Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#221629 par Masterlord
30 Mai 2014, 16:24
Oublard a écrit:Hey j'aurais besoin d'une indication à ceux qui connaissent bien la dreamcast !

Le VMU permet de sauvegarder nos parties sur la dreamcast ? ou peut-on s'en passer ? (parce que peut-être que la dreamcast a un disque dur interne comme la xboite.. Je n'y connais que tchi hein je pense que ça se vois ! :mrgreen: )

Du coup est-ce que j'en ai besoin pour shenmue premier du nom ?

Dans le fond j'ai lu des trucs comme quoi ça apporté des mini-jeux et point du coup je commence à sérieusement me demander si les VMU sont obligatoire pour enregistrer nos partie en cours ! ^^ Merci de vos réponses les gens :)

Oui t'as besoin d'un VMU, pas de DD sur la Dream. :wink:
#221631 par Parodius
30 Mai 2014, 16:30
Mario86 a écrit:C'est là que je suis content de ne quasiment plus faire une seule brocante, en fait.

Pareil.
J'ai la chance d'avoir commencé en 2010 / 2011, durant une année j'étais presque le seul dans mon patelin a chercher du JV... Je me pointait en mode peinard a 10h30, après passage par la case pain au chocolat, tranquillement... Je farfouillais c'était cool... Maintenant trop de mecs crades qui n'y connaissent rien dès 5h du mat, et beaucoup de concurrents joueurs ou collectionneurs...

Par contre je prend toujours du plaisir a regarder vos retours pour certains, même une boite snes ca fait plaisir a voir! Profitez-en bien les enfants!
#221638 par Jeff
30 Mai 2014, 16:39
awarefirst a écrit:Merci pour ta réponse sincère.

Oui je viens effectivement et uniquement foutre ma merde sur le forum. Je me délecte de cette situation depuis quelques années maintenant.

Corben à bien compris ;)

Bon travail les gars

J'ai lu rapidement en diagonale le reste du topic, il me semble pas que quelqu'un dise cela de toi... M'enfin, après, tu interprètes comme tu veux.

@Parodius : effectivement, c'est devenu compliqué mais le soucis, c'est que si, nous, en tant qu'amateur du truc, on commence à se décourager, alors c'est mort, ou il faudra alors attendre une hypothétique inversion du marché... Puis bon, après, les brocantes, il faut aussi "adapter" ses besoins. Pour ma part, avec l'arrivée de ma fille depuis deux ans, je cherche des trucs différents genre des BD pour lui faire pour plus tard une biblio sympa comme j'avais quand j'étais gamin, ou des trucs pour ma copine qui aime les trucs vintage.
Des fois je prends des vinyles si j'ai un coup de coeur.

Et puis surtout, en tant que passionné, il arrive souvent aussi que sur une brocante, tu trouves des trucs que les pros ne prendront pas car ils ne margeront pas dessus alors que toi, en tant que collectionneur ou joueur, tu prendras sans bouder ton plaisir. Pour ma part, vu que ma collec s'étale du rétro au current, il m'arrive des fois d'être plus content de ramener deux/ trois jeux DS et PS3 que j'ai pas plutot que du N64 (ou pire, du Sega berk).
#221644 par AnimusInside
30 Mai 2014, 16:52
La technique de la terre brûlée je l'ai faite pendant un temps, et encore, c'était pas comme aujourd'hui où n'importe qui cherche du JV pour mettre ça sur LBC.
J'en revends évidemment, même technique que Jeff, je prends le prix le plus bas d'eBay, et j'enlève entre 15 et 25% selon la rareté de l'objet en question. Et comme ça paye presque toujours en Paypal, je me sers du Paypal pour acheter sur le forum, la boucle est bouclée.

Pour en revenir à l'origine du sujet, je comprends même pas pourquoi Aware est monté au créneau, puisque rien n'était dirigé vers lui, c'est parti de deux mots venant de quelqu'un d'autre, et c'est parti en sucette.

