Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#217934 par pequedu33
18 Mai 2014, 15:10
de bien belles rentrées les gens
mon retour du jour ( si le site d hebergeur veux bien faire son taf :evil: )

1 vide grenier a 2 min de chez moi j y suis alle en short et tong :D

10 euros depense et j ai donne mon numero car le vendeur de la GBA aurait des jeux chez lui

Image
#217937 par Pandemonium
18 Mai 2014, 15:20
Ces retours de fous o.O Tellement que c'est qu'après avoir jeté un coup d'œil au fofo qu'on s'est motivés pour faire un petit sur une broc pas loin, ducoup arrivés là-bas à quasiment midi, ça n'a pas empêché de trouver ça :
Image
- Klonoa 1 et Silent Hill sur un même stand. Tout le reste vient d'un lot sur lequel mes parents sont tombés ce matin par hasard en faisant des brocs de leur côté, comme les jeux n'étaient pas cher et qu'ils se doutaient qu'on ne les avait pas ils ont tout pris :)
Image
#217938 par grimmjow
18 Mai 2014, 15:24
Alors ce matin 4 vides greniers.

J'arrive au premier et je vois un concurrent qui arrive en même temps.
Je me dis c'est pas grave, je commencerais à l'inverse de lui, je descends de la voiture, commence à marcher et la j'en vois un autre revenir les poches pleines et taper la discute avec l'autre.
Bon demi tour direction le second.
Les gens commencent à déballer. Je fais un tour, et la paf !!
Encore un autre concurrent !!! pu... de m... pas de chance.
Je trouve quand même une ds en boite avec 2 jeux pour 20 euros.
Allez zou 3eme vide grenier.
Rien de chez rien a part un metal gear à 0,50 euros. (pris pour pas dire bredouille)
je démoralise un petit peu, et la coup de téléphone de ma femme pour me dire qu'elle a trouvé pas mal de choses mais ne m'en dit pas plus.
Heureusement qu'elle est là !!
Allez direction la 4ème, en partant je vois l'autre du 2eme vide grenier qui débarque.
jme dis je vais peut être être tranquille pour la dernière.
Alors oui j'étais tranquille mais alors niveau trouvaille, un pauvre mario kart wii à 5 euros.
Donc photo de toutes mes trouvailles :

Image

Je rentre à la maison et vois pas mal de poches pleines.
Je lui demande si elle n'avait pas vu nos habituels concurrents et me répond que non, elle a fait ses vides greniers tranquilou !!! cool.
Elle commence par un petit jeu d’échec mario qui est vraiment sympas pour 4 euros:

Image

Viens ensuite un game cube en boite avec des jeux pour 12 euros :P ( Je n'en avais pas, enfin si mais boite défoncé)

Image

Un ptit mario galaxy 2 et tekken advance pour 6 euros:

Image

et enfin une 2ème game cube en boite avec des jeux mégadrive pour 15 euros :shock:

Image

Jme tâte a ne plus y aller et laisser ma femme faire ! :lol:
#217941 par gentux
18 Mai 2014, 15:39
Jeff a écrit:
gentux a écrit:GG les retours.
J'espère que ça va faire taire les mecs qui disent qu'il n'y a plus rien en vide-greniers depuis quelques années. :roll:

Oui enfin, il ne faut pas voir l'arbre qui cache la forêt non plus mon cher. En effet, si tu enlèves tous les trucs current gen de certains retours (par exemple, les miens), ça fait de suite moins rêver.
D'autant que ce matin, j'ai fait une brocante ou j'étais seul pendant un bon moment, un pote aussi sur une autre, les deux de taille moyenne (les brocantes hein). Dans cette configuration, sur le même vide-grenier il y a quelques années, j'avais rempli au sens propre mon coffre avec que du rétro et ce matin, j'ai eu un seul (joli) lot sur 3 brocantes.

Donc oui, le rétro existe encore mais c'est comme la banquise, ça va pas durer et on commence déjà à en ressentir les effets (en plus de la concurrence).

C'est la ou je voulais aussi mettre en garde Dimahoo qui pensait être le seul chercheur de JV. Il y a de plus en plus de gens qui ne prennent que du rétro, que de la cartouche. Et souvent, des gens à qui on ne penserait pas.

Pour ma part, retour très sympa, je vous fait des photos après la sieste !

Haha j'ai pas dit qu'il y a moins de gens qui cherchent, et je fais référence aux gros blasés de la vie.
M'enfin il reste encore quelques filons de pétroles, je trouve qu'on voit plus de choses que l'an dernier. :D
Enfin, pour moi, c'est le contraire. :lol:

@Pandemonium : Bien ouéj le Klonoa, pas évident du tout à choper. :wink:
#217945 par metlen007
18 Mai 2014, 16:46
Bonjour a tous,

bon voila mon retour de brocante. et bien content.

Image

PS2 10 euros et les jeux 2 euros piece

Image

Lot game cube 20 euros et la console est complete de chez complete

Image

time crisis 4 10 euros, jeux wii 5 euros et battlefield 3 3,50 euros

Image

Lot de jeux a 2 euros piece sauf doom sur saturn a 3 euros

Image

Se le lot je ne sais pas c'est ma mere qui la trouver juste le jeux ds a 5 euros

et le meilleur pour la fin

Image

Le lot mega drive 20 euros. Les jeux sont tous complets. Je suis content pour le shadow dancer et le mystic defender que je n'avais pas

Voila, le tous sur 3 brocante. mais, j'ai trouver le lot mega drive a la derniere un peu avant 9h
#217948 par Jeff
18 Mai 2014, 17:31
Bien ouèj les copaings !

