Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#201299 par kementari
09 Mar 2014, 21:58
Ce soir, le site vous propose un dossier- test plutôt très complet sur l'excellent Xenogears : un jeu mythique de Squaresoft de la fin des années 90.
Entre philosophie, religion et questionnement, Xeno. est aujourd'hui une légende qui mérite de fouiller un peu dans ses entrailles !

Bonne lecture et bonne fin de week end !

http://gangeekstyle.com/2014/03/test-xenogears-la-philosophie-squaresoftienne/
#201304 par Kikosaurus
09 Mar 2014, 22:32
kementari a écrit:Ce soir, le site vous propose un dossier- test plutôt très complet sur l'excellent Xenogears : un jeu mythique de Squaresoft de la fin des années 90.
Entre philosophie, religion et questionnement, Xeno. est aujourd'hui une légende qui mérite de fouiller un peu dans ses entrailles !

Bonne lecture et bonne fin de week end !

http://gangeekstyle.com/2014/03/test-xenogears-la-philosophie-squaresoftienne/

Waouh. J'ai lu nombre d'articles sur Xenogears (y ayant joué il y a environ 18 mois, j'ai passé plusieurs semaines à l'analyser du mieux que j'ai pu), et celui-ci est très probablement le mieux écrit, le plus complet, et le plus passionné. Je ne suis pas d'accord avec tout (sur le plan musical notamment, je considère la B.O de Xenogears comme bonne, sans plus ; et je pense qu'il aurait fallu mentionner la fréquence très élevée des combats aléatoires), mais j'ai adoré cette lecture.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de l'article : effectivement, Xenogears est vraiment une entité à part dans l'histoire du J-RPG. A fortiori pour cette époque de la fin des années 90, où les héros bishônen avec une psychologie superficielle et les méchants aux longs cheveux argentés étaient la norme. Xenogears est très noir, très dur (il y a des moments vraiment hardcore, mais tout est suggéré, ce qui rend la chose encore plus malsaine), très profond, très complexe. Rien que du point de vue psychologique, il n'a aucun équivalent (sauf, éventuellement, Mother 3, mais l'angle d'attaque n'est pas le même). C'est un jeu sans concessions, qui ne s'apprivoise pas facilement. Les parallèles avec Neon Genesis Evangelion sont très justes, et ça m'a frappé lorsque j'ai regardé l'anime, six mois après : l'accent sur la psychologie (même si Fei enterre littéralement Shinji sur ce plan), les mechas, la religion, le questionnement de la nature humaine... Et pour ma part, la fin ne m'a pas trop gêné. D'abord, le CD2 dure dix heures, ce qui dilue quand même le caractère abrupt de la fin (attention, les révélations dans ce CD restent extrêmement complexes, et vous retourneront le cerveau à coup sûr), et on a une vraie fin, contrairement à un certain Ikari :roll: Ensuite, et c'est plus personnel, j'apprécie d'une certaine façon les Gainax Endings : même si l'histoire est mal résolue, ou peu résolue, le caractère psychotique et halluciné de ce genre de séquences (se référer à la fin d'Evangelion ou de MGS 2 pour des exemples clairs de ce dont je parle) me captive toujours.
#202146 par Aivon
13 Mar 2014, 07:08
:mrgreen: Lol
#202404 par Aivon
13 Mar 2014, 22:44
car on me la pas demandé
#202407 par ledenezvert
13 Mar 2014, 22:51
aivon a écrit:car on me la pas demandé

Polop !!

Putain mais faut supplier tout le monde de poster un truc sur FR ou quoi :roll: ??!! Je sais pas moi, je n'ai absolument rien contre Gangeekstyle, ils font un super taff, ils sont une bonne équipe et je leur souhaite une longue vie mais pour les mecs de FR (surtout les vieux de la vieille comme toi Aivon) n'oubliez pas que FR ce n'est pas que le forum hein, il y a le site qui ne demande qu'à être alimenté (en + quand je regarde les stats du site ce sont les tutos qui sont les articles les + regardés) :roll: Bref, n'oubliez pas d'où vous venez les gars :roll: !
#202420 par Aivon
13 Mar 2014, 23:34
en même temps le tutos sur le crt est déjà sur fr en premier :whistl: . et en avant premiere lol.

faut par rager tu va avoir le nez rouge :lol: ( humour hein !!)

je sais je fais partie des plus vieux meme un des plus vieux du fofo, mais bon c'est comme ca. ca me fais plaisir d'aider gangeek car ivan est un gars bien les autres sont bizarre ( pas taper c'est toujour pour rire ...quoi que !! :lol: )

est pourquoi n'oublié pas d'ou vous venez, F-r est un site comme temps d'autre ca reste du virtuel donc je viens pas de f- je passe du temps libre sur fr nuance :wink: :mrgreen:
#202457 par Arvester
14 Mar 2014, 00:58
Faut aussi le mettre, le tuto ^^Tu devais mettre ma modif de GB sur le site mais t'as zappé ahahah ! ;)
#202499 par ivankaiser
14 Mar 2014, 09:32
ledenezvert a écrit:
aivon a écrit:car on me la pas demandé

Polop !!

Putain mais faut supplier tout le monde de poster un truc sur FR ou quoi :roll: ??!! Je sais pas moi, je n'ai absolument rien contre Gangeekstyle, ils font un super taff, ils sont une bonne équipe et je leur souhaite une longue vie mais pour les mecs de FR (surtout les vieux de la vieille comme toi Aivon) n'oubliez pas que FR ce n'est pas que le forum hein, il y a le site qui ne demande qu'à être alimenté (en + quand je regarde les stats du site ce sont les tutos qui sont les articles les + regardés) :roll: Bref, n'oubliez pas d'où vous venez les gars :roll: !

Y a un gros travail de correction de la part de notre correcteur pour mettre en ligne un article correct. Du coup c'est devenu une exclu GGS. :D

Sinon aujourd'hui la mise en ligne du test de Assault Suits Valken!

http://gangeekstyle.com/2014/03/test-cybernator-assault-suit-valken-super-famicom/

J'ai comme d'habitude essayé de vous dégoter quelques informations sympa. Par contre je n'ai pas testé la Rom anglaise non censuré. Bonne lecture les amis.
#202546 par OBowser
14 Mar 2014, 12:45
Ah ah ah, tu m'a encore name dropper ! :mrgreen:

Si tu continues, je rédige un article sur le cybersex dans les téléfilms érotiques des années 90 pour le site :lol:
#202549 par Guryushika
14 Mar 2014, 12:49
Les téléfilms érotiques des années 80-90 (et jusqu'à aujourd'hui) c'est mon domaine :D