des dernier jeux à venir et de mario kart je pense!
#223212 par ledenezvert
04 Juin 2014, 20:08
kazeus a écrit:

mouais 'fin pour en dire une pareil :lol:
c'est comme si je te disais,enlève mario et pokemon à nintendo et tu verra qu'ils n'auraient pas grand chose à envier à sega :lol:
les éditeurs tiers sont chez la concurrence,c'est un fait et ca a le mérite de les faire avancer,chose que chez nintendo,il n'y a plus pour le moment :? ca changera certainement selon le succès des dernier jeux à venir et de mario kart je pense!

Polop !!

Non, je veux dire par là que sans les éditeurs tiers, Microsoft et Sony n'auraient pas grand chose à mettre sous la dent des joueurs si tous les jeux devaient venir de leurs propres équipes, ça fait un sacrée différence :!:

Et l'importance des éditeurs tiers dans le succès d'une machine est cruciale à l'heure actuelle (encore + qu'avant). Si tu regardes un peu, c'est ce qui a fait le succès de la première Playstation (souplesse de programmation par rapport à la Saturn, et tutti quanti) alors qu'avant c'était les constructeurs qui menaient la danse (limite de façon tyrannique avec Yamaushi chez Big N tu me diras :roll: ). L'époque est révolue et ce n'est pas forcément un mal (quoique les exclusivités sont de + en + rares alors que sur 16 bits par exemple les catalogues étaient VRAIMENT différents et chaque console avait une réelle identité) mais je trouve que comparé à Sony et Microsoft qui limite déroulent le tapis rouge (avec +/- de succès) aux éditeurs tiers pour qu'ils rappliquent chez eux (et bouffent quand même à tous les râteliers), Nintendo doit lui imposer son style et provoquer lui-même le succès de ses machines avec ses jeux maison pour espérer que les tiers s'intéressent au fric potentiel qu'il y a à se faire (un peu comme si les tiers faisaient payer au Nintendo d'aujourd'hui les exigences du Nintendo de Yamauchi alors qu'ils se sont goinfrés avec la Wii il n'y a pas si longtemps).

Je sais bien que le JV est une industrie et donc du business avant tout, OK Nintendo n'est pas à la page pour beaucoup de choses et doit se remettre en question (c'est salvateur et j'ose espérer qu'on va en voir les premiers fruits à l'E3) mais ce manque de loyauté des éditeurs tiers m'agace particulièrement et ne révèle que trop bien la cupidité des actionnaires n'ayant que peu d'intérêt pour le côté créatif au sens large du terme (c-à-d que le JV est de + en + considéré comme un produit de consommation comme un autre, point barre :evil: ), ce qui est fort gênant pour ma part :roll:
#223230 par kazeus
04 Juin 2014, 20:28
maintenant le JV c'est pognon pognon pognon!
regarde microsoft qui a sorti le chéquier pour une exclu dont personne ne sait encore rien!!
sony fait pareil mais s'en vante un peu moins je dirais!
pour nintendo je dirais que, à défaut d'obtenir des éditeurs tiers, ils devraient se pencher sur tout ce qui fait la current gen a savoir" HD,on line etc......",et faire des jeux un peu plus "adulte" avec un on line de fou furieux!!!
super smash bros en ligne devrait être térrible si ils se décident à bien le faire car si on prend le cas de MK,je trouve que le on-line est très basic :? tu te connecte, tu joue, point!je ne suis même pas sur que l'on puisse se parler pendant une partie, ce qui est fort dommage :(
bref,je pense qu'ils devraient laisser un peu mario et link et réfléchir bien proprement à un nouveau "héro" comme ils savent les faire :) ca ne leur sera que bénéfique!
#223255 par Mik3
04 Juin 2014, 21:14
Monfils il gère !
Au moins il n'aura pas déçu même si il perds
#223258 par Mik3
04 Juin 2014, 21:20
Murray semble pas au top depuis 1 set mais ça n'enlève rien à la constance de monfils !
Bon après si joue face à Nadal faut pas se leurrer :lol: car ça envoie du lourd à côté !
#223263 par Mik3
04 Juin 2014, 21:36
Bon bah 4-0.... :(
#223264 par gentux
04 Juin 2014, 21:38
Non mais ça se voyait qu'il s'économisait sur le 4ème.
Et le français qui devient fébrile, du coup bah ça passe pas.