Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#205056 par Skate
26 Mar 2014, 15:38
tounedeus a écrit:
Skate a écrit:hey les mecs! j'ai un scoop!

l'ophtalmo c'est chiant...

voilà voilà :whistl:

Moins que le proctologue

euh... pas sûr :lol:

edit : hum... par quel tour de passe passe ai-je réussi à placer mon post avant le tien tout en le citant? faille spatio temporelle...
#205055 par tounedeus
26 Mar 2014, 15:39

Moins que le proctologue
#205062 par anonyme26
26 Mar 2014, 16:06

Ouais enfin c'est peut être l'un des trucs qui paye le mieux pour le moins d'emmerde... quand tu vois combien coûte une visite pour renouveler tes lunettes... j'avais fait un rapide calcul avec un ami un ophtalmo classique se faisait 30 000 euros de CA par mois minimum (uniquement des consultations simples à 50 euros de 20 minutes - environ 27 patients/jours - pendant 9h sur 6 jours)
tu retires les charges, et tout le toutim tu avoisines les 10 000 par mois * 12 : 120 000 euros de revenus par an c'est pas mal :) alors certes études chiantes et difficiles mais après c'est l'eldorado, juste à se baisser pour avoir des clients tellement les gens ont de plus en plus besoin de lunettes et qu'il y a de moins en moins d'ophtalmo...
#205070 par Skate
26 Mar 2014, 16:47
rezga55 a écrit:

Ouais enfin c'est peut être l'un des trucs qui paye le mieux pour le moins d'emmerde... quand tu vois combien coûte une visite pour renouveler tes lunettes... j'avais fait un rapide calcul avec un ami un ophtalmo classique se faisait 30 000 euros de CA par mois minimum (uniquement des consultations simples à 50 euros de 20 minutes - environ 27 patients/jours - pendant 9h sur 6 jours)
tu retires les charges, et tout le toutim tu avoisines les 10 000 par mois * 12 : 120 000 euros de revenus par an c'est pas mal :) alors certes études chiantes et difficiles mais après c'est l'eldorado, juste à se baisser pour avoir des clients tellement les gens ont de plus en plus besoin de lunettes et qu'il y a de moins en moins d'ophtalmo...

c'est pas parce que ça paye que la discipline est intéressant pour autant ;)
#205077 par Skate
26 Mar 2014, 17:03
Masterlord a écrit:Ce qui est surtout chiant avec les ophtalmos c'est les un(s) an(s) d'attente avoir de pouvoir le rencontrer. :whistl:

prends RDV sur Toulouse si tu as possibilité, j'avais eu à peine trois mois d'attente pour une visite de contrôle standard.
#205084 par Masterlord
26 Mar 2014, 17:35
gentux a écrit:Oui, sur Albi j'ai ouï dire qu'il fallait environ 8 mois.
Par contre sur Rodez j'en ai eu un en 2 mois. :whistl:

Putain cte chance moi c'est un an partout ils m'ont dit, sauf Saint-Afrique mais j'ai pas vraiment envie d'aller péter là-bas. :|

La dernière fois que je suis allé chez un ophtalmo j'ai attendu 10 mois pour 10 min de consult' avec un petit "vous avez rien, 10/10 pour les deux yeux jeune homme" en guise de conclusion alors que j'y vois que dalle de loin... L'infirmière de la fac et sa petite machine à la con : "Mais c'est vrai que vous avez un soucis, 6/10 de loin, je vous conseille vivement d'aller voir un ophtalmo"...

Donc perso si correction il doit y avoir ce sera laser, pas envie de retourner les voir tout les 5ans ces cons.
#205086 par anonyme26
26 Mar 2014, 17:41
ouais enfin laser ça tiens pas 10 ans non plus hein :) je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et il reporte des lunettes plusieurs années après :/

Perso je vais chez l'ophalmo tout les deux ans pour renouveller mes lunettes mais là ça fait un moment faut que j'y retourne mes binocles sont moisies
#205091 par Masterlord
26 Mar 2014, 17:50
rezga55 a écrit:ouais enfin laser ça tiens pas 10 ans non plus hein :) je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et il reporte des lunettes plusieurs années après :/

Normalement la chirurgie pour la myopie c'est définitif. :|
Enfin c'est ce qu'il me semblait.
#205093 par Mario86
26 Mar 2014, 17:54
Skate a écrit:edit : hum... par quel tour de passe passe ai-je réussi à placer mon post avant le tien tout en le citant? faille spatio temporelle...

Oh mon dieu ce bug m'a tué :lol: :lol: :lol:
#205105 par reimmstein
26 Mar 2014, 19:22
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Ce qui est surtout chiant avec les ophtalmos c'est les un(s) an(s) d'attente avoir de pouvoir le rencontrer. :whistl:

prends RDV sur Toulouse si tu as possibilité, j'avais eu à peine trois mois d'attente pour une visite de contrôle standard.

Y'a même moins chez certains ophtalmos.
#205109 par Skate
26 Mar 2014, 19:33
rezga55 a écrit:ouais enfin laser ça tiens pas 10 ans non plus hein :) je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et il reporte des lunettes plusieurs années après :/

l'altération de la vue ne s'arrête pas qu'aux problèmes de diffraction (myopie, hypermétropie, astigmatisme). tu as le vieillissement naturel de l'oeil et de ses annexes que l'on appelle la presbytie et qui est physiologique. après, niveau pathologies fréquentes, tu as toutes les atteintes cornéennes, tout ce qui est cataracte (qui fait "redevenir" myope) et DMLA, puis toutes les maladies dégénératives liées au diabète et à l'hypertension grosso modo.

ce n'est donc pas que l'intervention laser qui est à mettre en cause (qui donne de bons résultats au demeurant) ;)