Je profite de mes vacances, et c'est Wario Land sur Virtual Boy que j'ai terminé.
Un pur Wario Land comme on en fait plus ! Digne héritier des opus Game Boy, ce jeu se laisse faire avec un grand plaisir. Forêt, eau, désert et j'en passe : malgré le rouge & noir, les décors sont vraiment diversifiés et très jolis. Wario gagne différents pouvoirs en fonction des "costumes" trouvés.
Les niveaux sont trufés d'ennemis assez loufoques, à l'image de l'anti-héros. Le but est de trouver une clef (plus ou moins bien cachée) afin de pénétrer dans l'ascenseur qui nous emmène au suivant.

A l'image de la photo ci-dessus (désolé pour le rendu mais pas facile !), le must de cet opus sont les scènes qui se déroulent en arrière plan, endroit ou l'on accède via une sorte de trampoline visible au premier plan.
Il y en a en tout 14, dont les 4-8-12-14 qui sont des boss. Ces boss sont d'ailleurs l'occasion de nous en mettre plein la vue en terme de 3D, une expérience à faire pour vraiment se rendre compte du potentiel de la machine.
D'autres jeux sont aussi amusant que ce Wario Land mais celui-ci reste, de loin, le plus abouti de la ludothèque.