Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#215543 par RyoXYZ
08 Mai 2014, 17:44
Masterlord a écrit:Ouais mais même avec un cathodique voila quoi :

Image

Je trouvais ça déjà moche à l'époque, mais alors maintenant... :shock:
#215550 par reimmstein
08 Mai 2014, 18:23
Je viens de me faire 10 min de Child of Light.... mais m**** sortez moi une version physique s'il-vous plais que je puisse l'acheter :( ! J'ai regardé en démat, c'est que via des plateforme (steam sur PC). Au moins laissez moi acheter une version style GOG que je puisse m'en faire un DVD avec une jaquette !!
Pfff..
Sinon, dessins magnifiques et belles musiques. Comme quoi Ubi, vous êtes pas condamnés à nous pondre des suites d'AC sans saveur. Je vais de ce pas continuer !
#215555 par RyoXYZ
08 Mai 2014, 18:41
reimmstein a écrit:Moi ce qui me perturbe c'est qu'il a pas de bouche...

Il n'a pas de mains non plus... et faudrait penser à faire de la muscu, parce qu’au niveau des biceps y a un soucis :lol:
#215560 par Skate
08 Mai 2014, 19:20
yosh!

je me suis remis sur House of the Dead Overkill Extended Cut sur PS3.
ya pas à dire aligner des dizaines de zombies à la gatling avec G et Washington en train de déblatérer des conneries toutes les deux minutes et du bon vieux rock en fond, c'est le panard absolu :mrgreen:
#215563 par Gunpei
08 Mai 2014, 19:34
Masterlord a écrit:Ouais mais même avec un cathodique voila quoi :

Image

Je ne comprend pas pourquoi il ne sorte pas un remake avec au minimum que la 3d de retravaillé. On a des remakes à foison pour tous et n'importe quoi (même pour des jeux pas si ancien que ça) mais pas pour FF7. Ce serait un carton assuré. Il est génial certes, mais (sans relancer le débat) à côté d'un FF 6, il a vraiment trop mal vieilli graphiquement.
#215564 par gentux
08 Mai 2014, 19:37
Bah c'est normal, il est sorti sur les prémices de la 3D.
Je me rappelle qu'à l'époque y'avait longtemps eu une rumeur pour un FFVII sur PS3, d'ailleurs tu trouveras le trailer fake sur youtube.
Il est sinon sorti comme le VIII sur steam dans une version PC qui pique moins les yeux.
#215566 par Gunpei
08 Mai 2014, 19:44
gentux a écrit:Bah c'est normal, il est sorti sur les prémices de la 3D.
Je me rappelle qu'à l'époque y'avait longtemps eu une rumeur pour un FFVII sur PS3, d'ailleurs tu trouveras le trailer fake sur youtube.
Il est sinon sorti comme le VIII sur steam dans une version PC qui pique moins les yeux.

Oui je sais bien, mais c'est franchement dommage qu'il ne prennent pas la peine d'écouter les "très nombreux fans" de ce jeux pour en sortir une version sublimée. Combien de joueurs serait prêt à s'acheter un ps3 ou 4 après une remake pareil? Ce serait un pari gagné d'avance pour square et sony.
#215569 par Nevertrust
08 Mai 2014, 20:01
Je profite de mes vacances, et c'est Wario Land sur Virtual Boy que j'ai terminé.

Un pur Wario Land comme on en fait plus ! Digne héritier des opus Game Boy, ce jeu se laisse faire avec un grand plaisir. Forêt, eau, désert et j'en passe : malgré le rouge & noir, les décors sont vraiment diversifiés et très jolis. Wario gagne différents pouvoirs en fonction des "costumes" trouvés.

Les niveaux sont trufés d'ennemis assez loufoques, à l'image de l'anti-héros. Le but est de trouver une clef (plus ou moins bien cachée) afin de pénétrer dans l'ascenseur qui nous emmène au suivant.

Image

A l'image de la photo ci-dessus (désolé pour le rendu mais pas facile !), le must de cet opus sont les scènes qui se déroulent en arrière plan, endroit ou l'on accède via une sorte de trampoline visible au premier plan.

Il y en a en tout 14, dont les 4-8-12-14 qui sont des boss. Ces boss sont d'ailleurs l'occasion de nous en mettre plein la vue en terme de 3D, une expérience à faire pour vraiment se rendre compte du potentiel de la machine.

