Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#209807 par Mario86
14 Avr 2014, 11:32
Je viens de me taper les 7-8 dernières pages de ce topic vu que je n'ai pas été sur le forum depuis samedi après-midi, et vous m'avez définitivement incité à supprimer la photo du retour totalement minable que j'ai effectué sur ma très probable seule brocante de l'année et sur laquelle je comptais beaucoup (et pour laquelle j'ai fait une nuit blanche!). :cry: :cry: :cry:

Tidibiko a écrit:Après pas moins de 5 tours du lac (^^), voici mes trouvailles :

Image

Eh mais t'aurais pas aussi posté ça sur le forum Retrogaming de JV.com? La photo me dit quelque chose...

dimahoo a écrit:Voici donc mon retour pour 20 euro. Je n'ai meme pas essayé de negocier.

Les g&w ont tous leur cache pile et leur numero de serie.

Image

Magnifique, j'ai le Mario's Cement Factory mais sans boîte ni notice, c'est la première fois que je les vois! Je me rappelle l'avoir acheté 3 € dans une brocante vers 2002 ou 2003... à une époque où c'était "normal" comme prix :lol:

Tidibiko a écrit:Merci pour ta réponse ;) ...pour le moins étonnante voir désagréable :/

Je préfère poser la question ici et avoir la réponse de passionnés plutôt que de passer par Wikikipédia ou je ne sais quel site culculapraline.

Pas mieux. Je ne supporte pas ce genre de réponse et les "LMGTFY" quand on est entre fans d'un même sujet et qu'on apprécie d'obtenir une réponse détaillée de quelqu'un qui connaît bien le thème en question :|
#209819 par reimmstein
14 Avr 2014, 11:49
Tu sais Mario, pour avoir bossé en bibliothèque (et je l'espère y retravailler bientôt), le fait que plus personne ne se donne la peine de rechercher la moindre information sans demander avant même me pèse un peu. Et encore une fois ma réponse n'avait rien de désagréable, ou si vous le trouvez je m'en excuse.
#209820 par Mario86
14 Avr 2014, 11:51
Je peux très bien comprendre, t'en fais pas, j'ai traité (stat vérifiée) dans les 60,000 mails/messages client d'un site de e-commerce pendant quelques années et l'incapacité des gens à chercher un truc tout simple et rapide à trouver m'a vraiment consterné. Mais je suis pas mal blasé par rapport à ça aussi, et c'est surtout que quand on est entre passionnés, je préfère partager des échanges de questions/réponses détaillées entre nous qu'un lien Google. ;)
#209823 par RyoXYZ
14 Avr 2014, 12:07
Jeff a écrit:Alors ça... Le mec vient me donner des leçons sur mon français (du verbe brecouiller, racine latine Brecouillaeam cf Platon : "ce soir c'est brecouille !" qui signifiait " ce soir, y a rien à grailler, on aurait pas du faire philosophe, ça rapporte que dalle" et le voila qui s'insurge contre une erreur phonogrammique (or- au lieu de au-) et grammaticale sur la désinence (ai- au lieu de ais).

Vous n'êtes qu'un Jean-foutre Mr Ryo !

Brocouille : adjectif masculin, issu du terme Bouchonois cf MM. Legitimus / Bourdon / Campan, philosophes modernes.

Me cherches pas avec ta philo au rabais pour bobo !

:lol: :lol: :lol:

darkjuju49 a écrit:aurai désolé ....... c'est mon coté texto qui refait surface :wink:

Pas de problème, fais quand même gaffe de pas essayer de téléphoner avec ton clavier, tu risques d'avoir l'air con :lol:
#209825 par Skate
14 Avr 2014, 12:17
yosh!

ya de jolis retours dis donc :)

moi j'en ai fait une petite ce week end, rien trouvé de particulier. c'était plus histoire de m'aérer l'esprit entre deux leçons que vraiment pour y trouver quelque chose. ça a fait une ch'tite ballade dominicale, en plus il faisait beau c'était sympa :)
#209827 par grimmjow
14 Avr 2014, 12:26
Bon je ne vais pas être original mais bien joué jeff !!!
Ton lot super nes avec megaman, le turtles ect ...
Et ce magnifique pack megadrive qui me fait baver :shock:

Sympas la ds mario tycoul :wink:

Quand je vois ce que vous ramenez cela me conforte dans l'idée de persévérer alors que l'année dernière, je me tâtais pour arrêter les brocs .
#209836 par p3Rfide
14 Avr 2014, 13:35
Ouep, il ne faut pas arrêter d'y croire. L'an dernier, en retro, j'ai du rapporter une cartouche megadrive, une GB et un Game & Watch, sinon que du current-gen. Cette année, première braderie, 7 jeux SNES, comme quoi :wink:
#209839 par kurama57
14 Avr 2014, 13:47
Pffff au risque que les propos soit redondant bien joué à tous pour ses magnifiques retour qui font réellement plaisir et donne envie.

