Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#221370 par Joluz
29 Mai 2014, 14:37
Commencer Baten Kaitos sur Cube et c'est excellent , je vais pas en décrocher je crois
#221373 par Acerbatus
29 Mai 2014, 14:48
J ai attaque Megaman Unlimited , un fan game sur PC . Franchement je suis bluffe , l episode est franchement aussi bon que ceux de CAPCOM , apres je trouve l episode bien trop dur ( les explosions enlevent 6 barres de vie ) .
Je conseille a tous kes fans de la serie de le tester , il est telebchargable gratuitement ;)
#221384 par Kikosaurus
29 Mai 2014, 16:13
Masterlord a écrit:Ayé terminé Super Metroid, 8h37 pour en voir le bout en trois sessions. 80% de complétion d'objets (c'est fou le temps qu'on passe à utiliser le Rayon X une fois obtenu), il me manque 2 Energy Tank et le reste des missiles/bombes. C'était bien. :mrgreen:

Bien joué Master, à quand le 100% ? :wink: (Idem pour le rayon X, je deviens parano et me mets à l'utiliser absolument partout quand je le récupère.)
#221394 par reimmstein
29 Mai 2014, 16:59
Bon j'mattaque à DK Country, avec le 2 et le 3 qui vont suivre ^^ Ça fait des années que j'y ai pas joué mais c'est toujours aussi bon !
#221410 par lorentzo59
29 Mai 2014, 18:04
Ahhhh. Les DKC de Rare. Mythiques. Je m'éclate toujours autant quand j'y rejoue. Amuses toi bien ;)

Pour ma part j'ai terminé aujourd'hui assassin's creed libération sur PS Vita. Autant le dire direct, j'ai souffert. C'est long, chiant, redondant. On passe son temps à faire des allers retours, à se changer entre Assassin / Esclave / Dame. En plus la caméra galère parfois et vient de coller derrière le perso. Le jeu a pas mal de bugs gênants. Grosse déception pour moi qui apprécie beaucoup la saga AC. Il retourne direct dans son boîtier.
#221417 par Mik3
29 Mai 2014, 18:37
Toujours sur LA noire je me fais un peu violence pour avancer car j'avoue ne pas vraiment rentrer dedans :( le début était poussif puis le jeu a commencé a prendre de l'ampleur après 1h à 2h de jeu, mais après 8h de jeu ça tourne un peu en rond, le déroulement des enquêtes est souvent le même à chaque fois, prévisibles et trop dirigiste elles apportent peu de plaisirs. Je viens de finir une enquêtes en 30 petite minute (la belle et le clochard) sans aucune difficulté, les indices sont automatiquement impliqué ou non dans les affires, les preuves tombent d'elles même, les suspects se dessinent sans vraiment avoir à chercher... Dommage.
#221447 par Kikosaurus
29 Mai 2014, 19:55
reimmstein a écrit:Bon j'mattaque à DK Country, avec le 2 et le 3 qui vont suivre ^^ Ça fait des années que j'y ai pas joué mais c'est toujours aussi bon !

Ah, série culte (dont je n'ai toujours pas tâté le troisième épisode) ! J'avoue largement préférer le 2 au 1, que je trouve carrément cheap par moments. Oh, et puis cette OST, ce level design, ce plaisir de jeu, cette difficulté savamment dosée, ce renouvellement périodique dans le gameplay qui empêche tout ennui de s'installer : Donkey Kong Country 2, c'est le cocktail ultime de plates-formes sur 16 bits :D
#221459 par Elphilou81
29 Mai 2014, 20:14
Allez j'ai fini Banjo Kazooie sur N64 : ce qui ne devait être a la base qu'une petite session de jeu avec ma fille pour s'amuser a découvrir un jeu, s'est transformé en partie intensive !
Bref comme j'ai pu le dire lors d'un précédant post, c'est une excellente surprise, je me suis véritablement régalé sur ce jeu, moi qui est pourtant peu fan des jeux de plate-formes 3D, des personnages attachants, une bande son vraiment sympa et des dialogues véritablement tordants ! Une pepite !

Sinon en parralèle je me suis fais une bonne soirée sur F-Zero sur SNES que je n'avais jamais eu l'occasion de toucher : il a un petit peu vieilli mais il ne faut pas oublier qu'il fut l'un des premiers jeux de la console : de bonnes sensations de vitesses, des passages sympathiques, de petits moments de rages bien comme il faut.
Bien donc, mais de la a m'y remettre a plusieurs reprises, je ne crois pas, dommage qu'il n'y ai pas de mode 2 joueurs...
#221475 par Kikosaurus
29 Mai 2014, 21:02
Elphilou81 a écrit:Allez j'ai fini Banjo Kazooie sur N64 : ce qui ne devait être a la base qu'une petite session de jeu avec ma fille pour s'amuser a découvrir un jeu, s'est transformé en partie intensive !
Bref comme j'ai pu le dire lors d'un précédant post, c'est une excellente surprise, je me suis véritablement régalé sur ce jeu, moi qui est pourtant peu fan des jeux de plate-formes 3D, des personnages attachants, une bande son vraiment sympa et des dialogues véritablement tordants ! Une pepite !

