Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#214123 par Gunpei
02 Mai 2014, 17:42
corben29 a écrit:salut à tout le monde

tu es d'où en bretagne gunpey ?

Je suis en Ile et vilaine. Je rencontre souvent des membres du forum d'ailleurs.
#214137 par Guryushika
02 Mai 2014, 19:02
Gunpei a écrit:

Je suis en Ile et vilaine. Je rencontre souvent des membres du forum d'ailleurs.

Qui donc?
#214142 par Gunpei
02 Mai 2014, 19:24
Guryushika a écrit:
Gunpei a écrit:

Qui donc?

newt35 et Merovingien29 (je pense que c'est lui après une certaine rencontre dans une bourse au jouet en fin d'année dernière).
#214149 par The Bartman
02 Mai 2014, 20:15
Salut tout le monde!

Ca fait déjà quelques temps que je me suis inscrit, sans passer par la case présentation. :whistl: Mea culpa.
Après avoir un peu lurké de çi de là afin de prendre la température des lieux je me lance donc.

Du haut de mes (presque) 26 ans, je rentre certainement encore dans la case "jeunots" parmi vous autres rétro-gamers poilus. Qu'importe!
J'ai commencé tout minot sur la NES de mon voisin à fragger du canard et diriger le plombier moustachu, jusqu'au noël 94 (ou pour mes 6 ans, ma mémoire me fait lourdement défaut) où la Mégadrive est entrée dans ma vie. J'aurais accumulé sur cette sainte machine une bonne douzaine de jeux durant 4 années. Du meilleur (Quackshot, Aladdin, Sonic 2, SoR...) au pire (Nigel Mansel, The Lost World); à l'époque, aucun renseignement avant de faire acheter un jeu à mes parents, avec les grosses désillusions parfois qui s'en suivaient.

Tout en gardant un pied chez le concurrent avec la/le Game Boy et en squattant SF2 SNES chez le voisin, je fis mon petit bonhomme de chemin jusqu'à la playstation. Là, le jeu passa du stade de loisir régulier au stade de passion dévorante, particulièrement avec FFIX, mon jeu culte parmi les cultes. S'en suivi collectionnite aigüe et jeu sur 2/3 plateformes à la fois.

J'ai toujours gardé mes jeux et consoles d'époque (à part 2/3 daubes PS1) et les consoles récentes devaient cotoyer les anciennes. En 2007, avec les premiers salaires je me mis à m'intéresser aux consoles seulement jouées chez les copains à l'époque (NES/SNES/64...) ainsi qu'à celles, alors encore, inconnues entre mes mains (2600, Master system). A cette époque où il était encore normal de tomber dessus en vide-grenier à 15h pour quelques pièces. C'était le bon temps. :cry:

A coté de ça j'adore presque autant la BD (franco-belge, comics, manga, pas de jaloux je bouffe à tous les rateliers :o), le ciné, les séries, la musique... Trop de choses pour des journées de 24h :mrgreen:

Ah oui, j'ai oublié, je suis du 49/44 (semaine/weekend).

Voilà pour moi!
#214207 par Aivon
02 Mai 2014, 23:52
je vais me repeter encore bienvenue et venez sous mon bureau hummmmmmmmmmmmm!
#214238 par gadolb
03 Mai 2014, 01:24
Bonsoir tout le monde,

Nouveau sur le forum, que je viens de découvrir.
Je suis Morhad ou Gadolb comme vous préférez ;) J'ai 34 ans et je vis à Roubaix, dans le Nord.
Je suis en pleine crise de retro gaming. Enfin, cela concerne surtout la mega drive dont je garde de très bons souvenirs d'enfance. Au tel point que j'ai décidé de m'en repayer une... et ce n'est pas une mince affaire de trouver son bonheur de nos jours :mrgreen:
Après cette dernière, j'ai eu différentes consoles avec lesquelles j'ai plus ou moins joué. Aujourd'hui, je possède une PS2, une Gamecube, une DSi XL, une PSP et une Xbox 360. Je joue également sur PC mais la plupart de mes jeux sur cette plateforme sont dématérialisés.

Malgré tout cela, la meilleure époque vidéoludique reste pour moi la période Megadrive/SNES. Et il m'arrive encore de jouer aux jeux de ces plateformes et de m'eclater plus qu'avec les jeux des dernières consoles :lol:

Enfin voila pour ma petite présentation. Bon jeu à tous :wink:
#214415 par gadolb
04 Mai 2014, 02:12
The Dark Defender a écrit:
gadolb a écrit:Bonsoir, je possède une Gamecube

Je résume l'essentiel 8) Bienvenue!

:mrgreen:
Et mon histoire émouvante au sujet de mon enfance et de la Mega-drive ? :lol: