Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#215208 par Mario86
07 Mai 2014, 14:02
rezga55 a écrit:Quand je vois certains retour je me dis que je dois être vraiment trop exigeant :/

Non, t'es comme moi, t'as pas envie de prendre le moindre jeu potable et de te retrouver avec 150 jeux en "stock" dont aucun de tes collègues retrogamers ne veut. ;)

Ça me fait toujours un peu halluciner tous ces jeux en loose / platinum que certains ramènent et qui finissent automatiquement dans le marché (ou presque, hein, et surtout je ne vise absolument personne). Je faisais ça entre 2007 et 2011 et je suis vraiment content d'avoir arrêté, ça prenait une place pas possible, personne n'en voulait, et au final je me faisais engueuler quand je mettais tout sur eBay contraint et forcé... du coup maintenant je ne prends que des trucs qui m'intéressent vraiment et/ou des trucs dont je sais de mémoire que d'autres les veulent vraiment et ne me feront pas faux bond. J'ai pas la moindre sécurité financière derrière qui puisse m'autoriser à amasser autant, faut dire.
#215209 par anonyme26
07 Mai 2014, 14:16
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Quand je vois certains retour je me dis que je dois être vraiment trop exigeant :/

Non, t'es comme moi, t'as pas envie de prendre le moindre jeu potable et de te retrouver avec 150 jeux en "stock" dont aucun de tes collègues retrogamers ne veut. ;)

Ça me fait toujours un peu halluciner tous ces jeux en loose / platinum que certains ramènent et qui finissent automatiquement dans le marché (ou presque, hein, et surtout je ne vise absolument personne). Je faisais ça entre 2007 et 2011 et je suis vraiment content d'avoir arrêté, ça prenait une place pas possible, personne n'en voulait, et au final je me faisais engueuler quand je mettais tout sur eBay contraint et forcé... du coup maintenant je ne prends que des trucs qui m'intéressent vraiment et/ou des trucs dont je sais de mémoire que d'autres les veulent vraiment et ne me feront pas faux bond. J'ai pas la moindre sécurité financière derrière qui puisse m'autoriser à amasser autant, faut dire.

ouais bon après là j'ai pas pris des risques fous non plus hein ^^ ma limite c'est pas plus de 4 euros pour un jeu en broc, 8 euros pour un gros titre. après si on me propose une truc mega rare à un super prix ça ne s'applique pas, mais par exemple n'importe quel zelda, que j'ai déjà dans ma collection, et qui même à 10 euros en loose est une affaire, tu peux être sur je le prendrais pas.

Je vais pas te mentir, les jeux PS2 je les ai payé moins de 2 euros pièces sauf le deuxième ico que j'ai payé 6 euros. j'allais pas me risquer à prendre des jeux PS2 à plus de 4 euros pièces aussi bon soit-il

Et comme je dis je suis loin de ratisser les brocantes, je laisse énormément de chose derrière moi, je ne compte pas le nombre de final fantasy PS2 que je croise (en platinium souvent) que je ne prend pas, un nombre incalculable de petit jeux PS1 sympa mais qui ne m'intéresse pas, par contre sur le lot PS2 je savais qu'il y avait un potentiel de revente immédiate et surtout ico et shadow que j'avais pas envie de laisser à un ratisseur qui aurait balancer ça à 35 euros sur ebay.

Après niveau place, je pourrais pas faire comme Jeff j'ai pas la place ^^ ni l'envie et ma copine me trucide, déjà quand j'ai un sac auchan avec 30 jeux en vente qui traîne je me fais traiter...
#215214 par Skate
07 Mai 2014, 14:27
je laisse souvent énormément de choses en brocantes également, et pas nécessairement des jeux PS2. la dernière fois j'ai laissé traîner des cartouches GB en loose de jeux cool m'enfin pas oufissimes non plus (Asterix et une paire d'autres jeux de plate-forme). à moins de tomber sur une rareté ou un lot vraiment très intéressant ou bêtement sur un jeu que je cherche, je laisse tout en général. ça prend trop de place et l'argument du "oh ouais le jeu est sympa et pas cher je me le ferais à l'occaz' " c'est la porte ouverte à l'accumulation de titres que tu ne toucheras jamais.
#215223 par becks32
07 Mai 2014, 14:45
Skate a écrit:je laisse souvent énormément de choses en brocantes également, et pas nécessairement des jeux PS2. la dernière fois j'ai laissé traîner des cartouches GB en loose de jeux cool m'enfin pas oufissimes non plus (Asterix et une paire d'autres jeux de plate-forme). à moins de tomber sur une rareté ou un lot vraiment très intéressant ou bêtement sur un jeu que je cherche, je laisse tout en général. ça prend trop de place et l'argument du "oh ouais le jeu est sympa et pas cher je me le ferais à l'occaz' " c'est la porte ouverte à l'accumulation de titres que tu ne toucheras jamais.

Pareil que toi je laisse souvent des cartouches Gb et autres conneries sinon tu entasse trop aussi
#215224 par RyoXYZ
07 Mai 2014, 14:54
becks32 a écrit:
Skate a écrit:je laisse souvent énormément de choses en brocantes également, et pas nécessairement des jeux PS2. la dernière fois j'ai laissé traîner des cartouches GB en loose de jeux cool m'enfin pas oufissimes non plus (Asterix et une paire d'autres jeux de plate-forme). à moins de tomber sur une rareté ou un lot vraiment très intéressant ou bêtement sur un jeu que je cherche, je laisse tout en général. ça prend trop de place et l'argument du "oh ouais le jeu est sympa et pas cher je me le ferais à l'occaz' " c'est la porte ouverte à l'accumulation de titres que tu ne toucheras jamais.

