Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#209300 par Rom'EmAll
12 Avr 2014, 14:54
RyoXYZ a écrit:
Masterlord a écrit:Bon ceci dit si Assassin's Creed continue a ne pas m'emballer plus que ça il va retourner Ad Vitam Aeternam sur l'étagère et laisser la place à FF IV à plein temps. :whistl:

Tu vas louper une sacrée série si tu fais pas Assassin's creed. Peut-être que le 1 est trop "light" techniquement et te rebute, perso j'ai attaqué direct sur le 2, un bon résumé au début du jeu permet de ne pas être largué au niveau de l'histoire. La trilogie d'Ezio (AC2, Brotherhood et Revelations) est excellente, c'est un super perso qu'on voit évoluer de ses 17 ans à 50 et quelques ;) Le moins bon de la série est le 3 pour moi : rien à dire en terme de gameplay, par contre l'histoire est bof, la bande son moins péchue et le héros manque de charisme, voire carrément de cervelle ! Et que dire de cette fin pourrie...
Le 4 est une tuerie, j'ai vraiment adoré, les combat navals sont excellents. Quand on aime les histoires de pirates, c'est que du bonheur :)

Le problème d'ACIV est son scénario qui juste une blague ou une fumisterie, au choix !
#209302 par RyoXYZ
12 Avr 2014, 14:59
Rom'EmAll a écrit:Le problème d'ACIV est son scénario qui juste une blague ou une fumisterie, au choix !

Le scénario "monde réel" est clairement vide, mais c'est facile de comprendre pourquoi : comme Ubi sait que les jeux se vendront comme des petits pains de toute façon, pas la peine de prévoir un truc trop verrouillé pour éviter les incohérences. Là y a rien, au moins pas de problème pour continuer, et à la limite tout le monde s'en fout ! Ce qui intéresse c'est l'histoire de l'assassin, le monde réel...
#209307 par Mario86
12 Avr 2014, 15:14
Houlà, je vais éviter de vous lire les mecs, je viens de recevoir AC IV... tâchez de pas trop spoiler quand même! ;)
#209315 par RyoXYZ
12 Avr 2014, 15:23
Mario86 a écrit:Houlà, je vais éviter de vous lire les mecs, je viens de recevoir AC IV... tâchez de pas trop spoiler quand même! ;)

Ah pour le coup je t'ai rien dit, puisque j'ai bien dit qu'il n'y avait rien justement :D
#209321 par Rom'EmAll
12 Avr 2014, 15:33
RyoXYZ a écrit:Le scénario "monde réel" est clairement vide, mais c'est facile de comprendre pourquoi : comme Ubi sait que les jeux se vendront comme des petits pains de toute façon, pas la peine de prévoir un truc trop verrouillé pour éviter les incohérences. Là y a rien, au moins pas de problème pour continuer, et à la limite tout le monde s'en fout ! Ce qui intéresse c'est l'histoire de l'assassin, le monde réel...

Je suis la série depuis le 1er AC, le présent est (était) pour moi l'essence même du jeu, les phases dans le passé "servant" les évènements du présent. Justement, ça me fout dans une rage folle quand je lis que tout le monde s'en fout ! Non justement, le présent est intéressant voir même primordial (jusqu'à la fin du 3, où on voit clairement qu'Ubi en avait marre de Desmond).
#209325 par RyoXYZ
12 Avr 2014, 16:10
Rom'EmAll a écrit:Je suis la série depuis le 1er AC, le présent est (était) pour moi l'essence même du jeu, les phases dans le passé "servant" les évènements du présent. Justement, ça me fout dans une rage folle quand je lis que tout le monde s'en fout ! Non justement, le présent est intéressant voir même primordial (jusqu'à la fin du 3, où on voit clairement qu'Ubi en avait marre de Desmond).

C'est complètement ça. Ils savaient qu'ils pourraient pas tenir la cohérence en gardant Desmond plus longtemps, ils ont bouclé l'histoire et dans le 4 l'histoire du présent est bâclée/inexistante/inutile (rayez les mentions inutiles). Perso, j'ai trouvé mon compte dans cette série car les assassins sont vraiment top, sauf Connor qui est juste une blague. L'histoire du présent, bien qu'importante dans la série Desmond, ne passait qu'au second plan pour moi.
#209361 par reimmstein
12 Avr 2014, 18:39
Rom'EmAll a écrit:
RyoXYZ a écrit:Le scénario "monde réel" est clairement vide, mais c'est facile de comprendre pourquoi : comme Ubi sait que les jeux se vendront comme des petits pains de toute façon, pas la peine de prévoir un truc trop verrouillé pour éviter les incohérences. Là y a rien, au moins pas de problème pour continuer, et à la limite tout le monde s'en fout ! Ce qui intéresse c'est l'histoire de l'assassin, le monde réel...

