gentux a écrit:Des textures 2D ?
Tu veux parler de plans fixes ? Y'en a pas plus dans FF VIII ou FF IX.
Mais oui, c'est plus facile de faire des remakes de jeux PS2, c'est clair.
FFX est en full 3D (j'ai le HD Remaster mais je ne suis pas prêt de l'ouvrir) ?
Mario86 a écrit:Le problème est que FFVII est impossible à sortir en remake HD à moins de refaire totalement le jeu. Il est quand même majoritairement basé sur de la texture 2D, si je ne m'abuse.
Outre les problèmes techniques (un plan fixe peut se refaire en HD) je ne vois pas comment on peut faire un
remake en 2014 de
Final Fantasy VII. Le RPG en 3D pré-calculée c'est vraiment dépassé (contrairement aux
Survivals Horror qui, malgré une maniabilité lourde, restent encore envisageable (les environnements/décors passent mieux)), la carte du monde toute moche sans vie avec les perso disproportionnés, les .jpeg qui servent de décors, même si ils sont magnifiques en 4K et tout le tralala ça aura quand même un gros coup de vieux dans l’esthétique et dans le gameplay et ça n'aura pas le même rendu que ça pouvait avoir en 97.
C'est pas comme un jeu en 2D ou en 3D ou il suffit de refaire pareil mais en plus beau, là c'est le concept qu'est plus à jour. Un peu comme si on ressortait un FPS de nos jours avec la maniabilité de
GoldenEye 64 avec un seul stick
(ne me tapez pas dessus elle est affreuse, la nostalgie vous aveugle bande de couillons).
Pour le remettre au gout du jour il faudrait l'adapter en 3D. Tout recréer à partir de rien. J'imagine même pas combien couterait un tel remake. Surtout qu'au final ce ne serait plus vraiment
Final Fantasy VII qu'on aurait et les fans (plutôt nombreux) pourraient gueuler (bon après c'est une question de goût, certains préfèrent quand les remakes n'apportent qu'une refonte graphique d'autre aiment bien avoir une relecture différente).
Aussi les personnages ont évolué depuis, notamment Cloud qui est passé de ex-SOLDAT aux mains de tournevis plat à tapette souffrante émo-gothico japoniaise.
Avant :
Cloud caisse à outilsAprès :
Mais achevez le, vous ne voyez pas qu'il souffreIl a quand même beaucoup changé et je le vois mal diriger cette chose à la place du Cloud violet de FFVII. Et je parle pas des autres. Ça foutrait un sacré coup à l'ambiance du titre.
Sans parler de la mise en scène, du gameplay (notamment du système de combat et de l'interface), du design des ennemis, des cinématiques... Si pas mal de trucs passent pour un jeu de 97 c'est plus trop le cas de nos jours.
Enfin personnellement je ne vois pas comment ils peuvent faire ça sans dénaturer le jeu d'origine, et pourtant je ne suis pas un fan hardcore de
Final Fantasy VII ou de
Final Fantasy tout court. Après je ne suis pas contre un remake de ce jeu, au contraire j'attends de voir ce qu'ils vont pondre (si ils pondent un truc car si il y a de la demande produire un tel truc ça doit couter bonbon), si ça se trouve il feront un truc qui poutrera le jeu d'origine, faut pas être pessimiste après tout.
Edit : Pour la faire courte faire un remake 3D de FFVII ce serait comme faire un remake de
Resident Evil 2 avec une caméra à la
Resident Evil 4. Ça peut être bien, mais ça ne serait pas vraiment dans l'esprit
Resident Evil 2. Heureusement pour
Resident Evil 2 il passerait encore super bien un 3D précalculée de nos jours.

Pas vrai CAPCOM ?
Il serait pas beau
Resident Evil 2 en 3D Précalculée HD ?
On s'en branle de
Resident Evil 7. Ce kes kon veu c'est RE2 Rebirth.
COMPRIS ?