Salut tout le monde!
Ca fait déjà quelques temps que je me suis inscrit, sans passer par la case présentation.

Mea culpa.
Après avoir un peu lurké de çi de là afin de prendre la température des lieux je me lance donc.
Du haut de mes (presque) 26 ans, je rentre certainement encore dans la case "jeunots" parmi vous autres rétro-gamers poilus. Qu'importe!
J'ai commencé tout minot sur la NES de mon voisin à fragger du canard et diriger le plombier moustachu, jusqu'au noël 94 (ou pour mes 6 ans, ma mémoire me fait lourdement défaut) où la Mégadrive est entrée dans ma vie. J'aurais accumulé sur cette sainte machine une bonne douzaine de jeux durant 4 années. Du meilleur (Quackshot, Aladdin, Sonic 2, SoR...) au pire (Nigel Mansel, The Lost World); à l'époque, aucun renseignement avant de faire acheter un jeu à mes parents, avec les grosses désillusions parfois qui s'en suivaient.
Tout en gardant un pied chez le concurrent avec la/le Game Boy et en squattant SF2 SNES chez le voisin, je fis mon petit bonhomme de chemin jusqu'à la playstation. Là, le jeu passa du stade de loisir régulier au stade de passion dévorante, particulièrement avec FFIX, mon jeu culte parmi les cultes. S'en suivi collectionnite aigüe et jeu sur 2/3 plateformes à la fois.
J'ai toujours gardé mes jeux et consoles d'époque (à part 2/3 daubes PS1) et les consoles récentes devaient cotoyer les anciennes. En 2007, avec les premiers salaires je me mis à m'intéresser aux consoles seulement jouées chez les copains à l'époque (NES/SNES/64...) ainsi qu'à celles, alors encore, inconnues entre mes mains (2600, Master system). A cette époque où il était encore normal de tomber dessus en vide-grenier à 15h pour quelques pièces. C'était le bon temps.
A coté de ça j'adore presque autant la BD (franco-belge, comics, manga, pas de jaloux je bouffe à tous les rateliers

), le ciné, les séries, la musique... Trop de choses pour des journées de 24h
Ah oui, j'ai oublié, je suis du 49/44 (semaine/weekend).
Voilà pour moi!