Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#206742 par Skate
02 Avr 2014, 16:01
sutcl1ff3 a écrit:Petite question, mais qui me semble compliquée... connaissez-vous des rpg, ou un genre assez proche où l'on peux jouer en coop/local (manette 1, manette 2 quoi) ? si possible sur les consoles que j'ai déjà SNES/N64/PS2/PS3 ? En fait je sais même pas si cela existe vraiment...je crois qu'un pote m'avais jouer avec lui à fable 2 ou 3 mais exclu xbox 360, j'ai vu qu'il y'avait secret of mana (faut encore que je me le trouve, en loose pas trop cher... :?)

Je me tâte a faire ou demander un topic recensant les jeux coop par consoles, ou genre en reprenant ce topic(http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=92077&p=188142&hilit=coop#p188142) mais l'ouvrant a toute les consoles/genres, car bon la plupart de mes consoles on 2 manettes, mais mon deuxième joueur me demande l'impossible (en même temps c'est elle qui porte la culotte :lol: ). Car des jeux à 2 en coop, en dehors des beat them all ("j'aime pas la bagarre"), des shoot ("ça m’énerve de tout le temps mourrir"), des jeux de combats("ça me stresse"), jeux de sport ("c'est nul"), et les FPS ("j'aime pas")... ben ça réduit vachement le rayon quand même.

beaucoup de Tales of peuvent souvent se jouer à deux il me semble (Symphonia c'est sûr), mais le deuxième joueur ne contrôle son perso que durant les combat. pareil pour FF9, un deuxième joueur peut contrôler l'un des persos durant les combats.

après, tu as les FF Crystal Chronicles, les Zelda Four Swords (l'épisode GBA et Adventures sur GC), les Borderlands... et c'est tout ce que je vois pour l'instant :mrgreen:
#206743 par gentux
02 Avr 2014, 16:04
Skate a écrit:beaucoup de Tales of peuvent souvent se jouer à deux il me semble (Symphonia c'est sûr), mais le deuxième joueur ne contrôle son perso que durant les combat. pareil pour FF9, un deuxième joueur peut contrôler l'un des persos durant les combats.

Je savais pas pour FF IX ! :|
#206747 par Skate
02 Avr 2014, 16:09
gentux a écrit:
Skate a écrit:beaucoup de Tales of peuvent souvent se jouer à deux il me semble (Symphonia c'est sûr), mais le deuxième joueur ne contrôle son perso que durant les combat. pareil pour FF9, un deuxième joueur peut contrôler l'un des persos durant les combats.

Je savais pas pour FF IX ! :|

ouais 'fin c'est pas palpitant non plus :lol:
#206759 par gentux
02 Avr 2014, 16:33
'Tain mais maintenant que tu le dis je crois que j'avais essayé quand j'avais eu le jeu.
Ce mode useless j'te dis pas !

Allez tiens j'suis gentil, j'te file Kweena !

*Pokerface*
#206764 par Skate
02 Avr 2014, 16:42
gentux a écrit:'Tain mais maintenant que tu le dis je crois que j'avais essayé quand j'avais eu le jeu.
Ce mode useless j'te dis pas !

Allez tiens j'suis gentil, j'te file Kweena !

*Pokerface*

qu'est-ce que ce personnage peut être inutile :lol:
#206802 par Arvester
02 Avr 2014, 18:53
En multi on a aussi, sur SNES

Zombies ate my Neighbors,
Street Racers (mode soccer, à confirmer car je sais pu si on est ensemble ou l'un contre l'autre ; le mode rumble est fun aussi)
Super Smash TV
Contra 3
Donkey Kong Country
Lost Vikings
NBA Jam Tournament (ultra fun)
Pocky&Rocky

On a du versus sympa sur les Puyo Puyo et assimilés, Tetris Attack, Wario woods, Super Bomberman 1 à 5, MicroMachines, Super Tetris 3 (jouable à 4),
#206867 par Nevertrust
02 Avr 2014, 21:50
FUCK CHELSEA !!

Bien rédigé ton article.
#206868 par Bouli
02 Avr 2014, 21:53
Aujourd'hui, un gommeux m'a demandé si je connaissais les Run'n Gun... "C'est un style de jeu plutôt retro qui était très populaire à l'époque de la Super Nintendo, vous voyez, c'est en 2D, comme Mario avec un déplacement d'écran horizontal ? Ca revient à la mode tout ça, c'est le retrogaming ! Vous connaissez un peu le retrogaming ? Moi j'ai acheté une Super Nintendo il y a quelques mois et blablablablabla..."

C'était marrant. Il m'a notamment abreuvé de lieux communs illustrés par forces détails erronés sur la Mega Drive (qui est décidément bien ridicule face à la Super Nintendo), mais avec une telle conviction que ma conscience me criait "tais-toi, ne dis rien !". Je n'ai rien dit.
#206873 par OBowser
02 Avr 2014, 22:12
C'était un vendeur ?
#206884 par OBowser
02 Avr 2014, 22:34
Sale race les lillois. :mrgreen:
#206889 par Mario86
02 Avr 2014, 22:47
Bouli a écrit:Aujourd'hui, un gommeux m'a demandé si je connaissais les Run'n Gun...

Euh... c'est quoi? Première fois que je vois ce mot :oops: :shock:
#206902 par Guryushika
02 Avr 2014, 23:00
Tum tum tum, another one bites the dust.