Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#212776 par Kikosaurus
26 Avr 2014, 21:40
Ah, j'adore Wild Guns, le gameplay frénétique, la musique, les visuels, tout me plaît ! Mais Dieu, que c'est dur... :lol:
#212787 par Mik3
26 Avr 2014, 22:50
J'ai fais le braquage du siècle dans GTA ! 200 millions de dollars wouhou ! 37 à se partager en 3 (+ la part de lester et des coéquipiers ^^).
Je surkiffe ces missions qui sont de vrai moment de spectacles ! un petit bemol pour la musiques d'action qui est un peu en retrait (mais qui maintiens une bonne tension).

Zigzaguer entre les eoliennes en helico avec 4 tonnes d'or et les helicos de merryweather qui vous poursuivent c'est tendu mais super excitant :D
Plus qu'à faire les missions d'assassinats de Lester pour faire fructifier tout ca !
#212798 par Masterlord
27 Avr 2014, 01:04
Vieil homme : Ecoute moi bien, jeune homme ! N'essaie pas de combattre le dragon qui rode aux alentours ! Tu dois t"enfuir immédiatement ! Tant de gens ont péri...

Qu'ess tu racontes vieillard, j'suis pas une tapette. J'vais t'le dégommer ton dragon, t'va voir !

Image

Il est pas plutôt commode Brachioraidos comme dragon. Je suis LvL 80-85 et j'ai pris une de ces roustes. :whistl:
Il y en a qui l'ont terrassé ici (c'est le dragon qui rôde dans les ruines lunaires après avoir terminé le jeu) ? :?
#212905 par ice
27 Avr 2014, 15:49
Mik3 a écrit:J'ai fais le braquage du siècle dans GTA ! 200 millions de dollars wouhou ! 37 à se partager en 3 (+ la part de lester et des coéquipiers ^^).
Je surkiffe ces missions qui sont de vrai moment de spectacles ! un petit bemol pour la musiques d'action qui est un peu en retrait (mais qui maintiens une bonne tension).

Zigzaguer entre les eoliennes en helico avec 4 tonnes d'or et les helicos de merryweather qui vous poursuivent c'est tendu mais super excitant :D
Plus qu'à faire les missions d'assassinats de Lester pour faire fructifier tout ca !

Je viens de le boucler à 100 %, si tu n'a pas fais les missions optionnels, je te l'es conseilles car beaucoup sont vraiment génial ^^
#212921 par Skate
27 Avr 2014, 17:04
yosh!

bon je ne perds pas espoir de trouver un shmup correct sur SNES, qui puisse constituer une bonne alternative à Starfox qui reste pour l'instant le meilleur que j'ai fait. du coup je me suis gentiment lancé dans Phalanx. ben c'est plutôt sympa. le gameplay est simple et efficace, la difficulté assez bien dosée, les niveaux plutôt variés (je suis arrivé au 4ème pour l'instant) et le jeu dans l'ensemble est beau. mais rien à faire, il n'y a pas cette petite étincelle, ce petit truc qui différencie les jeux mythiques des jeux justes "bons". la BO n'aide sans doute pas non plus. les bruitages sont très bons, mais la musique est d'une nullité affligeante...
#212932 par reimmstein
27 Avr 2014, 18:10
tu as essayer le super r-type ? Je l'ai pris à Tekan, je vais voir s'il est aussi chouette que son aîné sur PCE.
#212938 par Joluz
27 Avr 2014, 18:37
reimmstein a écrit:tu as essayer le super r-type ? Je l'ai pris à Tekan, je vais voir s'il est aussi chouette que son aîné sur PCE.

