Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#221387 par anonyme26
29 Mai 2014, 16:20
kurama57 a écrit:
Guryushika a écrit:On est plusieurs dans ma tête, mais il y a encore de la place.
Si quelqu'un veut venir..

Je préfère venir dans une autre partie personnellement :whistl:

dis m'en plus, vend moi du rêve ^^
#221457 par kurama57
29 Mai 2014, 20:09
rezga55 a écrit:
kurama57 a écrit:
Guryushika a écrit:On est plusieurs dans ma tête, mais il y a encore de la place.
Si quelqu'un veut venir..

Je préfère venir dans une autre partie personnellement :whistl:

dis m'en plus, vend moi du rêve ^^

Je ne peux pas, ma pureté me l'interdit :whistl:
#221484 par grimmjow
29 Mai 2014, 21:28
becks32 a écrit:par contre j'ai remarqué que certaines personnes post beaucoup sur ce topic mais on ne les vois pas ailleurs :roll: :roll: FAITE UN EFFORT!!

J'imagine que c'était pour moi :)
Je confirme que je participe plus ailleurs, car me suis pas senti vraiment dans l'ambiance au début de mon inscription, mais promis je vais y retravailler ^^

J'imagine que c'était pour moi également :whistl:
Mais tu sais becks c'est le seul forum dans toute mon existence auquel je suis inscris.
J'essaye de lire pas mal de rubriques du forum quand j'ai un petit peu de temps mais je n'ai pas cet automatisme de poster.
Maintenant je ne vois pas ou est le mal que beaucoup de gens post sur ce topic et participe moins à d'autre.
Pour moi c'est un plaisir de voir vos trouvailles et de vous présenter les miennes.
:wink:
#221492 par Tycoul44
29 Mai 2014, 21:49
grimmjow a écrit:
becks32 a écrit:par contre j'ai remarqué que certaines personnes post beaucoup sur ce topic mais on ne les vois pas ailleurs :roll: :roll: FAITE UN EFFORT!!

Je confirme que je participe plus ailleurs, car me suis pas senti vraiment dans l'ambiance au début de mon inscription, mais promis je vais y retravailler ^^

Mais tu sais becks c'est le seul forum dans toute mon existence auquel je suis inscris.
J'essaye de lire pas mal de rubriques du forum quand j'ai un petit peu de temps mais je n'ai pas cet automatisme de poster.
Maintenant je ne vois pas ou est le mal que beaucoup de gens post sur ce topic et participe moins à d'autre.
Pour moi c'est un plaisir de voir vos trouvailles et de vous présenter les miennes.

+1
#221503 par becks32
29 Mai 2014, 22:13
grimmjow a écrit:

faut pas mal le prendre c'est juste une constatation :P :P
#221529 par Skate
30 Mai 2014, 06:43
Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:Skate, je crois que Kiko parle de son école d'aviation à Toulouse. :wink:

Exactement, et je suis vexé que tu n'aies pas saisi, planche à roulettes :(

1000 excuses mon grand, j'avais oublié :(
#221533 par awarefirst
30 Mai 2014, 08:35
theobrendel a écrit:
Tidibiko a écrit:SkullMonkeys sur PSone

Gné ? Je connais pas j'ai failli le jeter ^^

C'est quoi ? Bon jeu ? Vaut cher ?

Bon jeu été suffisant. La deuxième question est moyenne.

Je pose l'ambiance....
#221534 par reimmstein
30 Mai 2014, 08:37
awarefirst a écrit:
Jeff a écrit:Puis bon, c'est paradoxal car pour moi, mon meilleur retour, c'est l'Oblivion PS3 car il rentre direct dans ma collec (et le flipper) alors que le reste va partir à la vente

1 page entière de retour pour garder un flipper et un jeu PS3. Mais en ramassant tout ou presque. C'est pas paradoxal...c'est alimentaire ou financier (soyons honnête).

Tu joues le jeu des revendeurs qui te courent après en gros? Cela me rappelle un excellent article de kementari.

Bah il est libre de faire ce qu'il veux de ce qu'il achète non ? Au moins il peux faire en faire profiter sur le forum aux non brocanteurs :)
Même les "pro" qui ratissent les VG ont le droit (oui oui, légalement ils ont le droit, pas taper !), même si ça choque de voir un zelda en loose chopé à 2€ et revendu à 50€.
#221535 par awarefirst
30 Mai 2014, 08:45
Arrêtons de tirer sur les revendeurs dans ce cas.

Il arrive aussi de faire de très bonnes affaires avec des revendeurs. Vendre sur le forum est très honorable.

Soit, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, mais il serait judicieux d'arrêter de dire "je garde que ça", "je suis dégoûté j'ai trouver que ça", ou autres phrases dans le genre.

Cf mon message d'avant et le phrase du "il vaut cher?".

J'avais mis en place le réseau d'achat entre membre pour éviter la spéculation entre membres. Mon black ops 2 trouvé à 3e est parti pour...3e chez kurama, d'autres achats aussi. Je doute qu'ils partent au prix d'achat.

Bref.
#221542 par theobrendel
30 Mai 2014, 10:01
awarefirst a écrit:
theobrendel a écrit:
Tidibiko a écrit:SkullMonkeys sur PSone

Gné ? Je connais pas j'ai failli le jeter ^^

C'est quoi ? Bon jeu ? Vaut cher ?

Bon jeu été suffisant. La deuxième question est moyenne.

Je pose l'ambiance....

Excuse-moi de pas être péter de tunes et de revendre certains jeux pour pouvoir m'en payer d'autre.

Je pose l'ambiance...
#221548 par corben29
30 Mai 2014, 10:42
je vais appeler le doc, il va fermer le topic comme tous les 6 mois.

Oh merde je me suis trompé de forum

Ca va on est des adultes, on peut formuler une critique sans pour autant arrêter d'échanger. La situation n'est pas simple. Profondément le fait que le retro soit devenu un business juteux change tout. Les vrais et faux pros ratissent larges. Les prix augmentent. Même pour les vrais collectionneurs ce n'est pas si simple.

Faut-il tout acheter et revendre certaines pièces pour se payer sa propre collection ? Faut-il tout acheter pour faire fuir les pros ? peut-on légitimement dire qu'on est un collectionneur desargenté quand toutes les semaines on revient avec 200 boules d'achat dont 80 % est destiné à la revente ?

c'est compliqué. La solution pour moi est dans le forum. Ce n'est qu'en favorisant les ventes à prix correct dans les forums, les échanges que l'on peut s'extraire des prix faramineux. :mrgreen:
Dernière édition par corben29 le 30 Mai 2014, 10:43, édité 1 fois.