Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

PS4 ou Xbox one ???

44
73%
16
27%
#211362 par becks32
20 Avr 2014, 14:29
tu sais quoi j'ai une one et je n'y joue pas je prefere ma 360... :whistl: :whistl:
#211364 par Skate
20 Avr 2014, 14:38
Ps4 et xbox one meme combat : aucune n'a de jeux.
#211365 par kurama57
20 Avr 2014, 14:41
Idem one et quand il y aura des exclusivité valant le coup surement une ps4, il y a deux mois en arrière j'en chercher une a tout prix, mais comme becks.pour l'instant en dehors de titanfall et trials, je joue plus souvent sur ma 360 et ps3 que a la next gen :lol:
#211366 par becks32
20 Avr 2014, 14:42
Skate a écrit:Ps4 et xbox one meme combat : aucune n'a de jeux.

tout a fait d'accord en plus pour la 360 ils ont voulu innover dans le menu mais alors je prefere celui de 360...
#211370 par Mario86
20 Avr 2014, 15:01

Bah si. C'est juste qu'ils sont aussi sur PS3 et 360 et avec la même résolution d'image :lol:
#211374 par Masterlord
20 Avr 2014, 15:34
Mario86 a écrit:

Bah si. C'est juste qu'ils sont aussi sur PS3 et 360 et avec la même résolution d'image :lol:

Ça dépends sur quelle Next-Gen tu joues, la vraie ou la fausse. :mrgreen:
#211379 par Mario86
20 Avr 2014, 15:49
J'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^
#211384 par Masterlord
20 Avr 2014, 16:13
Mario86 a écrit:J'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^

Bah à moins que ta PS360 sorte du 1080p natif les résolutions sont différentes sur PS4 pour les jeux cross-gen. :wink:
#211400 par Skate
20 Avr 2014, 17:42
Masterlord a écrit:

Bah à moins que ta PS360 sorte du 1080p natif les résolutions sont différentes sur PS4 pour les jeux cross-gen. :wink:

cher le 1080p pour des jeux sortis il y a plus d'un an :whistl:
#211409 par Masterlord
20 Avr 2014, 18:44
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:

cher le 1080p pour des jeux sortis il y a plus d'un an :whistl:

Sans relancer le débat ça à toujours été et ça le sera toujours les jeux cross-gen.

Là vous en faites tout un foin pour la PS4/One alors que pour rester dans le récent, au lineup de la Wii U, on ne vous a pas vu vous offusquer pour Batman Arkham City et Mass Effect 3 alors que là pour le coup les jeux étaient vraiment sortis un an plus tôt sur PS360 et étaient techniquement supérieurs sur ces dernières, un comble non. Mais bizarrement ça ne t'a pas empêché de l'acheter. :mrgreen:

De plus ton commentaire est plutôt en contradiction avec ce que tu as écris sur les Remasterisations HD
Skate a écrit:allez, sortons des RPG et prenons un exemple plus récent : les collections HD classics sur PS3. au hasard Shadow of the Colossus. comment peut on sciemment préférer la version PS2, en basse définition et ramant à mort quand tu as la possibilité d'y jouer en HD sur PS3 et sans ralentissement. et de manière générale, est-ce tant un plaisir que ça que de s'exploser les yeux sur une version basse définition PS2 quand tu as une version HD de disponible (exemple : les God of War, les PoP, etc.) ?

Si on suit ton raisonnement, cher le 1080p pour un jeu sortit il y a plus de sept ans, non ?
#211415 par Mik3
20 Avr 2014, 18:55
Sur PS360 de mémoire il y avait peu de jeu qui était identique en cross-gen, je pense à ghost recon AW qui etait vraiment different sur xbox 1, Double agent sur PS2 etait, bah "immonde" et il y avait pas mal d'exclus meme si pas forcement bonne. Hormis les Fifa, Nba live ou tiger woods (et encore) on voyait le gap et l'interet de passer à la next gen, pourtant c'etait pas folichon non plus.

