awarefirst a écrit:Merci pour ta réponse sincère.
Oui je viens effectivement et uniquement foutre ma merde sur le forum. Je me délecte de cette situation depuis quelques années maintenant.
Corben à bien compris 
Bon travail les gars
J'ai lu rapidement en diagonale le reste du topic, il me semble pas que quelqu'un dise cela de toi... M'enfin, après, tu interprètes comme tu veux.
@Parodius : effectivement, c'est devenu compliqué mais le soucis, c'est que si, nous, en tant qu'amateur du truc, on commence à se décourager, alors c'est mort, ou il faudra alors attendre une hypothétique inversion du marché... Puis bon, après, les brocantes, il faut aussi "adapter" ses besoins. Pour ma part, avec l'arrivée de ma fille depuis deux ans, je cherche des trucs différents genre des BD pour lui faire pour plus tard une biblio sympa comme j'avais quand j'étais gamin, ou des trucs pour ma copine qui aime les trucs vintage.
Des fois je prends des vinyles si j'ai un coup de coeur.
Et puis surtout, en tant que passionné, il arrive souvent aussi que sur une brocante, tu trouves des trucs que les pros ne prendront pas car ils ne margeront pas dessus alors que toi, en tant que collectionneur ou joueur, tu prendras sans bouder ton plaisir. Pour ma part, vu que ma collec s'étale du rétro au current, il m'arrive des fois d'être plus content de ramener deux/ trois jeux DS et PS3 que j'ai pas plutot que du N64 (ou pire, du Sega berk).