Pareil que toi je laisse souvent des cartouches Gb et autres conneries sinon tu entasse trop aussi

Globalement j'ai l'impression qu'on a le même fonctionnement : on prend ce qui nous intéresse, ou ce qui peut intéresser quelqu'un qu'on connait, ou un truc qui a un VRAI potentiel de revente pour financer autre chose. Et on laisse pas mal de trucs derrière nous ;)
#215234 par Jeff
07 Mai 2014, 15:40
Perso, moi ça dépend. J'ai quand même plutôt tendance à prendre un maximum de chose, même si je vais pas faire de "marge" dessus parce que j'ai décidé de lancer ma campagne "terre brulée". En effet, au début, quand on était pas nombreux à collectionner dans mon coin, je laissais plein de trucs. Maintenant, à la fois par peur de ne rien trouver et surtout parce que j'en ai marre de voir des mecs s'accaparer notre passion, j'ai décidé de les faire chier. C'est pas un bizness pour moi, loin de la, mais au moins, c'est toujours ça de moins qu'ils choppent, c'est toujours un coup au moral et au portefeuille pour eux et c'est, comme je le disais la dernière fois, un signal fort envoyé du style : "non, ici, c'est mon terrain, c'est ma passion et je vous casserai les couilles jusqu'à la fin".

Quand je vois certains, à juste titre, être dépités et lacher prise, je me dis que tant que j'ai la motiv et le temps, je reste sur le terrain.
#215236 par RyoXYZ
07 Mai 2014, 16:05
Jeff a écrit:Perso, moi ça dépend. J'ai quand même plutôt tendance à prendre un maximum de chose, même si je vais pas faire de "marge" dessus parce que j'ai décidé de lancer ma campagne "terre brulée". En effet, au début, quand on était pas nombreux à collectionner dans mon coin, je laissais plein de trucs. Maintenant, à la fois par peur de ne rien trouver et surtout parce que j'en ai marre de voir des mecs s'accaparer notre passion, j'ai décidé de les faire chier. C'est pas un bizness pour moi, loin de la, mais au moins, c'est toujours ça de moins qu'ils choppent, c'est toujours un coup au moral et au portefeuille pour eux et c'est, comme je le disais la dernière fois, un signal fort envoyé du style : "non, ici, c'est mon terrain, c'est ma passion et je vous casserai les couilles jusqu'à la fin".

Quand je vois certains, à juste titre, être dépités et lacher prise, je me dis que tant que j'ai la motiv et le temps, je reste sur le terrain.

J'aime ton "fighting spirit" Jeff :wink:
Je pense que j'agirais comme toi si j'avais beaucoup de crevards dans mon secteur, pour l'instant j'en ai jamais vraiment vu du coup j'ai pas besoin de passer en mode "super guerrier" ;)
#215240 par anonyme26
07 Mai 2014, 16:14
Jeff a écrit:Perso, moi ça dépend. J'ai quand même plutôt tendance à prendre un maximum de chose, même si je vais pas faire de "marge" dessus parce que j'ai décidé de lancer ma campagne "terre brulée". En effet, au début, quand on était pas nombreux à collectionner dans mon coin, je laissais plein de trucs. Maintenant, à la fois par peur de ne rien trouver et surtout parce que j'en ai marre de voir des mecs s'accaparer notre passion, j'ai décidé de les faire chier. C'est pas un bizness pour moi, loin de la, mais au moins, c'est toujours ça de moins qu'ils choppent, c'est toujours un coup au moral et au portefeuille pour eux et c'est, comme je le disais la dernière fois, un signal fort envoyé du style : "non, ici, c'est mon terrain, c'est ma passion et je vous casserai les couilles jusqu'à la fin".

Le principe de la terre brûlée ça marche quand justement il y a encore un peu, par chez moi c'est à peine si il reste de la terre même :D
#215243 par Guryushika
07 Mai 2014, 16:25
N'ayez pas peur de poster vos retours :D
#215247 par RyoXYZ
07 Mai 2014, 16:33
Guryushika a écrit:N'ayez pas peur de poster vos retours :D

Broc demain, samedi et dimanche dans mon secteur, j'espère avoir des trucs à vous montrer sinon ça craint :?
#215262 par RyoXYZ
07 Mai 2014, 16:49
Masterlord a écrit:Ok je poste mon retour de la honte. :(

2€ le tout. :|

Faut voir le bon côté des choses : t'y a pas laissé ta paye :mrgreen:
#215280 par Jelly Jam
07 Mai 2014, 17:21
Yes, need le Toshinden que j'aimerai bien retrouver ! Je l'ai usé au Auchan (Mammouth à lépoque ?!) du coin celui là ! ... Me souviens y avoir joué avec des potes pendant nos heures de perm', on allait au rayon magazine pour chopper les combo des perso et on jouait avec un sachet de bonbons (rayon vrac) posé sur la borne de démo !
#215283 par becks32
07 Mai 2014, 17:25
Jelly Jam a écrit:Yes, need le Toshinden que j'aimerai bien retrouver ! Je l'ai usé au Auchan (Mammouth à lépoque ?!) du coin celui là ! ... Me souviens y avoir joué avec des potes pendant nos heures de perm', on allait au rayon magazine pour chopper les combo des perso et on jouait avec un sachet de bonbons (rayon vrac) posé sur la borne de démo !

j'en ai un si tu veux GRATUIT mais sans notice 8)