Là c'est pire que tout...
#211420 par Skate
20 Avr 2014, 19:06
Masterlord a écrit:Sans relancer le débat ça à toujours été et ça le sera toujours les jeux cross-gen.

Là vous en faites tout un foin pour la PS4/One alors que pour rester dans le récent, au lineup de la Wii U, on ne vous a pas vu vous offusquer pour Batman Arkham City et Mass Effect 3 alors que là pour le coup les jeux étaient vraiment sortis un an plus tôt sur PS360 et étaient techniquement supérieurs sur ces dernières, un comble non. Mais bizarrement ça ne t'a pas empêché de l'acheter. :mrgreen:

De plus ton commentaire est plutôt en contradiction avec ce que tu as écris sur les Remasterisations HD
Skate a écrit:allez, sortons des RPG et prenons un exemple plus récent : les collections HD classics sur PS3. au hasard Shadow of the Colossus. comment peut on sciemment préférer la version PS2, en basse définition et ramant à mort quand tu as la possibilité d'y jouer en HD sur PS3 et sans ralentissement. et de manière générale, est-ce tant un plaisir que ça que de s'exploser les yeux sur une version basse définition PS2 quand tu as une version HD de disponible (exemple : les God of War, les PoP, etc.) ?

Si on suit ton raisonnement, cher le 1080p pour un jeu sortit il y a plus de sept ans, non ?

j'ai clairement pas acheté ma WiiU pour les jeux crossgen hein :roll:

je ne m'offusque pas des jeux crossgen non plus. pour ceux qui n'ont pas de PS360 et/ou qui n'ont jamais fait ces jeux, ça peut être un très bon argument pour sauter le pas et acheter la console. mais pour des joueurs habitués qui ont déjà retournés ces jeux dans tous les sens sur PS360, ces portages ont un intérêt proche du néant en terme de nouveautés vidéoludiques (tout autant que les portages WiiU de titres PS360 pour ceux qui les ont déjà faits). et par pitié, ne comparons pas les remasterisations HD PS3 de jeux PS2 aux jeux crossgen PS4/one. le gap technique n'est absolument pas comparable. là tu m'excuseras, mais franchement, pour un oeil "grand public" comme le mien (comprendre que je ne comprends rien à tout votre baratin technique de 1080p, résolution et autre) j'ai du mal à voir des différences extravagantes entre ces deux générations.

donc je maintiens ce que je dit : que ce soit Xbox one ou PS4, pour l'instant, aucune de ces deux consoles n'ont suffisamment d'arguments à faire valoir en terme de nouveaux jeux pour que je les prenne.
#211434 par Masterlord
20 Avr 2014, 19:45
Skate a écrit:j'ai clairement pas acheté ma WiiU pour les jeux crossgen hein :roll:

Et bien dis toi qu'il y a des gens qui ne prennent clairement pas les NG pour les jeux cross-gen. :roll:

Skate a écrit:je ne m'offusque pas des jeux crossgen non plus. pour ceux qui n'ont pas de PS360 et/ou qui n'ont jamais fait ces jeux, ça peut être un très bon argument pour sauter le pas et acheter la console. mais pour des joueurs habitués qui ont déjà retournés ces jeux dans tous les sens sur PS360, ces portages ont un intérêt proche du néant en terme de nouveautés vidéoludiques (tout autant que les portages WiiU de titres PS360 pour ceux qui les ont déjà faits).

Oui mais non, un jeu cross-gen c'est pas forcement "un jeu que j'ai fait sur PS3" étant donné que la grosse grosse majorité d'entre eux sortent en même temps sur PS3 et sur PS4. Donc si t'as les deux consoles la logique voudrait que tu prennes la version PS4 qui est techniquement meilleure. Ce ne sont pas des jeux qui sont là pour pousser le joueur à l'achat d'une NG mais plutôt à contenter celui qui en possède une.