Et un énorme bravo pour Jeff qui en plus de la quantité nous ramène de la bonne came. Et on a pas encore melten l'oeuvre cette année mais sa va piquer sa parait une année magnifique :wink:
#209841 par Jeff
14 Avr 2014, 13:53
hhaaaaaaaaaaaaaa et je savais bien qu'il me manquait un truc dans mon retour. Hier en déchargeant, j'ai oublié un petit sac.

Image

Je savais même pas qu'il existait ce DBZ, je m'étais arrêté aux Tenkaichi.
#209857 par corben29
14 Avr 2014, 15:53
je vous demande de vous arrêter :shock:
#209862 par retrogame1989
14 Avr 2014, 16:05
petit retour de brocante pour ma part! ( 3 au total )
en même temps qd le réveil est à 6h et qu'on se lève 1h + tard les chances de rentrer du lourd s'amoindrissent... :roll:

pour la petite histoire juste pour me dégoûté, la personne qui me vend la cartouche DBZ me dit qu'à 6h30 il a vendu une Snes en boite pour 50€ :( :(
je n'ai même pas cherché à savoir c'était quel pack! 50€ c'est pas un prix broc mais c'est très très correct!!!! ( j'aurai évidemment pris :mrgreen: :mrgreen: )

donc ce Monsieur avait plusieurs cartouches snes toutes à 5€. Une seule en valait la peine à mes yeux
Image

2ème brocante dont j'espérais bcp.... l'espoir fait vivre hein?! :whistl: :whistl:

qd même trouvé ça chez un revendeur pour 5€ les 2

Image

et enfin 3ème broc, arrivé à 12h et pas mal de JV qui traînait ( dont un tas de jeu Wii à 10€ pièce avec mario galaxy, mariokart, paper mario... mais j'ai pas encore la console!! :x )

1,60€ les 2 jeux+ la notice DBZ ( 1€ le cap vs snk, 0.5 DA2 et 0.10 la notice :wink: )
Image

et enfin hors JV
3€ les 2 dbz et 1€ le Disney :D

ImageImage

en espérant mieux les prochains WE :wink:
#209863 par cryptus
14 Avr 2014, 16:10
Il suffit que je lise la dernière page de ce topic pour savoir qu'il vaut mieux pas que j'aille voir les pages précédentes, sauf si je veux me faire du mal ! :shock:
#209864 par dimahoo
14 Avr 2014, 16:12
On en revient souvent au meme point. Les brocs, c'est 95% d'etre la au bon moment, au bon endroit. La dame qui a pose la table top venait juste de mettre le sac sur la table et je me trouvais justement la.

Je paie rapidement pour eviter toute deconvenue et je range ce lot quelques stand plus loin. Au meme moment, un ratisseur que je vois souvent passe, il a vu mon lot, j'ai vu sa tete degouté de la grosse revente qu'il a loupé. Priceless.

Apres, de mon point de vue, un retour reussi, c'est un retour ou la majorité des jeux entrent dans ma collec.

Par exemple, le lot de pErfide est vraiment cool. Mais je tombe dessus, ayant deja tous les jeux, je pense de suite que ma matinée sera sauvée par l'achat-revente pour financer un autre projet mais au final, rien ne rentre dans la collec.
#209868 par corben29
14 Avr 2014, 16:43
je ne suis toujours pas d'accord avec cette affirmation selon laquelle le hasard dirige tout.

Je m'explique. il y a 3 semaines un VG était organisé dans ma commune. J'arrive tôt. Je fais plusieurs tours. Puis avant de partir je fais un dernier tour. et au dernier tour je trouve des jeux megadrive, nes. J'étais content.

Je revois le vendeur quelques jours plus tard. On en arrive à discuter et je lui demande comment il s'est installé. J'étais persuadé qu'il s'était installé après mon arrivée.

Et bien non il m'explique qu'il était là avant l'ouverture. je suis passé près de son stand dès l'ouverture mais je n'ai pas été assez attentif, les jeux étant au sol, dans des caisses poussières, sous des outils et des tableaux. un homme était passé avant moi et avait récupéré des jeux snes sans trouver mes jeux. une seconde personne était passé avant moi et avait pris des jeux ps1 sans voir mes jeux.

L'homme me dit : je pense que les gens ne cherchent pas assez.

Il avait bien raison. Soit on est dans la course soit leur stand c'est un bordel et on oublie des jeux.
Le hasard joue mais il n'explique pas tout