C'est loin d'être le cas , c'est lent , moche , ça clignote de partout , une merde par rapport au R-type III.
#212940 par reimmstein
27 Avr 2014, 18:47
ah :/ ? Ben je verrais ça :/ (le truc aussi c'est que le R Type III, il est pas dans les mêmes gammes tarifaires :whistl:)
#212945 par Joluz
27 Avr 2014, 18:59
reimmstein a écrit:ah :/ ? Ben je verrais ça :/ (le truc aussi c'est que le R Type III, il est pas dans les mêmes gammes tarifaires :whistl:)

Il existe une version GBA avec le GB Player et hop tu te crois sur Snes , bon a voir niveau tarif...
#212948 par reimmstein
27 Avr 2014, 19:03
Je me ferais celui-là, on verra l'autre plus tard. C'est un jeu du lineup visiblement ce r-type. Je mate une vidéo d'un longplay là, effectivement, ça clignote et ça lague :mrgreen: Après graphiquement c'est pas si laid pour un jeu du début de la snes.
#212991 par Skate
27 Avr 2014, 22:33
reimmstein a écrit:tu as essayer le super r-type ? Je l'ai pris à Tekan, je vais voir s'il est aussi chouette que son aîné sur PCE.

techniquement super r-type est complètement à la ramasse, c'est une horreur. j'ai essayé quelques minutes, j'ai arrêté direct. après le jeu en lui même, je ne saurais te dire. c'est un mix entre R-type 1 et 2. c'est tout ce que je sais.

pour R-Type 3, je l'ai fait, c'est déjà beaucoup mieux. les graphismes sont sublimes, la BO vraiment géniale et l'ambiance générale au top. je pourrais aisément le considérer comme le meilleur shmup de la SNES. je pourrais seulement. en effet, tu as un élément qui gâche tout le jeu ou presque : le niveau 4, dans l'usine. il est d'une difficulté atroce. premièrement il est super long (et avec la vitesse du scrolling propre à la série, je te laisse imaginer le truc). deuxièmement, le dernier quart du niveau fait monter la difficulté déjà bien hard à un niveau complètement débile. du coup, s'il était possible en jouant pas trop mal d'arriver full stuff à cette portion, tu es obligé d'y mourir dès le départ (ou presque) comme un gland, à moins d'être un dieu. une fois que tu as fini cette portion, tu arrives donc nu comme un vers devant ce que tu penses être le boss de fin de niveau, pas outrageusement dur, mais long. mais une fois que tu l'as tué, au lieu d'avoir le niveau suivant, tu as le scrolling qui commence à s'inverser et tu refais la portion précédente complètement fumée en marche arrière. évidemment, tu te refais avoir (c'est obligatoire). après moult essais, tu arrives enfin au vrai boss du niveau, en général avec juste ton module de force et éventuellement une arme, ou alors à poil. et t'en chies une fois de plus...

même sur émulateur avec save states j'en ai chié comme un russe pendant quasiment deux heures juste sur cette portion. le truc c'est que ce n'est pas de la difficulté gratifiante, c'est de la difficulté purement chiante. ce niveau n'est pas amusant. il est frustrant, juste frustrant. tellement que quand tu l'as fini tu n'es même pas content de toi. tu pestes juste contre le jeu de t'avoir collé un niveau pareil. du coup je n'ai même pas profité du dernier niveau (Dimension Bydo si mes souvenirs sont bons) qui lui est une pure perle de level design, avec un boss final pas dur mais super classe.

ce niveau 4 m'a proprement dégoûté du jeu. et quand je vois son prix, j'ai encore moins envie de me le prendre.
#212994 par anomax
27 Avr 2014, 22:48
Skate a écrit: ...
Même si c'était pas le but, ton post m'a donné vachement envie de le faire (je dis faire parce que je ne l'avais jamais fini). 8)
#212996 par petor
27 Avr 2014, 22:54
J'ai terminé à 100% Pikmin 3. Un vrai régal, sans prise de tête, joli graphiquement mais gameplay à revoir au GamePad :? ? Il y a des moments ou la maniabilité est juste horrible... J'ai pris mon temps car pas forcément habitué au système multitaches, encore en tête les deux premiers épisodes.

En attendant MK8, j'ai rebranché la 360 en laissant Alan Wake, qui s'annonce pas mal du tout :shock:
#213022 par reimmstein
28 Avr 2014, 07:17
Okay merci de ton commentaire skate ! C'est vrai que j'ai pas pris la snes pour les shmup, mais tu m'fais un peu peur, on dirais qu'il y en a très peu qui valent le coup dessus ! (tu m'diras, j'ai d'autres machines... :whistl: )

@petor : il est cool Alan Wake ! En tout cas je l'avais bien aimé sur PC quand je l'avais fait. Il a eu un DLC je crois, que j'ai pas essayer lui.