Skate a écrit:j'ai clairement pas acheté ma WiiU pour les jeux crossgen hein 
Et bien dis toi qu'il y a des gens qui ne prennent clairement pas les NG pour les jeux cross-gen.
Skate a écrit:je ne m'offusque pas des jeux crossgen non plus. pour ceux qui n'ont pas de PS360 et/ou qui n'ont jamais fait ces jeux, ça peut être un très bon argument pour sauter le pas et acheter la console. mais pour des joueurs habitués qui ont déjà retournés ces jeux dans tous les sens sur PS360, ces portages ont un intérêt proche du néant en terme de nouveautés vidéoludiques (tout autant que les portages WiiU de titres PS360 pour ceux qui les ont déjà faits).
Oui mais non, un jeu cross-gen c'est pas forcement "un jeu que j'ai fait sur PS3" étant donné que la grosse grosse majorité d'entre eux sortent en même temps sur PS3 et sur PS4. Donc si t'as les deux consoles la logique voudrait que tu prennes la version PS4 qui est techniquement meilleure. Ce ne sont pas des jeux qui sont là pour pousser le joueur à l'achat d'une NG mais plutôt à contenter celui qui en possède une.
Les seuls, pour le moment, qui rentreraient dans la catégorie "je les ai déjà fait sur PS3" c'est
Tomb Raider : Definitive Edition et
The Last of Us : Remaster qui ne sont pas vraiment des jeux cross-gen mais plutôt des
Remasterisations FullHD.
Skate a écrit:et par pitié, ne comparons pas les remasterisations HD PS3 de jeux PS2 aux jeux crossgen PS4/one. le gap technique n'est absolument pas comparable. là tu m'excuseras, mais franchement, pour un oeil "grand public" comme le mien (comprendre que je ne comprends rien à tout votre baratin technique de 1080p, résolution et autre) j'ai du mal à voir des différences extravagantes entre ces deux générations.
Je ne compare pas les jeux cross-gen et les Remasterisations HD (d'ailleurs je les distingues deux paragraphes au dessus), je soulignais juste tes propos sur le fait de jouer à un jeu dans sa version techniquement la plus aboutie. Pour le cas des jeux cross-gen cette version c'est la version PS4. Enfin je en sais pas moi, comment peut on sciemment préférer la version PS3, en HD 720p et ramant en 30FPS quand tu as la possibilité d'y jouer en Full HD 1080p sur PS4 et en 60FPS. Et de manière générale, est-ce tant un plaisir que ça que de s'exploser les yeux sur une version HD PS3 quand tu as une version Full HD de disponible (exemple : les Assassin's Creed, les Tomb raider, etc.) ?