Les seuls, pour le moment, qui rentreraient dans la catégorie "je les ai déjà fait sur PS3" c'est Tomb Raider : Definitive Edition et The Last of Us : Remaster qui ne sont pas vraiment des jeux cross-gen mais plutôt des Remasterisations FullHD.

Skate a écrit:et par pitié, ne comparons pas les remasterisations HD PS3 de jeux PS2 aux jeux crossgen PS4/one. le gap technique n'est absolument pas comparable. là tu m'excuseras, mais franchement, pour un oeil "grand public" comme le mien (comprendre que je ne comprends rien à tout votre baratin technique de 1080p, résolution et autre) j'ai du mal à voir des différences extravagantes entre ces deux générations.

Je ne compare pas les jeux cross-gen et les Remasterisations HD (d'ailleurs je les distingues deux paragraphes au dessus), je soulignais juste tes propos sur le fait de jouer à un jeu dans sa version techniquement la plus aboutie. Pour le cas des jeux cross-gen cette version c'est la version PS4. Enfin je en sais pas moi, comment peut on sciemment préférer la version PS3, en HD 720p et ramant en 30FPS quand tu as la possibilité d'y jouer en Full HD 1080p sur PS4 et en 60FPS. Et de manière générale, est-ce tant un plaisir que ça que de s'exploser les yeux sur une version HD PS3 quand tu as une version Full HD de disponible (exemple : les Assassin's Creed, les Tomb raider, etc.) ?
#211438 par Mario86
20 Avr 2014, 20:04
Masterlord a écrit:

J'ai surtout cru comprendre qu'il y avait encore énormément de jeu en 720p et/ou en 30 fps max sur PS4 et One.

Quant au fait d'acheter une de ces consoles pour jouer à une version 1080p d'un titre ayant au moins un an... autant ça aurait pu se justifier si à la sortie de la PS3, on nous avait proposé God of War II et Shadow of the Colossus en 720p totalement remasterisés, autant là, je n'en vois clairement pas l'intérêt.

Quant à la Wii U, personnellement, je ne l'ai prise que pour les jeux exclusifs à Nintendo. Si j'ai envie de jouer à Batman ou Assassin's Creed, je reste sur ma PS3. ^^
#211466 par Skate
20 Avr 2014, 22:47
Masterlord a écrit:Et bien dis toi qu'il y a des gens qui ne prennent clairement pas les NG pour les jeux cross-gen. :roll:

mais je n'ai jamais dit le contraire. je disais que les jeux cross gen ne justifiaient à mon sens pas l'achat d'une nouvelle console quand tu peux encore en profiter à une qualité que, perso, je juge raisonnable sur les consoles actuelles. car je t'avoue que dans le feu de l'action je ne vois guère les différences du genre 30 FPS, 1080p et tout ce genre de chose. la différence pour un jeu cross gen entre les deux générations est, pour mon oeil, infime.

si je dois acheter une console next gen, c'est avant tout pour les nouveaux jeux. hors là il n'y a à mon sens aucune nouveauté qui vaille le coup.

Je ne compare pas les jeux cross-gen et les Remasterisations HD (d'ailleurs je les distingues deux paragraphes au dessus), je soulignais juste tes propos sur le fait de jouer à un jeu dans sa version techniquement la plus aboutie. Pour le cas des jeux cross-gen cette version c'est la version PS4. Enfin je en sais pas moi, comment peut on sciemment préférer la version PS3, en HD 720p et ramant en 30FPS quand tu as la possibilité d'y jouer en Full HD 1080p sur PS4 et en 60FPS. Et de manière générale, est-ce tant un plaisir que ça que de s'exploser les yeux sur une version HD PS3 quand tu as une version Full HD de disponible (exemple : les Assassin's Creed, les Tomb raider, etc.) ?

ben je le redis, mais autant la différence est flagrante entre un remake HD PS3 et un original PS2, autant vraiment j'ai du mal à vraiment voir les différences entre une version PS3 et une version PS4 d'un même jeu. on verra quand sortira the Last of Us, peut être que ça ressortira mieux que ce que j'ai vu jusqu'à présent.