D'autres jeux sont aussi amusant que ce Wario Land mais celui-ci reste, de loin, le plus abouti de la ludothèque.
#215574 par dams83
08 Mai 2014, 20:10
Ça fait des années qu'on en parle avec un pote, le remake de ffvii c'est surement l'un des plus demandés et c'est un jeu qui ferait un carton assuré.

Étant donné qu’aujourd’hui dans l'industrie du jeu vidéo, les gains/bénéfices sont devenu beaucoup plus important que l'aspect créatif avec ce jeu c'est du fric en masse assuré pour square, je ne sais pas ce qu'ils attendent.

Avec FFVII,VIII,IX c'est des millions de bénéfices en cas de remakes, je suis sur qu'ils en feront beaucoup moins (de bénéfices) avec leurs remakes de ffX et ffX-2. C'est con car ok il y a du taff pour un remake il y a tout à refaire comme par exemple pour les remake de resident evil et metal gear sur gamecube, mais après voilà quoi niveau gameplay niveau histoire etc tout est là.

Wait and see :) je rajouterait qu'il y en a marre de voir des remakes de jeux ps2 qui franchement n'en ont pas besoin (on en revient à l'appat du fric facile) alors qu'il y a une tonne de jeux ps1 qui le mérite amplement (merci pour oddworld l'odyssée d'abe bientot !) vu que les jeux ps1 ont mal vieillit (comme dit plus haut prémices de la 3D).
#215577 par Kikosaurus
08 Mai 2014, 20:15
Il me reste une mission à finir en Hard dans Ground Zeroes pour atteindre mes objectifs (toutes les cassettes, tous les rangs S en Normal et en Hard)... Après ça, je reviendrai sur le titre dans ce topic pour affiner ce que j'avais déjà écrit dessus, je pense.

Sinon, l'année 2014 semble être l'année où je revisite mes classiques : après Shenmue il y a quelques semaines, me voici replongé dans Super Metroid. C'est toujours avec un grand plaisir que j'arpente les sombres couloirs de Zebes, mais plus j'y joue, plus je réalise à quel point le jeu est concis ; tout à l'heure, en à peine 40 minutes, j'ai récupéré les bottes de saut, le tir de glace, les Bombes de Puissance, la combinaison Varia, et j'ai battu Kraid ! Mais bon, ça reste le genre de titre dans lequel je suis à fond dedans tout au long de la partie, et où j'adore découvrir le moindre petit secret (les bruitages et le style graphique aident bien, il faut le dire) :D
#215636 par Mario86
08 Mai 2014, 23:33
Gunpei a écrit:
gentux a écrit:Bah c'est normal, il est sorti sur les prémices de la 3D.

Oui je sais bien, mais c'est franchement dommage qu'il ne prennent pas la peine d'écouter les "très nombreux fans" de ce jeux pour en sortir une version sublimée. Combien de joueurs serait prêt à s'acheter un ps3 ou 4 après une remake pareil? Ce serait un pari gagné d'avance pour square et sony.

Le problème est que FFVII est impossible à sortir en remake HD à moins de refaire totalement le jeu. Il est quand même majoritairement basé sur de la texture 2D, si je ne m'abuse.

Nevertrust a écrit:Je profite de mes vacances, et c'est Wario Land sur Virtual Boy que j'ai terminé.

Je t'envie d'avoir pu faire ce jeu. Déjà, rien que de le posséder, mais aussi d'avoir des yeux qui le permettent. J'aimerais tellement que des fans fassent un remake colorisé sous forme de ROM GBA (voire DS).
#215643 par Bobysmif
08 Mai 2014, 23:53
takopix a écrit:Hier aprem je me suis fais le dlc de the Last Of Us. C'était un plaisir de rejouer au jeu et découvrir d'autres passages. Un peu court mais toujours efficace.

Vaut-il son prix ? :whistl:
#215645 par gentux
08 Mai 2014, 23:58
Mario86 a écrit:Le problème est que FFVII est impossible à sortir en remake HD à moins de refaire totalement le jeu. Il est quand même majoritairement basé sur de la texture 2D, si je ne m'abuse.

Des textures 2D ?
Tu veux parler de plans fixes ? Y'en a pas plus dans FF VIII ou FF IX.
Mais oui, c'est plus facile de faire des remakes de jeux PS2, c'est clair.