Mario86 a écrit:rezga55 a écrit:Quand je vois certains retour je me dis que je dois être vraiment trop exigeant :/
Non, t'es comme moi, t'as pas envie de prendre le moindre jeu potable et de te retrouver avec 150 jeux en "stock" dont aucun de tes collègues retrogamers ne veut. 
Ça me fait toujours un peu halluciner tous ces jeux en loose / platinum que certains ramènent et qui finissent automatiquement dans le marché (ou presque, hein, et surtout je ne vise absolument personne). Je faisais ça entre 2007 et 2011 et je suis vraiment content d'avoir arrêté, ça prenait une place pas possible, personne n'en voulait, et au final je me faisais engueuler quand je mettais tout sur eBay contraint et forcé... du coup maintenant je ne prends que des trucs qui m'intéressent vraiment et/ou des trucs dont je sais de mémoire que d'autres les veulent vraiment et ne me feront pas faux bond. J'ai pas la moindre sécurité financière derrière qui puisse m'autoriser à amasser autant, faut dire.
ouais bon après là j'ai pas pris des risques fous non plus hein ^^ ma limite c'est pas plus de 4 euros pour un jeu en broc, 8 euros pour un gros titre. après si on me propose une truc mega rare à un super prix ça ne s'applique pas, mais par exemple n'importe quel zelda, que j'ai déjà dans ma collection, et qui même à 10 euros en loose est une affaire, tu peux être sur je le prendrais pas.
Je vais pas te mentir, les jeux PS2 je les ai payé moins de 2 euros pièces sauf le deuxième ico que j'ai payé 6 euros. j'allais pas me risquer à prendre des jeux PS2 à plus de 4 euros pièces aussi bon soit-il
Et comme je dis je suis loin de ratisser les brocantes, je laisse énormément de chose derrière moi, je ne compte pas le nombre de final fantasy PS2 que je croise (en platinium souvent) que je ne prend pas, un nombre incalculable de petit jeux PS1 sympa mais qui ne m'intéresse pas, par contre sur le lot PS2 je savais qu'il y avait un potentiel de revente immédiate et surtout ico et shadow que j'avais pas envie de laisser à un ratisseur qui aurait balancer ça à 35 euros sur ebay.
Après niveau place, je pourrais pas faire comme Jeff j'ai pas la place ^^ ni l'envie et ma copine me trucide, déjà quand j'ai un sac auchan avec 30 jeux en vente qui traîne je me fais traiter...