badtz a écrit:AnimusInside a écrit:Oui c'était de l'EMS, pour le colis pas énorme, j'ai déjà eu bien pire.
Mais je ne ferai plus d'EMS, au mieux du Airmail ou SAL (je suis abonné au Seamail normalement)
Pareil, plus d'ems.
Déjà, je trouve que payer la tva c'est déjà pas normal vu qu'on l'a déjà payé dans le pays d'origine.
Ensuite, la tva est appliquée sur le montant total incluant le port.
Bien souvent, si t'as payé ton colis 100$, la taxe s'applique sur 100 €.
Et enfin, pour bien te finir, tu as la boîte de transport qui te facture des frais de dossier alors que l'envoi coûtait déjà une fortune.
Clairement, d'autant plus que je n'ai jamais vu de TVA appliquée sur des objets d'occasion... puisque la TVA ne se paye pas deux fois.
A la limite, que des pros la payent, je veux bien, et encore, puisqu'ils vont à nouveau la payer puis la récupérer par la suite (enfin la TVA et moi on n'est pas copains de toutes façons, ceux qui sont à leur compte comprendront ^^)
Et pour le coup, comme tu as dit, mon colis m'a coûté 166€ FDPin il me semble, j'ai payé la TVA sur 157 (34,50€ donc) puis 17,50€ de frai de dossier aux FDP de Chronopost.
Et pour couronner le tout, mon envoi EMS du Japon avec 14 jeux Fam/SFam m'a coûté plus cher que tout le reste de l'arrivage venu d'Angleterre par UPS !