Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#215335 par Chucky
07 Mai 2014, 19:48
ledenezvert a écrit:
Polop !!

Si qq chose se fait cet été dans le Finistère, je pourrais même en faire un article pour le site si tout le monde est d'accord :whistl:

Poudoup !!

Faudrait savoir quand tu viens d'abord :whistl:
#215343 par Guryushika
07 Mai 2014, 20:21
HS quand tu nous tiens... :whistl:

Y'a un topic IRL les mecs (et la fille).
#215752 par Sigma
09 Mai 2014, 14:15
Bonjour,
Moi c'est Sigma, 19 ans et depuis toujours fan de retrogaming.
Deja petit je disparaissais tout les mercredi après midi chez mon voisin pour jouer sur sa Super NES et sa Saturn.
Après çà j'ai toujours rêvé d'avoir une grande vitrine pleine de jeux et consoles.

Depuis peu, ayant la possibilité de pouvoir enfin commencer ma collection, j'ai donc décidé de rentrer en contact avec des gens partageant la même passion.

En esperant passer du bon temps ici,
Sigma :)
#215818 par kebbes
09 Mai 2014, 19:50
Salut :D

Je me présente kebbes 33 ans j habite en seine maritime près de rouen.
Grande fan de jeux vidéo depuis l age de 10 ans quand mes parents m ont offert la nes avec la cartouche mario/duck hunt.
puis ensuite la megadrive, la snes, ps1 , ps2, ps3 et maintenant ps4. Ma collection est dans les cartons manque de place c est triste mais je ne desespere pas un jour d avoir ma piece :oops:
Et pour finir je revendique que je suis une fille qui assume sa passion des jeux videos :D
#215828 par Guryushika
09 Mai 2014, 21:16
Bèèèk, une fille.
#215847 par Neirda19260
10 Mai 2014, 00:10
Bonjour à tous!
Malgré la folle impatience qui me pousse à visiter et intervenir sur le forum, je tiens tout de même à me présenter.
Adrien, 20 ans bientôt (nous sommes aujourd'hui en 2014), joueur invétéré depuis mes 7 ans. Actuellement étudiant en Droit, je vis entre Limoges (chez moi) et Treignac (chez mes parents, histoire de faire des économies durant les WE et les vacances parfois un poil trop longues ;) ), petit bourgade de Corrèze.
Je considère la PS2 comme ma console favorite, car c'est celle avec laquelle j'ai grandi, et qui a été, non pas substituée, mais complétée par une PS3 l'année dernière. Cela peut paraître idiot étant donné la sortie récente de la dernière console de Sony, mais je dois bien admettre que plus la technologie progresse, moins elle me parait rentable en terme de fun. En effet, que dire des sorties répétées de licence visitées et re-revisitées année après année?
Me voilà donc face aux consoles New-Gen, avec autant d'attirance pour celle ci qu'un manchot pour une paire de gants. Plus les trailers sont beaux, plus le jeu est mou. Cela se voit particulièrement à travers les licences grand public, qui reposent sur des codes établies sans volonté d'innover.
Et me revoilà, aujourd'hui, plein de souvenirs de consoles sur lesquels j'ai joué avec mes amis, de mon enfance à mon adolescence. Des jeux qui ont vieilli, oui, mais dont la jouabilité, parfois à revoir malgré tout, et la frénésie, ou le gameplay suffisait à créer l'euphorie, et à mettre l'ambiance.
C'est pourquoi aujourd'hui, je rêve devant mes boîtes complètes de jeux GB et GBA de l'obtention d'une PSONE, d'une Super Nes, mais surtout d'une N64, pour retrouver et rejouer à ces merveilles que sont Goldeneye, Mario Party (les premiers étaient les meilleurs), Majora's Mask ou encore perfect dark.... (Et OddWorld sur PS).
Pas encore 20 ans et déjà Nostalgique. Des souvenirs, plus rares, proviennent parfois même de consoles plus vieilles que moi. Et j'aime ça.
J'espère ainsi pouvoir partager avec vous, par le biais de ce forum, expériences de jeux retro, de collectionnite, ainsi que de chasse à l'affaire!
Merci d'entretenir un forum aussi essentiel face à la mollesse du jeu moderne!
#215854 par becks32
10 Mai 2014, 01:08
Bienvenue a tout le monde en espérant que vous restiez sur le forum et pas que ce soit une effet de la mode du rétro
#215860 par Neirda19260
10 Mai 2014, 01:53
Pour ma part, j'ai toujours été assez attaché au jeu retro. Après, il est possible que cela ne soit que périodique. Mais dans ce cas, ce sera répété, c'est certain! :)
#215915 par retrogame02
10 Mai 2014, 11:49
Salut tout les retrogamers ! Moi c'est Jean-Thomas , j'ai 14ans (et oui je suis jeune et j'ai une grande collection :p) j'habite dans l'aisne . Je suis en classe de 4éme ,mes consoles de salons sont surtout de nintendo ;NES SNES N64 ,et en consoles portables; GBA GameBoy GBAsp ,game gear .Je possede environs 40/50jeux nes en loose, 0 en boite :mrgreen: . Pour se qui est des jeux SNES j'ai eu une sorte d'heritage de jeux SNES de mes oncles car ils ne s'en servaient pas .
Voila je me suis présenté :D