Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#206752 par Chucky
02 Avr 2014, 16:17
J'ai plutôt cru comprendre qu'il pense que je me goure en avançant que ces deux jeux ont été travaillés par des mêmes gugus.
Même si ton explication parait bien cohérente, je préfère d'ailleurs :mrgreen:
#206766 par Skate
02 Avr 2014, 16:44
reimmstein a écrit:Dernièrement j'ai fini R-Type I

quel Killer ce remmstein :D

t'as pulvérisé combien de manettes :lol:?
#206769 par anonyme26
02 Avr 2014, 17:01
Skate a écrit:
Chucky a écrit:Merde alors 50 ça fait beaucoup ! :whistl:

Nan mais explique moi alors parce que je comprends pas vraiment ta remarque. Éclaire ma lanterne...

je pense qu'il voulait dire qu'on perd toute crédibilité en trouvant amusant des jeux développés par les créateurs de Dragon's Lair :lol:

surtout le jeu qui perd en crédibilité :D
#206779 par dimahoo
02 Avr 2014, 17:43
Skate a écrit:j'viens de mater un super play de Ketsui (1cc sur les deux loops avec le true last boss). c'est déprimant :lol:

C'est au dessus de l'inimaginable. En meme temps, les gars qui CC la Ura loop, tu peux les compter sur les doigts de deux mains (Dans le monde)

Pour acceder à la Ura loop, c'est 0 erreur, donc no miss, no bomb.
#206780 par reimmstein
02 Avr 2014, 17:46
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Dernièrement j'ai fini R-Type I

quel Killer ce remmstein :D

t'as pulvérisé combien de manettes :lol:?

Même pas une :D ! Mais je transpirait bien aux niveaux 3 & 4.Mais attention ! R Type I sur PCE, ce ne sont "que" les 4 premier niveau du jeu ! Il rentrait pas à l'époque sur une seule HuCard, dontc R Type II, c'est en fait la fin du jeu :lol: Là je pleurerais un bon coup je pense :whistl: (mais je l'ai pas encore).

Me faudrait un stick pour les shmups de cette super petite machine....
#206784 par reimmstein
02 Avr 2014, 18:00
Je sais pas, j'ai jamais essayé Super R-Type. La version PCE est l'adaptation de la version arcade.
#206799 par Skate
02 Avr 2014, 18:50
dimahoo a écrit:
Skate a écrit:j'viens de mater un super play de Ketsui (1cc sur les deux loops avec le true last boss). c'est déprimant :lol:

C'est au dessus de l'inimaginable. En meme temps, les gars qui CC la Ura loop, tu peux les compter sur les doigts de deux mains (Dans le monde)

Pour acceder à la Ura loop, c'est 0 erreur, donc no miss, no bomb.

ce truc de malade :shock:

et dire qu'il y en a qui trouve Kirby dur :lol:
#206887 par petor
02 Avr 2014, 22:40
rezga55 a écrit:
Chucky a écrit:Pour info les réalisateurs sont ceux de Dragon's Lair, ça donne une idée :lol:

tu perds 50% de crédibilité déjà :/

Si c'est les Dragon's Lair de Don Bluth, tu regagne 100% de crédibilité ;)
#207131 par Skate
04 Avr 2014, 00:14
yosh!

j'ai profité que j'avais une demi heure à tuer pour me faire, devinez quoi : du shmup :lol:

je me suis donc fait Darius Gaiden - Silver Hawk Extra Version et R-Type Leo.

le premier est une pure tuerie atomique avec des boss de oufs question design (et patterns vicieux aussi :lol:), des niveaux qui déchirent et une BO belle à pleurer. le gameplay est rapide et nerveux, bien loin des shmups old schools bien lourdauds. ça bouge vite et ça bouge bien. absolument jouissif :D

le deuxième n'a de R-Type que le nom. en fait c'est un R-Type avec les "bits" (les petits module de part et d'autre du vaisseau), mais sans la force (la grosse sphère à l'avant du vaisseau et qui sert d'arme et de bouclier dans les R-Type classiques). on peut ici balancer les bits pour attaquer. ceux ci sont à tête chercheuses et sont abusivement puissants en fait. ça tue un peu tout l'intérêt du jeu qui, de surcroît, n'est pas d'une difficulté extrême à la base ('fin c'est pas non plus hyper facile, mais comparé à du R-type classique, c'est de la pure rigolade), sans compter que lorsque l'on meurt, on réapparaît à l'endroit précis où l'on est mort avec possibilité de récupérer les deux bits d'entrée aussi bien après avoir perdu une vie qu'après un continu.
le level design est plutôt sympa par contre, avec quelques jolies trouvailles. les graphismes sont très soignés et très beaux, mais clairement pas dans l'ambiance d'un R-Type. adieu la biomécanique, bonjour les temples mayas. enfin la musique, si elle est soignée, n'est une fois de plus pas du tout adaptée à un R-type, avec des airs jazzy que l'on croirait presque tout droit sortis de Viewpoint.
un shmup correct donc, m'enfin ça casse pas trois pattes à un canard quoi et ça ne vaut clairement pas un vrai bon R-type.

ah, sinon j'ai réussi à 1 lifer le premier niveau de ketsui en mode very hard :D
#207149 par anonyme26
04 Avr 2014, 09:27
bon Muramasa ça tue, et sur vita c'est juste sublime, par contre il y a de quoi faire quand tu vois la taille de l'arbredes lames dans la forge oO punaise
#207150 par Skate
04 Avr 2014, 09:35
rezga55 a écrit:bon Muramasa ça tue, et sur vita c'est juste sublime, par contre il y a de quoi faire quand tu vois la taille de l'arbredes lames dans la forge oO punaise

T'en es où?
#207151 par kazeus
04 Avr 2014, 10:09
pour skate:

je viens de finir bullet soul et je dois dire qu'il est hyper dur voire plus dur qu'akai katana :shock:
pourquoi me dira tu?! tout simplement parce qu'il n'y a pas de "ralenti" comme dans les jeux de cave qui te permettent de passer les boulettes sans trop de casse (ou presque) :?
le premier niveau est relativement simple mais dès que t'arrive au deuxième c'est une autre paire de manche :whistl: à tel point que j'ai eu l'impréssion qu'on m'avait changé la difficulté du jeu!!!!!
il y a en tout 4 niveaux et le dernier boss doit être battu en passant à travers ses boulettes (ah bon :shock: :lol: ).....................................d'une rapidité proche d'une course de f1 :shock: :shock: :shock: :shock: j'en ai chier comme un russe pour le battre :roll:
sinon il a toute les qualités d'un "cave" avec quelque niveau en moins et une difficulté accrue :)
un titre à posséder pour celle et ceux qui aime les challenges et les shoot évidemment ;)