Pour ouam, ça c'est plutot bien passé. Surtout que c'était pas évident car il y avait pas mal de brocantes prévues (genre 15 dans les 30 km de rayon autour de chez moi) et comme d'hab, certaines, faute de participant, allaient être annulé sans prévenir. Et finalement, j'ai suivi mon instinct en ne faisant que 2 brocantes + 1 petite bourse au jouet plutot que de me lancer dans un gros parcours, ce qu'a du faire la concurrence.

J'arrive à 6 h sur le spot, quelques exposants, quelques têtes connues, bref, je me dis que ça pue. Je commence à faire un tour et je vois une nana qui vends des BD et des mangas, je lui prends tout ça pour 10 euros :

Image
Image
Image

J'ai laissé pas mal de BD qu'un "pro" s'est dépêché de prendre quand il a entendu le prix de mon lot...
Les petites voitures, une partie est composée de Jouef, elles sont cracras mais bon, elles sont canons. Ma fille a récupéré direct les 2 Countach haha !

Je continue mon petit bonhomme de chemin et au grès des exposants, je glane les jeux suivants
Image
Image

Les jeux GBA sans étiquette sont Zelda minish cap et Sonic advance.

Je décide de tracer avant que la meute décide d'en faire autant et j'arrive sur le second, tout petit (30 exposants maxi) mais, au moins, je suis tout seul.

Je fais un tour rapidos et je vois un kick off MS, boarf, la flemme de demander le prix et j'avance sans rien trouver jusqu'à un petit stand :
Image

La MD avec le cable vient de la brocante d'hier ainsi que 3 jeux PS1 de la photo. Les jeux GBA de la photo précédente ont aussi été trouvés sur ce stand.

Puis je m'arrête pour regarder des DVD Disney pour la petite et le mec me voit avec les jeux SNES dans les mains et me sort : " vous en cherchez des vieux trucs, j'en ai chez moi". Il me propose d'aller les chercher vu qu'il habite à coté. Je l'attends et :

Image
Image
Image

WTF ! alors que je m'attendais à un truc tout pourri en loose, le mec me ramène ça ! Les jeux de la troisième photo sont complets, même si certaines boites (voire une majorité) ont pas mal ramassé, il y a quand même de très bons titres dont un que je connaissais pas.
Si on m'avait dit que je ramènerais un jour d'une brocante, un jeu NES que j'avais pas (sachant que j'ai, avant de vendre certains titres, eu quasi le full set NES), je l'aurais pas cru.

Quel kif de le ranger dans ma collection !

Alors pour les prix, à la louchette :

Lot de livre : 10 roros
Les jeux PS2 : 6 euros les quatre (ultra nickels)
COD ghosts (si quelqu'un veut me l'échanger contre un Dark souls 2 PS3, je prends) : 10 euros
Pikmin complet : 2 euros
Super Smash et New Mario Wii : 5 euros les deux
4 jeux DS complets : 10 euros
DS grise + 2 GB (la verte a pas le cache pile) + jeux loose DS + GB : 25 euros
La MD loose loose : 2 euros
Les jeux PS1 : 8 euros
Les jeux SNES et GBA : 6 euros
Le lot NES : 20 euros

Pour la petite histoire, le mec qui m'a vendu la NES m'avait filé son numéro de téléphone car peut être avait il d'autres trucs. Je l'ai rappelé car je me suis aperçu qu'il manquait le cable péritel de la NES et il m'a dit qu'il l'avait sur, et qu'il en profiterait pour regarder encore car il pense avoir une MD avec des jeux.
J'ai aussi pris un numéro de tel d'un mec qui m'a dit avoir pas mal de jeux SNES mais la, j'y crois moyen.

En tout cas, très bonne matinée, ça fait plaisir. Pas de N64, pas (trop) de Sega et de la NES boxed avec un jeu inconnu. De la boulette !
#217952 par Jeff
18 Mai 2014, 17:45
Ouais, clair, surtout le King Neptune, que je ne connaissais pas. Ca m'a fait tout bizarre de voir ça, et encore plus quand j'ai vu son prix sur la bay... Mais celui la, il reste à la maison ahah.
#217953 par Joluz
18 Mai 2014, 17:50
Beau Week-end de broc pour certains qui se reconnaitront ; ce matin mode ballade avec un couple de retrogamer , un beau soleil , du monde et des jeux et autres truc sympa , enfin moi j'apprécie .
Image

Le lot de JVM = 5 euros
Le jeu Intellivision = 1euro
Les jeux Wii = 7 euros
Les jeux PSP = 6 euros
Le jeux Xbox = 5 euros
Le Metroid DS = 5 euros (mintissime^^)
Les jeux Cube = 4 euros (et du coup j'ai deux cd de GB Player)
Et puis des CD et des Robot Power Rangers
#217955 par ThoBee
18 Mai 2014, 18:02
6 vide grenier aujourd'hui et vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent à part ça :
Image

Au moins je ne suis pas brocouille, c'est déjà ça :)