Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#203159 par Smalljack
17 Mar 2014, 19:49
Kikosaurus a écrit:D'accord. Je prends ton avis en compte, mais je tenterai quand même au moins un jeu de la série, probablement Tales of Symphonia, pour voir.

Ben moi je suis pas tout à fait d'accord avec Skate :whistl:

Je trouve que la saga des Tales est vraiment très bien !

Dans l'ordre, si tu dois en faire quelques uns je dirai: Tales of Phantasia sur SNES / Tales of Symphonia sur GC ou PS3 / Tales of Xillia sur PS3.

Le tales of graces F est aussi sympa mais je le trouve un poil trop "kawai" en terme d'histoire, colorisation :mrgreen:
Par contre, je te recommande vivement le Tales of Xillia, plus "sombre" et avec un système de combat que j'adore !

Attention spécificité de la série des Tales: la présence de "saynetes"' c'est à dire de dialogues entre les perso qui interviennent un peu
n'importe quand et qui servent à creuser un peu le background ou les relations entre les persos.
Des fois on peut les zapper et des fois non, certains trouvent qu'il y en a trop.
Moi perso, j'adore car elles sont souvent bourrée d'humour 2nd degré :mrgreen:
#203161 par Smalljack
17 Mar 2014, 19:53
Je confirme j'aime aussi Duck Tales et d'ailleurs, bonne nouvelle du moins pour moi, la version boite du remix HD va sortir enfin en Europe:

http://www.amazon.fr/Capcom-Duck-Tales- ... duck+tales
#203162 par Skate
17 Mar 2014, 19:55
Smalljack a écrit:
Kikosaurus a écrit:D'accord. Je prends ton avis en compte, mais je tenterai quand même au moins un jeu de la série, probablement Tales of Symphonia, pour voir.

Ben moi je suis pas tout à fait d'accord avec Skate :whistl:

Je trouve que la saga des Tales est vraiment très bien !

Dans l'ordre, si tu dois en faire quelques uns je dirai: Tales of Phantasia sur SNES / Tales of Symphonia sur GC ou PS3 / Tales of Xillia sur PS3.

Le tales of graces F est aussi sympa mais je le trouve un poil trop "kawai" en terme d'histoire, colorisation :mrgreen:
Par contre, je te recommande vivement le Tales of Xillia, plus "sombre" et avec un système de combat que j'adore !

Attention spécificité de la série des Tales: la présence de "saynetes"' c'est à dire de dialogues entre les perso qui interviennent un peu
n'importe quand et qui servent à creuser un peu le background ou les relations entre les persos.
Des fois on peut les zapper et des fois non, certains trouvent qu'il y en a trop.
Moi perso, j'adore car elles sont souvent bourrée d'humour 2nd degré :mrgreen:

je te fais confiance, tu en as fini plus que moi à priori. mais je vais avoir du mal à redonner crédit à cette série après la cruelle déception qu'a été Tales of the Abyss (alors que j'ai adoré Tales of Symphonia, j'ai dû le faire 2 ou 3 fois d'affilé avec le new game plus).

Kamus a écrit:Tient petite question en passant :

Y en a qui pense que Duck Tales sur nes est un mauvais jeu ?

un mauvais jeu, non, assurément non.

par contre je le déteste. je me suis toujours pas remis du manoir.
#203208 par Bobysmif
17 Mar 2014, 22:48
Yopla, lassé depuis quelques années des COD/BF (Faut dire que la communauté y est pour beaucoup) j'aimerais vos avis sur le multi de Titanfall ?
Est-ce vraiment le renouveau du FPS online ? La communauté y est-elle meilleure que sur les COD ?

Petite précision, c'est la version PC pour ma part puisque je n'ai pas et je n’achèterais pas de One.
#203209 par Billyjoe
17 Mar 2014, 23:00
Smalljack a écrit:Je confirme j'aime aussi Duck Tales et d'ailleurs, bonne nouvelle du moins pour moi, la version boite du remix HD va sortir enfin en Europe:

Cool car il est a l'air chouette et j'aime pas le démat'. Par contre, j'espère qu'ils vont soigner le truc, pas comme "The Walking Dead".
#203250 par Arvester
18 Mar 2014, 01:58
Bobysmif a écrit:Yopla, lassé depuis quelques années des COD/BF (Faut dire que la communauté y est pour beaucoup) j'aimerais vos avis sur le multi de Titanfall ?

Je teste demain soir chez un copain normalement (si on passe pas la soirée sur Doom: The Boardgame), je t'en dirai plus mercredi ;)
#203254 par kurama57
18 Mar 2014, 08:07
Bobysmif a écrit:Yopla, lassé depuis quelques années des COD/BF (Faut dire que la communauté y est pour beaucoup) j'aimerais vos avis sur le multi de Titanfall ?
Est-ce vraiment le renouveau du FPS online ? La communauté y est-elle meilleure que sur les COD ?

Petite précision, c'est la version PC pour ma part puisque je n'ai pas et je n’achèterais pas de One.

Alors honnêtement depuis samedi j'ai un peu de mal à dzcroche du jeu donc je vis tenter une analyse sans partie pris.

Déjà le mode histoire, est malgré ce qu'on dis il y en a un il est juste entremêlé avec le mode multi il y a quinze map, donc quinze partie narrative différente qui explique d'ou sors le conflit ou on nous plonge directement. Tu commence toujours du point de vue de L'Imc et une fois finie tu peux recommencé la campagne du point de vue de la milice, pour avoir les deux points via a vis de lhistoire, comme disais mon professeur d'histoire, la guerre est toujours raconté du point de vue des gagnants, si pendant la deuxième guerre mondial les alliés n'avait pas gagné on aurait une version et un point de vue totalement différent de celui que l'on porte.
De plus le faite que le mode campagne soit fait en ligne apporte un gros plus la campagne est rejouable a souhait aucune partie ne pouvant ressembler a l'autre et cela donne aussi une plus grande difficultés que face a une Ia faiblarde ou disproportionné.

niveau graphisme, c'est plus beau que Cod, pas non plus la plus grande claque visuelle mais sa ne pique pas les yeux est les effets de particules ne sont pas mal.

