Bonjour à tous!
Malgré la folle impatience qui me pousse à visiter et intervenir sur le forum, je tiens tout de même à me présenter.
Adrien, 20 ans bientôt (nous sommes aujourd'hui en 2014), joueur invétéré depuis mes 7 ans. Actuellement étudiant en Droit, je vis entre Limoges (chez moi) et Treignac (chez mes parents, histoire de faire des économies durant les WE et les vacances parfois un poil trop longues

), petit bourgade de Corrèze.
Je considère la PS2 comme ma console favorite, car c'est celle avec laquelle j'ai grandi, et qui a été, non pas substituée, mais complétée par une PS3 l'année dernière. Cela peut paraître idiot étant donné la sortie récente de la dernière console de Sony, mais je dois bien admettre que plus la technologie progresse, moins elle me parait rentable en terme de fun. En effet, que dire des sorties répétées de licence visitées et re-revisitées année après année?
Me voilà donc face aux consoles New-Gen, avec autant d'attirance pour celle ci qu'un manchot pour une paire de gants. Plus les trailers sont beaux, plus le jeu est mou. Cela se voit particulièrement à travers les licences grand public, qui reposent sur des codes établies sans volonté d'innover.
Et me revoilà, aujourd'hui, plein de souvenirs de consoles sur lesquels j'ai joué avec mes amis, de mon enfance à mon adolescence. Des jeux qui ont vieilli, oui, mais dont la jouabilité, parfois à revoir malgré tout, et la frénésie, ou le gameplay suffisait à créer l'euphorie, et à mettre l'ambiance.
C'est pourquoi aujourd'hui, je rêve devant mes boîtes complètes de jeux GB et GBA de l'obtention d'une PSONE, d'une Super Nes, mais surtout d'une N64, pour retrouver et rejouer à ces merveilles que sont Goldeneye, Mario Party (les premiers étaient les meilleurs), Majora's Mask ou encore perfect dark.... (Et OddWorld sur PS).
Pas encore 20 ans et déjà Nostalgique. Des souvenirs, plus rares, proviennent parfois même de consoles plus vieilles que moi. Et j'aime ça.
J'espère ainsi pouvoir partager avec vous, par le biais de ce forum, expériences de jeux retro, de collectionnite, ainsi que de chasse à l'affaire!
Merci d'entretenir un forum aussi essentiel face à la mollesse du jeu moderne!