sutcl1ff3 a écrit:Petite question, mais qui me semble compliquée... connaissez-vous des rpg, ou un genre assez proche où l'on peux jouer en coop/local (manette 1, manette 2 quoi) ? si possible sur les consoles que j'ai déjà SNES/N64/PS2/PS3 ? En fait je sais même pas si cela existe vraiment...je crois qu'un pote m'avais jouer avec lui à fable 2 ou 3 mais exclu xbox 360, j'ai vu qu'il y'avait secret of mana (faut encore que je me le trouve, en loose pas trop cher...)
Je me tâte a faire ou demander un topic recensant les jeux coop par consoles, ou genre en reprenant ce topic(http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=92077&p=188142&hilit=coop#p188142) mais l'ouvrant a toute les consoles/genres, car bon la plupart de mes consoles on 2 manettes, mais mon deuxième joueur me demande l'impossible (en même temps c'est elle qui porte la culotte). Car des jeux à 2 en coop, en dehors des beat them all ("j'aime pas la bagarre"), des shoot ("ça m’énerve de tout le temps mourrir"), des jeux de combats("ça me stresse"), jeux de sport ("c'est nul"), et les FPS ("j'aime pas")... ben ça réduit vachement le rayon quand même.
beaucoup de Tales of peuvent souvent se jouer à deux il me semble (Symphonia c'est sûr), mais le deuxième joueur ne contrôle son perso que durant les combat. pareil pour FF9, un deuxième joueur peut contrôler l'un des persos durant les combats.
après, tu as les FF Crystal Chronicles, les Zelda Four Swords (l'épisode GBA et Adventures sur GC), les Borderlands... et c'est tout ce que je vois pour l'instant