Pour ce qui est du multi en soit, honnêtement avec tout ce qui traine déjà sur la map en 6v6 rajouté des joueurs humins sa serait le bordel déjà comme sa quand tu a trois titans qui traine en face tu galère dans les déplacement,doit point de vue titan il n'apporte pas de desequilibre tu sens une monté en puissance une fois dedans mais un joueur malin aura très vite fait de lescalader est de le démonter sans gêne le gameplay est vraiment sympa, je retrouve les sensations de quake3 une totale liberté de déplacement au point que parfois j'en oublie les combats,pour la communauté Xbox pas vue de comportement de campeur, le jeu oblige trop a la dynamique avec les titans un sniper est vite mal a l'aise et pas encore pris dinsulte le faite qu'il y est des bots rend l'expérience pour le noob des Fps moins frustrante voila un premier jet avec un telzphonz portable qui me.fait chier xD
#203321 par Mario86
18 Mar 2014, 14:52
Kamus a écrit:Tient petite question en passant :

Y en a qui pense que Duck Tales sur nes est un mauvais jeu ?

Non, je demande parce que pour moi c'est un de mes meilleurs souvenirs de NES, surtout pour les musiques (Moon theme :shock: )

Et sur un des épisodes du joueurs du grenier, celui sur l'atari, on voit au début de celle ci duck tales se faisant remballer par jdg, laissant croire que Duck tales serait un de ces "mauvais jeux" dont il fait les tests.

Donc, je serais dans le déni ? Duck Tales est un mauvais jeu et je suis le seul à l'apprécier ? :twisted:

Ce n'est pas parce que le JdG n'apprécie pas un jeu (ce dont il a parfaitement le droit) qu'il faut croire qu'il détient la vérité absolue en terme de bon goût ;)

Smalljack a écrit:Je confirme j'aime aussi Duck Tales et d'ailleurs, bonne nouvelle du moins pour moi, la version boite du remix HD va sortir enfin en Europe:

Bonne nouvelle... si et seulement si cette boîte contient un disque et pas un code de téléchargement.
#203387 par Bobysmif
18 Mar 2014, 18:33
Merci Kurama & Arvester, du coup j'ai regardé mass de vidéos en supplément, pour 35€ la clé-cd j'ai craquer, je dois dire que je m'éclate bien dessus pour le moment, ça change de COD c'est certain. (m'enfin je dis ça, j'ai jamais touché BO2/Ghosts)
#203391 par kurama57
18 Mar 2014, 19:04
Bobysmif a écrit:Merci Kurama & Arvester, du coup j'ai regardé mass de vidéos en supplément, pour 35€ la clé-cd j'ai craquer, je dois dire que je m'éclate bien dessus pour le moment, ça change de COD c'est certain. (m'enfin je dis ça, j'ai jamais touché BO2/Ghosts)

Déjà que tu est réussi a lire ce que j'ai marqué avec mon téléphone c'est un grand miracle je trouve, mais honnêtement ce jeu apporte un peu de fraicheur, il ne révolutionné pas le genre, cela va être dur de toute façon, mais le gameplay est très dynamique et rappelle des parties endiablés sur Quake, et je prend vraiment du plaisir dessus, après pour ce défouler c'est ultime mais faut un autre jeu a côté genre dark souls 2 comme sa quand tu est frustré tu passe sur titanfall :mrgreen:
#203544 par Arvester
19 Mar 2014, 15:25
Au final j'y ai pas joué, mon pote a fait une ou deux parties vite fait et on est passés sur le jeu de plateau Doom. Où il s'est fait exploser joyeusement (je joue les envahisseurs sur une campagne maison, il joue deux marines à la fois, c'est fun).

De ce que j'ai vu, c'est rapide, mais le jeu souffre un peu de la tendance "mur invisible", particulièrement due au fait que quand ton Titan est explosé tu as un siège éjectable qui t'embarque un peu n'importe où dans des recoins de la map... du coup tu te retrouves sur des toits de bâtiments où tu devrais pas être x)
#203546 par gentux
19 Mar 2014, 15:45
Mario86 a écrit:Ce n'est pas parce que le JdG n'apprécie pas un jeu (ce dont il a parfaitement le droit) qu'il faut croire qu'il détient la vérité absolue en terme de bon goût ;)

Merci. C'est comme pour Infogrames, ils font de très bons jeux, mais beaucoup de personnes ont tendance a faire trop vite des raccourcis.
#203648 par Mario86
20 Mar 2014, 00:43
Le seul point sur lequel on peut faire un raccourci concernant leurs jeux, à mon sens, c'est qu'ils ne sont jamais très maniables. :(
#203673 par Exelo
20 Mar 2014, 01:59
Bobysmif a écrit:Merci Kurama & Arvester, du coup j'ai regardé mass de vidéos en supplément, pour 35€ la clé-cd j'ai craquer, je dois dire que je m'éclate bien dessus pour le moment, ça change de COD c'est certain. (m'enfin je dis ça, j'ai jamais touché BO2/Ghosts)

J'ai commencé ce soir le jeu sur PC ! C'est sympa quand même, enfin, j'ai que fais 2 parties lol ^^" ajoute moi sur Origin : Lady_Staline ! :D