Quant à ma solution de fermer la section retours, elle est hors-contexte, elle fait référence à autre chose...
#221658 par reimmstein
30 Mai 2014, 17:08
LA VMU c'est la carte mémoire la plus cool jamais inventée. C'est tout :whistl:
#221669 par becks32
30 Mai 2014, 17:29
rezga55 a écrit:
becks32 a écrit:JE VIENS DE JOUER CONTRE REZGA SUR mk 1.1 :D :D

sur la première course tu ma fritté juste avant l'arrivé enfoiré du coup t'es passé premier j'ai ragé.

je rejouerais plus ce soir et demain cet apreme je suis un peu pris :)

Grave gros coup de cul sur la premiere ce soir moi ce sera a 22h20 pas avant je verrais si il y a du monde :? :?
#221678 par Kikosaurus
30 Mai 2014, 17:39
Oublard a écrit:Hey j'aurais besoin d'une indication à ceux qui connaissent bien la dreamcast !

Le VMU permet de sauvegarder nos parties sur la dreamcast ? ou peut-on s'en passer ? (parce que peut-être que la dreamcast a un disque dur interne comme la xboite.. Je n'y connais que tchi hein je pense que ça se vois ! :mrgreen: )

Du coup est-ce que j'en ai besoin pour shenmue premier du nom ?

Ouaip, le VMU c'est la carte mémoire de la Dream, et il y a plein de jeux où on peut l'utiliser pour des mini-jeux pas indispensables, mais sympathiques (comme l'élevage de Chao dans Sonic Adventure 2...). Tu en auras effectivement besoin pour le premier Shenmue et il vaut mieux avoir un VMU avec de la place dedans, car le fichier de sauvegarde engloutit 80 blocs. :wink:
#221711 par reimmstein
30 Mai 2014, 19:22
Masterlord a écrit:Pourquoi, parce qu'elle te pète les oreilles à chaque fois que t'allumes la DC ? :whistl:

Parce qu'elle a la classe c'est tout :whistl: j'aimais bien le fait d'avoir le titre du jeu qui s'affiche et les mini jeux dedans ^^
#221801 par Tycoul44
31 Mai 2014, 08:34
On se plaint toujours des prix qui flambent, mais à la base le problème vient quand même des acheteurs. Ce sont bien eux (nous) qui lâchons les billets.

On se tire une balle dans le pied je vous dit. La règle persévérer et être patient, et pour les prix la broc reste imbattable donc moi je ne lâche pas les brocs.

Re:

#221807 par Tycoul44
31 Mai 2014, 09:05
petor a écrit:Ca m'ennerve, je trouve jamais rien dans les brocantes :( . Si la dernière fois un mec qui vendait une NES toute pourrie + manettes en lambeau et 9 jeux (en boite mais toute déglinguée) pour 80 euros ! J'ai dit : "c'est cher pour une console qui marche pas", le mec il m'engueulait et tout et j'ai répondu : "je sais que la NES à une maladie au bout d'un certains temps et vu l'état elle doit pas bien marcher". Il me la baisser de 30 euros mais j'ai pas acheté. Faut pas abuser...

En remontant le topic j'ai trouvé ce message, "il n'y a rien en broc et c'est cher". Maintenant question subsidiaire de quand date ce message? 6mois, 1 an ?

Du 13 Mai 2010, 4 ans quasiment jour pour jour. Donc on est français et on adore ce plaindre.
#221818 par retrogame1989
31 Mai 2014, 09:47
Tycoul44 a écrit:On se plaint toujours des prix qui flambent, mais à la base le problème vient quand même des acheteurs. Ce sont bien eux (nous) qui lâchons les billets.

On se tire une balle dans le pied je vous dit. La règle persévérer et être patient, et pour les prix la broc reste imbattable donc moi je ne lâche pas les brocs.

+1 :wink:
#221819 par RyoXYZ
31 Mai 2014, 09:50
Tycoul44 a écrit:On se plaint toujours des prix qui flambent, mais à la base le problème vient quand même des acheteurs. Ce sont bien eux (nous) qui lâchons les billets.

Exactement :!:

Le retrogaming n'est pas exempt de la sacro sainte règle de l'offre et la demande, il est évident que tant que des mecs lâcheront 50 boules pour une NES en loose les prix ne baisseront pas. Les prix baissent quand les produits ne se vendent plus, là ça passe, pourquoi les prix baisseraient ?
En VG il y a des affaires car des gens vont là-bas dans un vrai esprit de VG : se débarrasser des trucs qui les encombrent chez eux, ils ne cherchent pas à en tirer forcément le meilleur prix. Les pros qui demandent un prix vu sur Ebay ou LBC, faut pas discuter et se barrer, c'est le seul moyen de leur faire comprendre.