Je suis la série depuis le 1er AC, le présent est (était) pour moi l'essence même du jeu, les phases dans le passé "servant" les évènements du présent. Justement, ça me fout dans une rage folle quand je lis que tout le monde s'en fout ! Non justement, le présent est intéressant voir même primordial (jusqu'à la fin du 3, où on voit clairement qu'Ubi en avait marre de Desmond).

+1. Je dirais même que dans le 3, seul le présent a une histoire intéressante à raconter :whistl:
#209366 par RyoXYZ
12 Avr 2014, 18:47
reimmstein a écrit:+1. Je dirais même que dans le 3, seul le présent a une histoire intéressante à raconter :whistl:

Pas mieux, c'est le seul AC où j'étais pressé d'en finir pour passer à autre chose... le seul perso avec un peu de profondeur est Haytham. Les autres, templiers comme assassins et Connor en tête de liste, sont d'un simplisme affligeant. Et quelle fin bâclée...
#209371 par reimmstein
12 Avr 2014, 18:50
Ah perso j'ai été encore plus ébahi par la nullité scénaristique de l'épisode IV tant niveau de la partie historique que celle du "Présent"
#209623 par kurama57
13 Avr 2014, 17:56
Hummm ne connaissant pas particulièrement tous les scénario sauf celui du IV que j'ai fini, autant dire que l'histoire bah je la cherche toujours il y a par moment ou le jeu perd l'histoire ou saute trop vite des étapes et on a du mal a suivre, voir a trouver sa logique :roll:

je cherche toujours comment les deux femmes sont tombé enceinte en prison et comment elles ont était capturé et pourquoi. Et le final alors la, j'ai du demandée sur le forum j'avais rien compris, je croyais qu'il s'était marié avec sa propre et avait eue des enfants par ce qu'on passe de la scène des deux voguant sur la mer a dun seul coup au balcon du théâtre et j'ai cru que c'était sa fille :shock:
#209630 par hetfy
13 Avr 2014, 18:36
Salut a tous, aujourd'hui j'ai fais acquisition par don d'un jeu et voulais avoir votre avis sur celui ci :) ce jeu c'est Fighting Fury sur ps2 ! Et je voulais savoir si c'était un jeu qui mérite d'être garder ?
Merci
#209639 par Skate
13 Avr 2014, 19:03
hetfy a écrit:Salut a tous, aujourd'hui j'ai fais acquisition par don d'un jeu et voulais avoir votre avis sur celui ci :) ce jeu c'est Fighting Fury sur ps2 ! Et je voulais savoir si c'était un jeu qui mérite d'être garder ?
Merci

mouais bof, si tu veux du versus, il y a bien mieux ;)
#209643 par hetfy
13 Avr 2014, 19:30
ouai j'ai pu constater que c'étais un peu mou comme jeu ... mais je devrai le garder pense tu ? afin je veux dire est ce que a la base c'est un jeu culte quoi ? car j'hésite a le ramener a cash sinon pour me prendre un petit jeu bien sympa que j'ai pu apercevoir =)
#209652 par gentux
13 Avr 2014, 20:01
C'est à toi de voir si tu veux garder tel ou tel jeu, c'est ta collec', tu aimes ou tu aimes pas, chaque personne a un ressenti différent, une histoire différente.
Par contre, ils reprendront ton jeu une misère si tu l'amènes en cash.
#209654 par Skate
13 Avr 2014, 20:12
hetfy a écrit:ouai j'ai pu constater que c'étais un peu mou comme jeu ... mais je devrai le garder pense tu ? afin je veux dire est ce que a la base c'est un jeu culte quoi ? car j'hésite a le ramener a cash sinon pour me prendre un petit jeu bien sympa que j'ai pu apercevoir =)

Gentux a tout dit. quant à savoir si c'est un jeu "culte", si c'est dans le sens "unanimement reconnu", la réponse est non. après, jeu non réputé ne rime pas nécessairement avec mauvais jeu dans l'absolu. il y a une pelleté de jeux qui sont passés inaperçus à leur sortie qui sont de vraies perles. teste le un peu et voit si il te plaît ou non ;)