J'aime énormément ce titre... C'est une merveille de plates-formes, où l'on est sans cesse encouragé à explorer l'environnement pour découvrir chaque petit recoin dans l'espoir de débusquer une nouvelle pièce de puzzle, ou un nouveau Jinjo. Très différent de Super Mario 64, que je préfère légèrement (en même temps il est quasiment parfait), mais très original et inventif. Et c'est vraiment un super jeu pour un enfant, coloré, drôle, et les personnages sont attachants comme tu l'as dit ; j'imagine que ta fille a dû s'éclater. :)
#221487 par reimmstein
29 Mai 2014, 21:32
Elphilou81 a écrit:Allez j'ai fini Banjo Kazooie sur N64 : ce qui ne devait être a la base qu'une petite session de jeu avec ma fille pour s'amuser a découvrir un jeu, s'est transformé en partie intensive !

Banjo-Kazooie est une merveille, la grande époque rareware de la n64 !
J'ai Banjo-Tooie sur mon étagère, et j'ai toujours pas commencé, mais à mon avis, c'est aussi bon ;)
#221495 par Smalljack
29 Mai 2014, 21:57
bon ben voilà, j'ai enfin fini Castlevania Lords of Shadow 2 ! :whistl:

Alors oui je suis méga en retard en tant que grand fan de Castlevania pour n'avoir fini ce jeu que tout récemment
mais bon comme j'aime pas trop me lancer dans plusieurs jeux en même temps... :mrgreen:

Franchement cet épisode m'a bien plu, je ne comprends pas qu'il ait été autant décrié par les critiques.
Certes, il est un ton en dessous du premier volet mais j'ai eu plaisir à passer ces heures avec la famille Belmont
même si pour moi en tant que fan, la fin est un poil décevante.

Je vais maintenant télécharger le DLC "Revelations" (c"est la première fois que je en respecte pas ma politique anti-DLC :mrgreen: )
pour prolonger un peu l'aventure...
#221637 par Masterlord
30 Mai 2014, 16:39
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Ayé terminé Super Metroid, 8h37 pour en voir le bout en trois sessions. 80% de complétion d'objets (c'est fou le temps qu'on passe à utiliser le Rayon X une fois obtenu), il me manque 2 Energy Tank et le reste des missiles/bombes. C'était bien. :mrgreen:

Bien joué Master, à quand le 100% ? :wink: (Idem pour le rayon X, je deviens parano et me mets à l'utiliser absolument partout quand je le récupère.)

J'y ai pensé mais non, il a beau être excellent j'ai trop de choses à faire. Je l'aurai eu plus jeune je l'aurai campé je pense. :)

Sinon je me suis relancé dans le mode fury de Muramasa Rebirth histoire de le terminer avant l'arrivée de Dragon's Crown. Le combat contre Yukinojo dans ce mode est priceless. 8)

Par contre le suivant est corsé de chez corsé. :oops:
#222155 par theobrendel
01 Juin 2014, 20:46
Joluz a écrit:Commencer Baten Kaitos sur Cube et c'est excellent , je vais pas en décrocher je crois

T'en ai où ? Il est diaboliquement bon ce BT ! Je l'ai fait tard (genre en 2012 sur Dolphin), et qu'est-ce que j'ai kiffé !
Dommage que le 2 soit seulement en anglais...

Pour ma part je suis en plein M&L Dream Team Bros... autant vous dire que je me languis de le finir... bien mais vraiment trop répétitif !

Et mon dernier jeu terminé, c'est KH Final Mix sur PS3, vraiment très bon, mais très dur aussi :)
#222168 par Joluz
01 Juin 2014, 21:15
theobrendel a écrit:
Joluz a écrit:Commencer Baten Kaitos sur Cube et c'est excellent , je vais pas en décrocher je crois

T'en ai où ? Il est diaboliquement bon ce BT ! Je l'ai fait tard (genre en 2012 sur Dolphin), et qu'est-ce que j'ai kiffé !
Dommage que le 2 soit seulement en anglais...

J'en suis à l'arbre céleste après avoir sauvé Mayfee et recruter Savyna

J'avoue que je l'ai fait à l'époque et je l'avais jamais fini par lassitude , mais la je le trouve bien mieux qu'avant même mieux que Tales Of Symphonia , pis bon faut dire que j'ai récupérer le jeu sans trop le vouloir chez Easy Cash qui au lieu de me mettre les CD de Starfox Assault m'a mis Baten Kaitos , j'en m'en suis rendu compte que chez moi...:mrgreen: